Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Salut a tous
Ca y est j'ai craque ...j'etais l'heureux proprietaire d'une 996 Targa de 2005 et au vu de la baisse des prix des 996TT je me suis dit pourquoi pas... du coup je me retrouve avec une 996TT de 2002 qui je dois l'avouer m'impressionne un peu. Je vous ai joint une petite photo pour le plaisir.
A part ca, petite question : j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 30 a 40 secondes a l'arret, avant coupure du moteur, pour prolonger la duree de vie des turbo. Etant donne que je n'ai rien vu dans le manuel de la bete, quelqu'un peut-il me confirmer si c'est exact ????
Merci d'avance

Eric
Ps : les conseils pratiques cote entretien et conduite sont les bienvenus.
Ca y est j'ai craque ...j'etais l'heureux proprietaire d'une 996 Targa de 2005 et au vu de la baisse des prix des 996TT je me suis dit pourquoi pas... du coup je me retrouve avec une 996TT de 2002 qui je dois l'avouer m'impressionne un peu. Je vous ai joint une petite photo pour le plaisir.
A part ca, petite question : j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 30 a 40 secondes a l'arret, avant coupure du moteur, pour prolonger la duree de vie des turbo. Etant donne que je n'ai rien vu dans le manuel de la bete, quelqu'un peut-il me confirmer si c'est exact ????
Merci d'avance

Eric
Ps : les conseils pratiques cote entretien et conduite sont les bienvenus.
De mémoire les pompes à huile des turbo sur les 996 sont électriques et une sécurité les faient tourner qques secondes après la coupure moteur.
A vérifier car je suis pas sûr.
Dans le doute, tu fais tourner au ralenti 20/30 secondes. Plaisant d'ailleurs cet exercice que d'écouter le moteur
A vérifier car je suis pas sûr.
Dans le doute, tu fais tourner au ralenti 20/30 secondes. Plaisant d'ailleurs cet exercice que d'écouter le moteur

Membre

Membre

Pour les prix a Dubai tu peux arriver a negocier des trucs sympa. Apres une longue etude du marche une 996tt comme la mienne de 2002 / 45'000 km / full options (ou presque) ca se negocie aux alentours des EUR 55'000,--.
Par contre sur ce coup la je m'en suis sorti a 48'000,-- car le vendeur quittait Dubai et etait presse, coup de bol ... :)
A noter que le cours de change joue une grande part dans le prix, avec un Euro fort en ce moment contre la monnaie locale, il est evident que c'est interressant...
D'apres ce que j'ai pu voir sur internet, en Europe, ce type de voiture se negocie environ EUR 65'000,-- ??? je suis juste ?
Par contre sur ce coup la je m'en suis sorti a 48'000,-- car le vendeur quittait Dubai et etait presse, coup de bol ... :)
A noter que le cours de change joue une grande part dans le prix, avec un Euro fort en ce moment contre la monnaie locale, il est evident que c'est interressant...
D'apres ce que j'ai pu voir sur internet, en Europe, ce type de voiture se negocie environ EUR 65'000,-- ??? je suis juste ?
Message original : harry
Félicitations!!!
Malheureusement Dubai c'est loin on va pas te voir le dimanche à Vincennes![]()
![]()
et sinon ne t'inquiètes pas pour la conduite c'est pas du tout vicieux une 996TT ça se met pas en vrac à chaque rond point quand c'est mouillé![]()
![]()