Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
580 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 29
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Ben ça dépend. Si c'et pour promener le dimanche en Vendée, bien sur que c'est mieux. Si c'est pour aller bosser tous les jours dans les Vosges, ça se discute ou alors tu as une très bonne forme physique. Mais on peut toujours tous donner des leçons aux autres. ;)
Ça dépend si tu habites dans les Hautes Vosges ou pas. Mais je ne vois pas ma famille qui y habite aller bosser tous les jours en vélo électrique. Et je préfère amplement marcher 1 heure chaque jour que m'asseoir là-dessus.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Chacun fait bien comme il peut et comme il l'entend dans la limite de ses possibilités. Ce qui me fait marrer c'est que chacun voit sa solution comme la seule existante et ça dans tous les domaines d'ailleurs, tu m'étonnes que cette planète souffre, ses habitants sont si stupides. Je m'inclue évidemment si vous avez un doute et je pense que ça sera pas si mal quand on l'aura libérée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellente remarque l'ami philco, notre étude arrive à conclusion identique :
L'homme va naturellement privilégier sa personne au détriment des autres ou de son environnement
phénomène plus ou moins équilibré par les règles de vie que l'on accepte en faisant partie d'une forme d'organisation ou de société
;) :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais bien, tout va bien :o :o :o
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Tu me trouves une alternative pour aller chez mes clients à plus de 50 km avec des switchs, des téléphones et de l’outillage ?
Le vélo cargo est le véhicule qu’il te faut :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Chacun fait bien comme il peut et comme il l'entend dans la limite de ses possibilités. Ce qui me fait marrer c'est que chacun voit sa solution comme la seule existante et ça dans tous les domaines d'ailleurs, tu m'étonnes que cette planète souffre, ses habitants sont si stupides. Je m'inclue évidemment si vous avez un doute et je pense que ça sera pas si mal quand on l'aura libérée
Je trouve simplement aberrant que nos pouvoirs publics puissent subventionner l'achat d'un vélo électrique. Chacun est en effet libre de se déplacer comme il l'entend, en fonction de ses convictions, de ses contraintes, mais quand je vois certains de mes collègues arriver au boulot en trottinette électrique, ou vélo électrique, pour faire 2 ou 3 km, c'est leur choix, mais de là à les subventionner.
Le développement du vélo électrique est censé se faire en remplacement de quel moyen de locomotion ? La voiture ?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors pour toucher les aides, tes collègues doivent avoir de petits salaires sinon les aides, ils les auront pas.;) Je ne me préoccupe pas de politique, je sais très bien qu'ils feront ce qu'ils veulent et que je n'aurai pas mon mot a dire. Si un objet m'est intéressant à un titre, j'observe s'il m'apporte ou si c'est un gadget de plus qu'on nous refourgue. Dans le cas du vélo, j'habite une région pas mal vallonée, j'ai pris du poids et des années et mon Lapierre prend plus la poussière que les chemins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lilian85 a écrit :
philco a écrit :
Je trouve simplement aberrant que nos pouvoirs publics puissent subventionner l'achat d'un vélo électrique. Chacun est en effet libre de se déplacer comme il l'entend, en fonction de ses convictions, de ses contraintes, mais quand je vois certains de mes collègues arriver au boulot en trottinette électrique, ou vélo électrique, pour faire 2 ou 3 km, c'est leur choix, mais de là à les subventionner.
Le développement du vélo électrique est censé se faire en remplacement de quel moyen de locomotion ? La voiture ?

c'est un peu ça ,quand je vois des aides pour un vtt électrique qui ne servira que pour les loisirs , c'est un peu comme la prime de rentrée qui va servir à acheter le dernier modèle de téléphone . L'argent ne se donne pas , il se gagne , je sais je suis un vieux grincheux :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors je sais pas chez vous mais dans le 06 des aides il n'y en a pas pour ceux qui ont les moyens de s'acheter un vtt électrique... Après fo bien occuper un peu les réacs sinon ils s'ennuient. :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
17

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
excellente remarque l'ami philco
J'ai eu peur en lisant ça...

Et puis non finalement....tout va bien !

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Tu me trouves une alternative pour aller chez mes clients à plus de 50 km avec des switchs, des téléphones et de l’outillage ?
La mimix ND! :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Ça rentre mieux dans la 208 commerciale
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C’est vrai.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

Image

On peut commencer à jouer… c’est sympa…

Sinon… effectivement le cargo… j’en connais qui le font … sur ces distances… c’est possible…

Et blague à part… les 100kW d’une voiture assiste 400 fois plus que les 250w d’un vélo. Dans lequel il faut aussi mette 200 ou 300w en plus pour que ça avance.

Je peux pas faire mes 30km quotidien tous les jours en musculaire… parfois il me faut un VAE… bien moins assisté que ma caisse de fonction de 125kw
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
JC26 a écrit :
c'est un peu comme la prime de rentrée qui va servir à acheter le dernier modèle de téléphone . L'argent ne se donne pas , il se gagne , je sais je suis un vieux grincheux :thumbup:
:D :D :D :D
Tu vas dur dans le cliché là :P
C'est une légende urbaine bien sûr ;) (vite fait : https://www.ladepeche.fr/2022/08/15/vra ... ffirmation.).

Tu ne vas pas prendre ta retraite bien sûr ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
JC26 a écrit :
c'est un peu comme la prime de rentrée qui va servir à acheter le dernier modèle de téléphone . L'argent ne se donne pas , il se gagne , je sais je suis un vieux grincheux :thumbup:
:D :D :D :D
Tu vas dur dans le cliché là :P
C'est une légende urbaine bien sûr ;) (vite fait : https://www.ladepeche.fr/2022/08/15/vra ... ffirmation.).

Tu ne vas pas prendre ta retraite bien sûr ? :D :D :D

La retraite je l'ai déjà et j'ai cotisé pour ça 45 ans
Après il y a les profiteurs du système , tu restes à la maison à ne rien branler , tu touches des allocs et si tu as 3 mômes tu peux toucher en plus 1200 euros de prime de rentrée .:D :D :D
je m'écarte , je m'écarte du sujet , il ne faut pas que je stigmatise une population fragilisée:P
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
JC26 a écrit :
c'est pas nous, actifs, qui cotisons pour ta retraite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
JC26 a écrit :
c'est pas nous, actifs, qui cotisons pour ta retraite ?
oui aussi

Et quand je bossai je cotisais pour les retraités :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Première panne sur mon VAE après un peu plus de 1000 kms…:(

Affichage d’un code erreur W013 et plus d’assistance….

Après avoir passé un week-end à tergiverser, je dépose mon vélo chez le concessionnaire hier matin, il regarde ça de près et trouve immédiatement la solution, aimant qui s’était déplacé sur la roue arrière et plus de communication avec le système….

Un coup de tournevis et me voilà reparti :D :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Ouais mais toi aussi, tu achètes un vélo et tout le monde pense que tu as éternué. :D
Répondre
580 messages
1 ... 23 24 25 26 27 ... 29