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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai fait une sortie dimanche dernier, et après une descente avec des freinages très appuyés les plaquettes sont devenues bruyantes et ensuite dans la montée j'ai eu un bruit de frottement métalique persistant mais qui disparaissait lorsque j'appuyais sur le frein.
Je me suis arrété pour voir si rien n'était coincé sur le disque, mais rien hormis les disques brulants. Je suis reparti et le bruit a diminué puis disparu et plus rien depuis.
Je pensais à un piston qui commençait à gripper, quelqu'un a t'il une idée.
Je me suis arrété pour voir si rien n'était coincé sur le disque, mais rien hormis les disques brulants. Je suis reparti et le bruit a diminué puis disparu et plus rien depuis.
Je pensais à un piston qui commençait à gripper, quelqu'un a t'il une idée.
salut,
c'est pas forcmément grave, tu peux avoir un gravillon bloqué entre ta plaquette et ton disque... mais tu peux aussi avoir tes plaquettes usées à la corde...
dans un premier temps, démonte tes roues tranquillement et verifie l'état de tes garnitures de frein ainsi que la planéité de tes disques... dans tous les cas quand tu entends des bruits de frein, c'est qu'il y a un truc usé etdonc bientot à changer... mais verifie avant.
attention: c'est pas parce que ton témoin d'usure n'est pas allumé que ca veut dire que tes plaquettes sont OK ! en effet les témoins sont assez merdiques et pas souvent fiables... moi j'ai rincé mes plaquettes et mes disques sans allumer les témoins... et pour cause, Porsche LYON n'en avait pas mis

A+
c'est pas forcmément grave, tu peux avoir un gravillon bloqué entre ta plaquette et ton disque... mais tu peux aussi avoir tes plaquettes usées à la corde...
dans un premier temps, démonte tes roues tranquillement et verifie l'état de tes garnitures de frein ainsi que la planéité de tes disques... dans tous les cas quand tu entends des bruits de frein, c'est qu'il y a un truc usé etdonc bientot à changer... mais verifie avant.
attention: c'est pas parce que ton témoin d'usure n'est pas allumé que ca veut dire que tes plaquettes sont OK ! en effet les témoins sont assez merdiques et pas souvent fiables... moi j'ai rincé mes plaquettes et mes disques sans allumer les témoins... et pour cause, Porsche LYON n'en avait pas mis


A+
Message original : bracasse
Merci, je vais regarder ça de près, quelle est la durée de vie moyenne des plaquettes de fein ?
[Edite le 30-9-2006 par bracasse]