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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de vos belles autos.
Moi malheureusement, j'ai des tracas, heureusement que quand on les voit on se dit "bon elles sont tellement belles que...." C'est une mauvaise journée pour moi.
J'aimerai avoir vos conseils, car je suis un jeune novice. Bien que passionné je manque d'expérience, bien évidemment.
Quand j'ai acheté ma Porsche en Suede, pour sa configuration etc; Le garage m'indique que l'ailerons ne fonctionne pas. Il ouvre le capot arrière et m'indique "comme vous pouvez le constater le câble qui va jusqu'a l'aileron et coupé et il faudra juste demander à Porsche de le remettre", et c'est vrai que ca semblait logique. Parce que les 3 derniers centimètres n'était pas enclenché dans l'ailerons; Très bien.
Après avoir longuement négocié pour cela, j'ai laissé tomber. Il ne voulait rien savoir.
Tout cela c'etait par téléphone.
Moi dans tous les cas, j'ai dis je veux bien venir la chercher à condition qu'elle passe chez porsche un chek up complet de 111 points de controle. Ils sont donc bien voulu la deposer.
J'avais ensuite appeler Porsche en Suède pour avoir un rapport également à l'oral. très rassurant sur le véhicule, pas de rouille, pas de trace de sel, moteur nickel etc etc.
Je la ramène ici, et la je la ramène chez porsche pour cette histoire d'ailerons;
Il me change tout le faisceau pour 600 euros. Et au moment de la récuperer, il me dise que finalement l'ailerons est toujours en panne (il reste en position levé).
Il me transmette un devis à 60 euros car selon eux il faut changer le bouton;
Finalement il me rappelle et la : Douche froide !
Devis : 6500 euros.
- Il faut changer intégralement le combiné d'instrumentation car le combiné donne bien l'information que l'aileron doit se lever à partir de 120 mais il ne donne pas l'information pour le redescendre. : 3500 euros
Pensez vous que ça soit possible?
- Ensuite il m'indique que les deux condenseur de climatisation sont morts : 1800 euros
Et la c'est le gros problème, apparement ils sont morts depuis longtemps et Porsche Suede aurait du le voir. Pensez vous que ca soit possible que les deux soit hs en même temps?
- Ensuite il m'indique que ma vitre conducteur ne remonte plus car entre temps la serrure est tombé en panne : 950 euros
Aidez moi? J'ai l'impression de me faire arnaquer complètement. C'est quoi c'est prix délirant?
Que pensez vous de la situation? Est ce que quelqu'un à déja connu se problème de combiné, y a t'il une solution intermédiaire que vous connaissez?
Un grand merci à vous.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite de passer une très belle journée.
Tristan.
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de vos belles autos.
Moi malheureusement, j'ai des tracas, heureusement que quand on les voit on se dit "bon elles sont tellement belles que...." C'est une mauvaise journée pour moi.
J'aimerai avoir vos conseils, car je suis un jeune novice. Bien que passionné je manque d'expérience, bien évidemment.
Quand j'ai acheté ma Porsche en Suede, pour sa configuration etc; Le garage m'indique que l'ailerons ne fonctionne pas. Il ouvre le capot arrière et m'indique "comme vous pouvez le constater le câble qui va jusqu'a l'aileron et coupé et il faudra juste demander à Porsche de le remettre", et c'est vrai que ca semblait logique. Parce que les 3 derniers centimètres n'était pas enclenché dans l'ailerons; Très bien.
Après avoir longuement négocié pour cela, j'ai laissé tomber. Il ne voulait rien savoir.
Tout cela c'etait par téléphone.
Moi dans tous les cas, j'ai dis je veux bien venir la chercher à condition qu'elle passe chez porsche un chek up complet de 111 points de controle. Ils sont donc bien voulu la deposer.
J'avais ensuite appeler Porsche en Suède pour avoir un rapport également à l'oral. très rassurant sur le véhicule, pas de rouille, pas de trace de sel, moteur nickel etc etc.
Je la ramène ici, et la je la ramène chez porsche pour cette histoire d'ailerons;
Il me change tout le faisceau pour 600 euros. Et au moment de la récuperer, il me dise que finalement l'ailerons est toujours en panne (il reste en position levé).
Il me transmette un devis à 60 euros car selon eux il faut changer le bouton;
Finalement il me rappelle et la : Douche froide !
Devis : 6500 euros.
- Il faut changer intégralement le combiné d'instrumentation car le combiné donne bien l'information que l'aileron doit se lever à partir de 120 mais il ne donne pas l'information pour le redescendre. : 3500 euros
Pensez vous que ça soit possible?
- Ensuite il m'indique que les deux condenseur de climatisation sont morts : 1800 euros
Et la c'est le gros problème, apparement ils sont morts depuis longtemps et Porsche Suede aurait du le voir. Pensez vous que ca soit possible que les deux soit hs en même temps?
- Ensuite il m'indique que ma vitre conducteur ne remonte plus car entre temps la serrure est tombé en panne : 950 euros
Aidez moi? J'ai l'impression de me faire arnaquer complètement. C'est quoi c'est prix délirant?
Que pensez vous de la situation? Est ce que quelqu'un à déja connu se problème de combiné, y a t'il une solution intermédiaire que vous connaissez?
Un grand merci à vous.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite de passer une très belle journée.
Tristan.

Je pense que tu gagnerais à la montrer à un indépendant spécialiste de la marque, ça ferait déjà bien descendre les tarifs....et il pourrait aussi avoir un éclairage nouveau sur les symptômes que tu décris.
Maintenant dans ta region, il y a certainement des connaisseurs du forum qui pourront te renseigner sur de bon professionnels indépendant.
Pas de garantie sur ton véhicule.?
Sur la mienne, les condenseurs de clim ont aussi été changés par 2,par le garage qui me l'a vendue ( juste avant sa livraison), ça m'étonnerait qu'un garage ne change qu'un condenseur de clim, même si un seul fuit, surtout si ils sont d'origine sur le véhicule.
gt44 a écrit :Bonjour, très bon choix que la 996 turbo, les pannes que tu décris sont effectivement des soucis qui arrivent à bon nombre d'entre nous sur ces véhicules de plus de 20 ans...
Je pense que tu gagnerais à la montrer à un indépendant spécialiste de la marque, ça ferait déjà bien descendre les tarifs....et il pourrait aussi avoir un éclairage nouveau sur les symptômes que tu décris.
Maintenant dans ta region, il y a certainement des connaisseurs du forum qui pourront te renseigner sur de bon professionnels indépendant.
Pas de garantie sur ton véhicule.?
Sur la mienne, les condenseurs de clim ont aussi été changés par 2,par le garage qui me l'a vendue ( juste avant sa livraison), ça m'étonnerait qu'un garage ne change qu'un condenseur de clim, même si un seul fuit, surtout si ils sont d'origine sur le véhicule.
Membre cotisant
n°6146




gt44 a écrit :Bonjour, très bon choix que la 996 turbo, les pannes que tu décris sont effectivement des soucis qui arrivent à bon nombre d'entre nous sur ces véhicules de plus de 20 ans...
Je pense que tu gagnerais à la montrer à un indépendant spécialiste de la marque, ça ferait déjà bien descendre les tarifs....et il pourrait aussi avoir un éclairage nouveau sur les symptômes que tu décris.
Maintenant dans ta region, il y a certainement des connaisseurs du forum qui pourront te renseigner sur de bon professionnels indépendant.
Pas de garantie sur ton véhicule.?
Sur la mienne, les condenseurs de clim ont aussi été changés par 2,par le garage qui me l'a vendue ( juste avant sa livraison), ça m'étonnerait qu'un garage ne change qu'un condenseur de clim, même si un seul fuit, surtout si ils sont d'origine sur le véhicule.
Tout d'abord je tiens vraiment à te remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais effectivement voir cela avec un specialiste. Merci une belle soirée à toi.
erwanmanuelfangio a écrit : Tu devrais peut-être, pour augmenter la lisibilité et je te le souhaite trouver réponse à tes questionnements, faire un sujet avec titre explicite par souci rencontré?
Bon courage dans tes démarches.
Ça fait beaucoup pour un sel sujet 
Fait un post par problème.
Une petite recherche sur le forum sur les serrures et les ailerons.
Mais dans un cas comme dans l’autre je n’ai pas souvenir d’un changement de console pour un défaut d’aileron.
Pour la vitre, je suppose qu’elle se ferme bien mais qu’elle ne descend pas lorsque tu fermes la porte. Effectivement c’est la serrure 460€ en CP l’été dernier.
Dans quel CP est elle ?
Le centre suédois t’a envoyé le doc sur les 101 point de contrôle ?

Fait un post par problème.
Une petite recherche sur le forum sur les serrures et les ailerons.
Mais dans un cas comme dans l’autre je n’ai pas souvenir d’un changement de console pour un défaut d’aileron.
Pour la vitre, je suppose qu’elle se ferme bien mais qu’elle ne descend pas lorsque tu fermes la porte. Effectivement c’est la serrure 460€ en CP l’été dernier.
Dans quel CP est elle ?
Le centre suédois t’a envoyé le doc sur les 101 point de contrôle ?
Moi ce qui me scie...c'est que certains suédois deviennent latins... 
Un effet du réchauffement climatique, sans aucun doute !

Et je m'y connais en suédois...je bosse depuis 20 ans chez Volvo AB

Un effet du réchauffement climatique, sans aucun doute !




Et je m'y connais en suédois...je bosse depuis 20 ans chez Volvo AB

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
SoLo a écrit : Pour ton aileron va plutôt ici:
https://dh-automotive.com/informations-pratiques/
Tout d'abord c'est une auto fantastique. Quand j'ai chercher la mienne il est vrai que l'aileron était un problème sur beaucoup d'auto, et j'en ai trouvé une qui avait été réparé par avec le kit de chez DH celà fait trois ans et depuis aucun problème. J'ai la notice de montage si tu veux voir comment faire. Envoie moi ta demande en MP avec ton mail.
Pour le reste va chez un indépendant. La mienne est entretenue comme ça et personnellement, je l'ai trouve plus efficaces et sérieux que les CP.
Malinou a écrit :Bonjour,SoLo a écrit : Pour ton aileron va plutôt ici:
https://dh-automotive.com/informations-pratiques/
Tout d'abord c'est une auto fantastique. Quand j'ai chercher la mienne il est vrai que l'aileron était un problème sur beaucoup d'auto, et j'en ai trouvé une qui avait été réparé par avec le kit de chez DH celà fait trois ans et depuis aucun problème. J'ai la notice de montage si tu veux voir comment faire. Envoie moi ta demande en MP avec ton mail.
Pour le reste va chez un indépendant. La mienne est entretenue comme ça et personnellement, je l'ai trouve plus efficaces et sérieux que les CP.


gt44 a écrit :Malinou a écrit :Bonjour,SoLo a écrit : Pour ton aileron va plutôt ici:
https://dh-automotive.com/informations-pratiques/
Tout d'abord c'est une auto fantastique. Quand j'ai chercher la mienne il est vrai que l'aileron était un problème sur beaucoup d'auto, et j'en ai trouvé une qui avait été réparé par avec le kit de chez DH celà fait trois ans et depuis aucun problème. J'ai la notice de montage si tu veux voir comment faire. Envoie moi ta demande en MP avec ton mail.
Pour le reste va chez un indépendant. La mienne est entretenue comme ça et personnellement, je l'ai trouve plus efficaces et sérieux que les CP.![]()
c'est clair..!
Ben non.
Généralités de bar du commerce ….
lllaurent a écrit : Ça fait beaucoup pour un sel sujet
Fait un post par problème.
Une petite recherche sur le forum sur les serrures et les ailerons.
Mais dans un cas comme dans l’autre je n’ai pas souvenir d’un changement de console pour un défaut d’aileron.
Pour la vitre, je suppose qu’elle se ferme bien mais qu’elle ne descend pas lorsque tu fermes la porte. Effectivement c’est la serrure 460€ en CP l’été dernier.
Dans quel CP est elle ?
Le centre suédois t’a envoyé le doc sur les 101 point de contrôle ?
Oui désolé, c'est vrai que ca fait beaucoup, je vais en refaire un. Merci pour le message,
Afin de répondre à ta question, elle est chez Porsche à Lille Sonauto. 460 euros avec la main d'oeuvre? Il compte 3h de main d'oeuvre.. Qu'en penses tu?
Oui le centre Suédois m'a bien envoyé le doc mais n'avait rien signalé.
gedeon25 a écrit : quelle année la 996 ??? parce que des compteurs en panne pour le soucis d'aileron c'est pas le premier que je fais![]()
Merci d'avoir pris le temps de répondre ici.
La mienne est de 2001.
C'est donc un problème que tu as déjà rencontré?
Un grand merci.