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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°7073




Proprio GT3 991.2 PDK depuis novembre.
Retour de circuit sur autoroute à 130 et au régulateur : peu de bruit et 12,3 litres en 7ème.
Si tu reste en PDK automatisée en milieu urbain, les rapports changent à 2.500/3.000trs/minutes, tu n'entends pas le "coup de fusil" des 4.500trs/minutes, l'auto se conduit avec un doigt, sans bruit de moteur ou échappement, mais avec quelques ressentis en cas de mauvais asphalte, c'est certain.
Il te faut l'option du lift du train avant OBLIGATOIREMENT pour les dos d'âne, sinon adieu la lêvre du spoiler.
Bon, si tu appuie sur les boutons sport et échappement, en ville, ca va se retourner très vite, et la consommation va monter avec...
J'avais une GTS avant, je ne changerais pas pour rien au monde.
Retour de circuit sur autoroute à 130 et au régulateur : peu de bruit et 12,3 litres en 7ème.
Si tu reste en PDK automatisée en milieu urbain, les rapports changent à 2.500/3.000trs/minutes, tu n'entends pas le "coup de fusil" des 4.500trs/minutes, l'auto se conduit avec un doigt, sans bruit de moteur ou échappement, mais avec quelques ressentis en cas de mauvais asphalte, c'est certain.
Il te faut l'option du lift du train avant OBLIGATOIREMENT pour les dos d'âne, sinon adieu la lêvre du spoiler.
Bon, si tu appuie sur les boutons sport et échappement, en ville, ca va se retourner très vite, et la consommation va monter avec...
J'avais une GTS avant, je ne changerais pas pour rien au monde.
@Pam17 Je ne saurais pas comparer avec le reste de la gamme je n'ai qu'une Porsche
.
Mais c'est vrai que j'ai remplacé disque/plaquettes en CP, ce n'est effectivement pas donné
@Stéphane GT3 Pour ma part je n'ai pas le LIFT et je ne regrette pas. Je n'ai jamais laisser ma lame sur place. Les petits éléments d'aéro sont toujours intactes sous l'auto.
Poids en moins, fiabilité en plus.

Mais c'est vrai que j'ai remplacé disque/plaquettes en CP, ce n'est effectivement pas donné
@Stéphane GT3 Pour ma part je n'ai pas le LIFT et je ne regrette pas. Je n'ai jamais laisser ma lame sur place. Les petits éléments d'aéro sont toujours intactes sous l'auto.
Poids en moins, fiabilité en plus.
philippe911 a écrit : Bonjours a tous,
je n'est pas de 991.2 GT3 (encore) mais ca commence a me parler...............
question couillons mais combien ca consomme a 130 km/H une GT3 ?(dans la vrais vie)
a 130 km/h est ce sonore.....trés sonore.....infernal.......(j'ai un spyder 981 que je juge sonore,et une turbo silencieuse)(en gros est ce que ca fait du boucant meme quant ont voeux pas?)
en ville (a paris quoi...........)ca roule bien?,acceptable?,la misére?..........(j'avais une RS92 c'etait la misére)
(j'ai parcouru toutes les info qui semblent unanime sur son efficacitée ,jen suis convaincu.......maintenant je cherche dans les zones d'ombre)
(oui,oui je sais que c'est une voiture de trackday et pas un taxi diesel)
merci par avances pour ces details
Membre


Proprio d'une GT3 991.2 depuis mai 
- La PDK est plus douce qu'un pied sur un embrayage et un levier de vitesse, elle est tyrés performante, que ce soit en "Eco" (Lol) ou en Sport et reste rapide etr douce sans aucun accoup.
- L'auto est une sportive, n'attend pas le même niveau d'insonorisation que dans une GT comme une Turbo? Cela reste cependant très acceptable, surtout en fermant les valves d'échappement à régime stabilisé. Les bruits de roulements sont cependant bien présents.
- La conso. Je viens d'une caisse qui consommait plus de 120l aux 100 de bioéthanol, du coup, ça me semble vraiment hyper économique cette GT3
- le LIFT: absolument indispensable! Dans les alpes maritimes, je frotte partout, même au plus haut...(mon auto a été rabaissée par Manthey de 1.3cm devant). La première fois, ça m'a franchement agacé/perturbé, maintenant, j'ai compris que la lame plastique était un consommable...
- Pneu et freins: dépendent trop de ta conduite...Par exemple, les freins fondent sur piste si tu gardes toutes les aides à la conduite enclenchées car l'auto se régule en activant les freins...
C'est une auto exigeante et extra-ordinaire, mais peu ou pas adaptée au Daily

- La PDK est plus douce qu'un pied sur un embrayage et un levier de vitesse, elle est tyrés performante, que ce soit en "Eco" (Lol) ou en Sport et reste rapide etr douce sans aucun accoup.
- L'auto est une sportive, n'attend pas le même niveau d'insonorisation que dans une GT comme une Turbo? Cela reste cependant très acceptable, surtout en fermant les valves d'échappement à régime stabilisé. Les bruits de roulements sont cependant bien présents.
- La conso. Je viens d'une caisse qui consommait plus de 120l aux 100 de bioéthanol, du coup, ça me semble vraiment hyper économique cette GT3

- le LIFT: absolument indispensable! Dans les alpes maritimes, je frotte partout, même au plus haut...(mon auto a été rabaissée par Manthey de 1.3cm devant). La première fois, ça m'a franchement agacé/perturbé, maintenant, j'ai compris que la lame plastique était un consommable...
- Pneu et freins: dépendent trop de ta conduite...Par exemple, les freins fondent sur piste si tu gardes toutes les aides à la conduite enclenchées car l'auto se régule en activant les freins...
C'est une auto exigeante et extra-ordinaire, mais peu ou pas adaptée au Daily

Membre


Mitsu Lancer Evolution de plus de 600ch. Au bio éthanol, avec des turbos énormes (c'est un 2L...), tu dois injecter une quantité de carburant démentielle.
On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...
Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)
Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)
:)
On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...
Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)
Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)
:)
C'est un beau projet :)
La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.
La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.
J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.
La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.
J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
Lolo La Torche a écrit : Mitsu Lancer Evolution de plus de 600ch. Au bio éthanol, avec des turbos énormes (c'est un 2L...), tu dois injecter une quantité de carburant démentielle.
On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...
Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)
Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)
:)



Membre


Fred30 a écrit : C'est un beau projet :)
La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.
La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.
J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
je suis attiré par le moteur l'ambiance GT3 ,mais je pratique pas ou annuellement le circuit.........et perdre l'aspect decouvrable me chagrine
j'ai ete decu par le spyder sur circuit,pas trop de grip,une boite pas trop adaptée
sur route par contre assez jouissif
reste le choix d'un spyder 718 avec ses train roulant plus "piste" a priori mais pas le 4.0 litre ni les 9000 tour,et puis l'impression de pas changer d 'auto
l'ideal serai le spyder rs,mais le malus a 50 ke pour la 5 voiture du foyer ca fait mal
bref je cherche la connerie,mais la bonne
J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
Membre


FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
ce qui me fait lacher mon spyder c'est principalement la boite manuelle,oui c'est jouissif,oui c'est authentique,mais c'est chiant et probablement moins efficace........vaste debat
le 718 spyder semble avoir gagner en chassis / frein le set up des gt4
faud que je creuse le sujet
philippe911 a écrit :interessant et destabilisant.............;FLAT45 a écrit : J'ai eu une 991.2 GT3 18 mois... revendue depuis, et je cherche un spyder pdk... L'inverse de toi en somme !!!! la GT3 est dingue sur circuit, a peu près confortable sur autoroute et pas du tout autour de chez moi ou les routes ne sont pas top.
Pour la conso, ba elle aime bien cela, conso bien plus élevé que sur mon ex 991 TT, j'aimais descendu sous les 10L , même en faisant gaffe. Le lift est obligatoire, la voiture est très basse.
Le 4.0 est une référence, un son de folie, mais les vitesses atteintes sont vites délirantes (comme la TT), la musique émise par le flat6 étant enivrante .
J'ai essayé un spyder en manuel, et bien je trouve bien plus adapté à nos routes, et on prend autant de plaisir en roulant moins vite.
Bon courage dans ton choix, personne ne te donneras le même avis !!!
ce qui me fait lacher mon spyder c'est principalement la boite manuelle,oui c'est jouissif,oui c'est authentique,mais c'est chiant et probablement moins efficace........vaste debat
le 718 spyder semble avoir gagner en chassis / frein le set up des gt4
faud que je creuse le sujet
Choix qui reste très personnel
La GT3 est sacralisée mais elle ne convient pas à tous les usages.
J’ai également rétrogradé de la touring au Spyder 981 qui est le jouet idéal sur nos petites routes.
Et avant la touring j’avais un Spyder 981
Moralité : on sait ce que l’on quitte mais on ne connais pas toujours le feeling réservé par la suite
Si je fais plus de piste un jour, je reprendrai sans doute une GT.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
La GT3 est sacralisée mais elle ne convient pas à tous les usages.
J’ai également rétrogradé de la touring au Spyder 981 qui est le jouet idéal sur nos petites routes.
Et avant la touring j’avais un Spyder 981

Moralité : on sait ce que l’on quitte mais on ne connais pas toujours le feeling réservé par la suite

Si je fais plus de piste un jour, je reprendrai sans doute une GT.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre


Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()
Membre


flatlux a écrit :Si ma mémoire est bonne, Philippe possède une 580Lolo La Torche a écrit : Ce n'est que mon avis, mais avoir une GT3 sans faire de piste, c'est avoir un véhicule hors de sa plage d'intérêt, bref, s'obliger à subir les inconvénients pour ne pas profiter des qualités...
Si je ne pistais pas, j'aurais pris une Turbo S PDK![]()
j'hesite,j'ai envie de changement,la GT3 tombe sous le sens mais effectivement je ne fait pas de circuit ou si peut........mais j'ai eut une petite deception avec mon 981 a dijon d'autre part j'ai deux anciennes decapotables.......
je n'ai pas trouvé le spyder dans son envireonement sur circuit contrarement aux GT3
reste l'hypothse d'un 718 spyder,qui semble plus optimisée piste,tout en etant exploitable sur route...
bon faud que je medite.....
je serais curieux d'avoir les impression d'un proprio de 718 spyder vs 981 vs GT3