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15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Je dois changer mon faisceau de ma C4, illumination de l'intérieur du capot moteur la nuit constatée ce soir suite à l'appartion du fameux sapin de Noël hier soir. :D

La question est la suivante.

Il y a un faisceau Quinton Hazell XC1594 à 188 € et du Beru à 333 €.

J'ai monté pas mal de pièces Quinton sur d'autres véhicules et la qualité est bonne, mais je ne sais pas pour le faisceau.

Lien ci dessous
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -carrera-4

La différence de prix m'interpelle.
Si quelqu'un à des retours.

Merci.
GO Pays de Savoie
n°2048
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15

Message Envoyé
Bonjour, avis plus que mitigé sur QH en pièces de trains roulants, depuis, j'évite cette marque à chaque fois que je le peux !
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Message Envoyé
j'avais changé mon faisceau par du Beru, pour ça j'ai préféré ne pas acheter un prix.
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Vu qu'on le changer tous les 30 ans, idem, je monte du Béru
;)
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Message Envoyé
Hello, hello

Moi je l'ai changé par du Beru il y a presque 10 ans et bien très déçu ...
Les deux bouts qui vont des bobines aux têtes d'allumeurs étaient complètement nazes. Je m'explique, en déconnectant ces fcables des bobines en toute précaution le silicone s'est déchiré comme si il avait vieilli prématurément et le fil était tout vert de gris :o

Tralock
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Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Tralock a écrit :
Hello, hello

Moi je l'ai changé par du Beru il y a presque 10 ans et bien très déçu ...
Les deux bouts qui vont des bobines aux têtes d'allumeurs étaient complètement nazes. Je m'explique, en déconnectant ces fcables des bobines en toute précaution le silicone s'est déchiré comme si il avait vieilli prématurément et le fil était tout vert de gris :o

Tralock
Bonjour,
C'est caractéristique d'un mauvais contact et de la production d'ozone qui provoque une oxydation rapide. La qualité du faisceau n'est pas en cause.
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Merci pour les réponses.

Je suis parti sur un BERU.

Je l'ai reçu et installé, je pense faire un tuto d'ailleurs, et la qualité semble être au rendez vous.
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Vu qu'on le changer tous les 30 ans, idem, je monte du Béru
;)
Mince, il va falloir que je le change dans 2 ans :o :D
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

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il y a déjà un tuto qui existe :D, il faut juste que je prenne le temps de remettre les photos :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164384
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Message Envoyé
frcs a écrit :
Tralock a écrit :
Hello, hello

Moi je l'ai changé par du Beru il y a presque 10 ans et bien très déçu ...
Les deux bouts qui vont des bobines aux têtes d'allumeurs étaient complètement nazes. Je m'explique, en déconnectant ces fcables des bobines en toute précaution le silicone s'est déchiré comme si il avait vieilli prématurément et le fil était tout vert de gris :o

Tralock
Bonjour,
C'est caractéristique d'un mauvais contact et de la production d'ozone qui provoque une oxydation rapide. La qualité du faisceau n'est pas en cause.
Cela voudrait dire que j'aurais mal"olugger" ces fils sur les bobines et tête de Delco ?

Tralock
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
frcs a écrit :
Tralock a écrit :
Hello, hello

Moi je l'ai changé par du Beru il y a presque 10 ans et bien très déçu ...
Les deux bouts qui vont des bobines aux têtes d'allumeurs étaient complètement nazes. Je m'explique, en déconnectant ces fcables des bobines en toute précaution le silicone s'est déchiré comme si il avait vieilli prématurément et le fil était tout vert de gris :o

Tralock
Bonjour,
C'est caractéristique d'un mauvais contact et de la production d'ozone qui provoque une oxydation rapide. La qualité du faisceau n'est pas en cause.
Si, la qualité du faisceau est en cause. Béru a changé le système de connection entre le fil haute tension et ses extrémités (antiparasite / connecteur sur tête d'allumeur). De ce fait, il est assez fréquent d'avoir une continuité électrique "foireuse".
D'autre part, l'isolant externe n'a pas la même texture/qualité que les "vieux" faisceaux.
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Message Envoyé
J'ai également remarqué que sur mes 2 fils HT, les connecteurs n'étaient pas de la même qualité que ceux d'origine, la ferraille intérieur faisant contact s'était tordue et rentrée dans l'isolant caoutchouc au premier emboitement. Je les avaient pourtant bien positionnés.
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Hello, hello

Du coup faut partir sur quelle marque ?

Tralock

3k5g6 a écrit :
frcs a écrit :
Tralock a écrit :
Hello, hello

Moi je l'ai changé par du Beru il y a presque 10 ans et bien très déçu ...
Les deux bouts qui vont des bobines aux têtes d'allumeurs étaient complètement nazes. Je m'explique, en déconnectant ces fcables des bobines en toute précaution le silicone s'est déchiré comme si il avait vieilli prématurément et le fil était tout vert de gris :o

Tralock
Bonjour,
C'est caractéristique d'un mauvais contact et de la production d'ozone qui provoque une oxydation rapide. La qualité du faisceau n'est pas en cause.
Si, la qualité du faisceau est en cause. Béru a changé le système de connection entre le fil haute tension et ses extrémités (antiparasite / connecteur sur tête d'allumeur). De ce fait, il est assez fréquent d'avoir une continuité électrique "foireuse".
D'autre part, l'isolant externe n'a pas la même texture/qualité que les "vieux" faisceaux.
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BERU on l'a dit plus haut.
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Bah non on vient de dire que c'est de la daube !
Réponse de 3k5g6
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on va dire que c'est le moins pire :D
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