Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
pikespeak88 a écrit :je crains fort que le réglage nécessaire au besoin de son moteur ne soit pas dispo facilement sur les Zenith c'est dommage ...yastefris a écrit : Ou des Zénith 40 ?![]()
Concernant leurs gicleurs, ils utilisent des gicleurs Solex.
Cela ne fait pas avancer les problèmes de Pierre mais cela me fait plaisir d'entendre parler (et de parler) des Zenith




3k5g6 a écrit :On parle de Zenith TIN..........ces merveilleux carburateurs qui ont des années lumières d'avance technologique sur les Werber.......pikespeak88 a écrit :je crains fort que le réglage nécessaire au besoin de son moteur ne soit pas dispo facilement sur les Zenith c'est dommage ...yastefris a écrit : Ou des Zénith 40 ?![]()
Concernant leurs gicleurs, ils utilisent des gicleurs Solex.
Cela ne fait pas avancer les problèmes de Pierre mais cela me fait plaisir d'entendre parler (et de parler) des Zenith![]()
![]()
![]()
![]()
Ta ta !!! comme disait Renaud !
Je me suis fait un beau cadeau d'anniversaire .... :)
- - - - - - - -
Je ne l'avais pas dit ici car il ne faut pas vendre la peau de l'ours etc etc ;.... mais suite à un bon tuyau d'un membre du club, j'ai trouvé mes carbus !
Membre qui se reconnaitra : expert en mécanique, particulièrement en classic 911, ami de certains ici, discret, grande gueule mais en privé, possesseurs de "qq" jouets divers et variés, participe à qq sorties classic, n'aime pas les éoliennes
... et énorme ronchon devant l'éternel !
Sa caractéristique la plus importante reste toutefois qu'il est Bourguignon ... et plus encore, d'une région bien particulière de la Bourgogne qui me tient plus particulièrement à coeur !
Grand merci à lui !
Tout ça pour dire que j'ai réussi la semaine dernière à acheter ce qui est probablement la dernière paire de carbus neufs existante à ce jour en Europe !
On a fait toute l'Europe ou presque
La France a été ratissée, l'Italie et l'Espagne aussi
J'ai eu des coups de mains de membres pour l'Angleterre, la Belgique et la Suisse
Et les Allemands connus ont aussi été contactés
...
Tjs la même réponse : oui oui on en a .... mais on ne sait pas quand !
J'ai même fait contacter l'usine par mes anciennes connaissances pros : pas de stock et pas de délais annoncés ...
Bref, ça puait !
--------------
Autant vous dire que lorsque ronchon 1er m'a filé le tuyau du gus qui avait la dernière paire de IDA 40 dispo, et que le type a confirmé ... le virement a été fait dans la foulée !
Livrés samedi matin chez JKR
Je viens d'avoir Jank au tel : à priori ce sont les bons !!!l
Il lui reste à vérifier dans le détail le set-up à l'intérieur, mais il n'est pas inquiet
Vous dire que je suis content ! :)
ça c'est ce que j'appelle un beau cadeau d'anniversaire !
Certes cher, et certes c'est moi qui le paye !
Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même
ça commence à sentir bon
------------
La remise en forme du spider avait duré 23 mois
Si tout se passe bien, je devrait être dans les mêmes eaux pour la targa
Le durée de gestation des éléphants je crois
Vous dire que je suis impatient de la récupérer
Je me suis fait un beau cadeau d'anniversaire .... :)
- - - - - - - -
Je ne l'avais pas dit ici car il ne faut pas vendre la peau de l'ours etc etc ;.... mais suite à un bon tuyau d'un membre du club, j'ai trouvé mes carbus !
Membre qui se reconnaitra : expert en mécanique, particulièrement en classic 911, ami de certains ici, discret, grande gueule mais en privé, possesseurs de "qq" jouets divers et variés, participe à qq sorties classic, n'aime pas les éoliennes

Sa caractéristique la plus importante reste toutefois qu'il est Bourguignon ... et plus encore, d'une région bien particulière de la Bourgogne qui me tient plus particulièrement à coeur !
Grand merci à lui !

Tout ça pour dire que j'ai réussi la semaine dernière à acheter ce qui est probablement la dernière paire de carbus neufs existante à ce jour en Europe !
On a fait toute l'Europe ou presque
La France a été ratissée, l'Italie et l'Espagne aussi
J'ai eu des coups de mains de membres pour l'Angleterre, la Belgique et la Suisse
Et les Allemands connus ont aussi été contactés
...
Tjs la même réponse : oui oui on en a .... mais on ne sait pas quand !
J'ai même fait contacter l'usine par mes anciennes connaissances pros : pas de stock et pas de délais annoncés ...
Bref, ça puait !
--------------
Autant vous dire que lorsque ronchon 1er m'a filé le tuyau du gus qui avait la dernière paire de IDA 40 dispo, et que le type a confirmé ... le virement a été fait dans la foulée !
Livrés samedi matin chez JKR
Je viens d'avoir Jank au tel : à priori ce sont les bons !!!l
Il lui reste à vérifier dans le détail le set-up à l'intérieur, mais il n'est pas inquiet
Vous dire que je suis content ! :)
ça c'est ce que j'appelle un beau cadeau d'anniversaire !
Certes cher, et certes c'est moi qui le paye !

Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même
ça commence à sentir bon
------------
La remise en forme du spider avait duré 23 mois
Si tout se passe bien, je devrait être dans les mêmes eaux pour la targa
Le durée de gestation des éléphants je crois

Vous dire que je suis impatient de la récupérer

sebflat2 a écrit : Je devrais récupérer la mienne jeudi matin. Tu vas me battre sur le fil ... ou pas
Bon anniv et roulage![]()
Je pense qu'elle sera finie en fin de mois (on attend tjs le retour du BHKZ annoncé cette semaine) et d'ici là je serai reparti me rafraichir en Bourgogne, et y retrouver le spider qui ne demande qu'à dérouiller ses jantes
Du coup je ne la récupèrerai que fin Aout
Si c'est ça, ça me va ; rouler en Septembre pour rôder et déverminer n'est pas désagréable
Là il fait trop chaud