Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'une 993 4s apres qq mois de recherche et un grand coup de bol internet (merci ebay)
avant de vous mettre un profile complet de ma belle et de trouver le temps de la prendre en photo, je dois l'amener faire une petite revision des 80 000km et je pose une question technique
cette belle a ete equipee d'un by-pass simple (genre deux tubes qui se croisent a l'arriere).
au dela du bruit qui est vraiment sympa (surtout en pleine campagne a 5500 tours en seconde) Je me demande si ce genre d'installation n'abime pas le moteur a long terme???
je suis pret a remettre un cata 100 cellule qui me semble etre un bon compromis entre bruit, performance et ecologie...
je viens de faire l'acquisition d'une 993 4s apres qq mois de recherche et un grand coup de bol internet (merci ebay)
avant de vous mettre un profile complet de ma belle et de trouver le temps de la prendre en photo, je dois l'amener faire une petite revision des 80 000km et je pose une question technique
cette belle a ete equipee d'un by-pass simple (genre deux tubes qui se croisent a l'arriere).
au dela du bruit qui est vraiment sympa (surtout en pleine campagne a 5500 tours en seconde) Je me demande si ce genre d'installation n'abime pas le moteur a long terme???
je suis pret a remettre un cata 100 cellule qui me semble etre un bon compromis entre bruit, performance et ecologie...
INTOX !!!!
j'ai justement installé les "ex bypass" d'Axel sur ma C2 de 94 et c'est RAHHHHHHHHHHH LOVELY ..............
certains disent que c'est un peu bruyant mais j'etais habitué à ma 2.4 tres libérée .
quand à la perte de puissance,j'en suis absolument pas convaincu et je trouve même qu'elle respire nettement mieux qu'avec le cata d'origine et est plus vive apres 4500tr.
je dis donc INTOX . il est plus interessant commercialement parlant de vendre deux pots inox ou un 100 cellules que deux pauvres tubes inox

______________________
GEMINI
j'ai justement installé les "ex bypass" d'Axel sur ma C2 de 94 et c'est RAHHHHHHHHHHH LOVELY ..............
certains disent que c'est un peu bruyant mais j'etais habitué à ma 2.4 tres libérée .
quand à la perte de puissance,j'en suis absolument pas convaincu et je trouve même qu'elle respire nettement mieux qu'avec le cata d'origine et est plus vive apres 4500tr.
je dis donc INTOX . il est plus interessant commercialement parlant de vendre deux pots inox ou un 100 cellules que deux pauvres tubes inox



______________________
GEMINI
salut,
le bypass effectivement laisse trop passer les gaz et donc modifie le comportement du moteur, et visiblement, descend un peu la puissance max.
par contre, j'ai installe un cata 100 cell et ce dernier maintient la contre pression qui evite une perte de puissance, tout en gardant la fonction cata pour etre gentil avec la terre que l'on va laisser a nos enfants
.
cela coute qd meme environ 1500 euro sans la pose
fred
le bypass effectivement laisse trop passer les gaz et donc modifie le comportement du moteur, et visiblement, descend un peu la puissance max.
par contre, j'ai installe un cata 100 cell et ce dernier maintient la contre pression qui evite une perte de puissance, tout en gardant la fonction cata pour etre gentil avec la terre que l'on va laisser a nos enfants



cela coute qd meme environ 1500 euro sans la pose

fred
1- C'est surtout illégal
2- le bruit super compense la petite perte de puissance et surtout la dégradation de la courbe de couple du moteur
3- la meilleure option : le cat sport + filtre
4- le cat sport et le filtre ne donne que peu de cv en plus mais n'en font pas perdre et améliore grandement le bruit
5- Sinon il y a toutes les options tunings auxquelles se rajoutent bien sûr les néons bleus ou verts sous la caisse ....
2- le bruit super compense la petite perte de puissance et surtout la dégradation de la courbe de couple du moteur
3- la meilleure option : le cat sport + filtre
4- le cat sport et le filtre ne donne que peu de cv en plus mais n'en font pas perdre et améliore grandement le bruit
5- Sinon il y a toutes les options tunings auxquelles se rajoutent bien sûr les néons bleus ou verts sous la caisse ....

Question planéte, la 993 TT avait élue la voiture la plus propre de l'année lors de sa sortie en Allemagne grâce à son systéme de cat sophistiqué (avec l'OBD).
Le seul hic c'est que nos autos consomment bcp de ressources naturelles (pétrole) sinon elles polluent bien moins que plein d'autres gros engins ....
Le seul hic c'est que nos autos consomment bcp de ressources naturelles (pétrole) sinon elles polluent bien moins que plein d'autres gros engins ....
Message original : Flataboum
L'utilisation de ce type de sonde est elle compatible avec l'ingestion quotidienne de All Bran par la femelle Bobo ?
Yan et Beef cous n'y connaissez rien en transit !! Je suis déçu, Beef un pharmacien de ton rang devrait savoir tout ça !!
