Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 993 4s apres qq mois de recherche et un grand coup de bol internet (merci ebay)

avant de vous mettre un profile complet de ma belle et de trouver le temps de la prendre en photo, je dois l'amener faire une petite revision des 80 000km et je pose une question technique

cette belle a ete equipee d'un by-pass simple (genre deux tubes qui se croisent a l'arriere).

au dela du bruit qui est vraiment sympa (surtout en pleine campagne a 5500 tours en seconde) Je me demande si ce genre d'installation n'abime pas le moteur a long terme???

je suis pret a remettre un cata 100 cellule qui me semble etre un bon compromis entre bruit, performance et ecologie...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai entendu dire que la voiture marchait moins bien avec ce genre de solution!!
Info ??
Intox ??
Tu devrais contacter Axlx, sur le site, qui est repassé de la situation by-pass a la situation "normale" !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
INTOX !!!!
j'ai justement installé les "ex bypass" d'Axel sur ma C2 de 94 et c'est RAHHHHHHHHHHH LOVELY ..............
certains disent que c'est un peu bruyant mais j'etais habitué à ma 2.4 tres libérée .
quand à la perte de puissance,j'en suis absolument pas convaincu et je trouve même qu'elle respire nettement mieux qu'avec le cata d'origine et est plus vive apres 4500tr.
je dis donc INTOX . il est plus interessant commercialement parlant de vendre deux pots inox ou un 100 cellules que deux pauvres tubes inox :D ;) ;)

GEMINI
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
le bypass effectivement laisse trop passer les gaz et donc modifie le comportement du moteur, et visiblement, descend un peu la puissance max.
par contre, j'ai installe un cata 100 cell et ce dernier maintient la contre pression qui evite une perte de puissance, tout en gardant la fonction cata pour etre gentil avec la terre que l'on va laisser a nos enfants ;) ;) ;).
cela coute qd meme environ 1500 euro sans la pose :(
fred
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1- C'est surtout illégal
2- le bruit super compense la petite perte de puissance et surtout la dégradation de la courbe de couple du moteur
3- la meilleure option : le cat sport + filtre
4- le cat sport et le filtre ne donne que peu de cv en plus mais n'en font pas perdre et améliore grandement le bruit
5- Sinon il y a toutes les options tunings auxquelles se rajoutent bien sûr les néons bleus ou verts sous la caisse .... :D
JIP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beff,

t'aurais pas regarder 2fast2furious hier par hasard ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je suis passé au cata d'origine vidé, je sais pas si c'est mieux mais la sonde lambda agit bien sur les deux bancs de cylindres contrairement au by pass et c'est pour ça que j'ai changé;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'idéal avec la sonde Lambda, c'est de prévoir une rallonge suffisament grande pour se la mettre dans le cul en roulant. Ainsi la gestion des gaz sera optimale et c'est sans danger pour le moteur, on peut donc décatlyser sans soucis ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'utilisation de ce type de sonde est elle compatible avec l'ingestion quotidienne de All Bran par la femelle Bobo ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui si la personne en question ne conduit pas. Car la sonde est uniquement reliée au conducteur. En effet, le motronic Porsche a un peu de mal à gérer les écoulements gazeux générés par l'additif All Bran. Apparament le pb a été résolu à partir des 997.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a DU GROS dans le coin !!! :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
beef, un p'tit coup de gueule pour la planete ? :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Question planéte, la 993 TT avait élue la voiture la plus propre de l'année lors de sa sortie en Allemagne grâce à son systéme de cat sophistiqué (avec l'OBD).

Le seul hic c'est que nos autos consomment bcp de ressources naturelles (pétrole) sinon elles polluent bien moins que plein d'autres gros engins ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remettre un cata 100 cellule et des silencieux d'origine ca donne quoi question bruit? performance?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais ça sur ma 4S, le bruit c'était super beau et pas trop agressif mais vraiment superbe. EN perf c'était mieux que l'origine, plus rageur mais pas non plus la révolution .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flataboum
L'utilisation de ce type de sonde est elle compatible avec l'ingestion quotidienne de All Bran par la femelle Bobo ?
En tout cas moi j'ai choisi un tube by-pass. Le gain de poids est assez important. Les all bran j'ai essayé mais autant pour perdre un peu de poids le liquide s'évacue simplement avant de prendre la route, autant pour le reste compter sur les fibres à chaque fois que l'on monte dans l'auto me semble un peu illusoire.
Yan et Beef cous n'y connaissez rien en transit !! Je suis déçu, Beef un pharmacien de ton rang devrait savoir tout ça !! :D
Répondre
15 messages