Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour à tout le monde !
Je voudrais changer mes cuirs avant + remplacement du garnissage de l'assise, je viens de contacter Lakewell pour savoir s'il en font toujours.
Je pense que dans un 1er temps je ne vais pas essayer de les nettoyer en profondeur...

Je voudrais aussi refaire mon volant.
Avez vous des adresses de selliers pour faire volant + housses de sieges ?
Merci !
Je voudrais changer mes cuirs avant + remplacement du garnissage de l'assise, je viens de contacter Lakewell pour savoir s'il en font toujours.
Je pense que dans un 1er temps je ne vais pas essayer de les nettoyer en profondeur...

Je voudrais aussi refaire mon volant.
Avez vous des adresses de selliers pour faire volant + housses de sieges ?
Merci !
Hello
T'es partout
J'ai répondu aussi sur celui des moquettes
Je vous que tu habites dans les hauts de seine.
donc j'ai refait ma targa ci dessous chez RC Sellerie ( gambais et viroflay ) https://www.rc-sellerie.fr/
Sinon, tu as ASCI à Flins https://www.asci78.fr/pages/auto.html, tres bonne réput aussi

T'es partout

J'ai répondu aussi sur celui des moquettes
Je vous que tu habites dans les hauts de seine.
donc j'ai refait ma targa ci dessous chez RC Sellerie ( gambais et viroflay ) https://www.rc-sellerie.fr/
Sinon, tu as ASCI à Flins https://www.asci78.fr/pages/auto.html, tres bonne réput aussi
lacouelle a écrit : Hello
T'es partout![]()
Merci pour vos réponses ! Je vais aller étudier tout ça.
Comment ça se passe pour les sièges ? Ils préparent les housses et les envoient où on doit leur laisser les sièges ?
Quel est le coût moyen ?
Et en attendant si vous avez des bons produits pour faire une réno à l'huile de coude, je suis preneur aussi.
Merci !
Avant de changer fais faire un gros entretien tu seras surpris du résultat.
Les intérieurs refaits sont généralement beaux mais le cuir est souvent plus épais et peut donner un aspect visage siliconé
Et après tu refais la peinture pour être homogène, c’est sans fin
Les intérieurs refaits sont généralement beaux mais le cuir est souvent plus épais et peut donner un aspect visage siliconé

Et après tu refais la peinture pour être homogène, c’est sans fin
Je ne changerais pas les cuirs non plus, ils sont juste sales, au pire une coloration les remettra à neuf et au moins ce sont les cuirs d'origine.
Les mousses c'est autre chose, les assises et surtout celle du conducteur peuvent être refaites.
Et au final ca coutera beaucoup moins cher.
Les mousses c'est autre chose, les assises et surtout celle du conducteur peuvent être refaites.
Et au final ca coutera beaucoup moins cher.

Merci pour vos conseils, je suis aussi partant pour un gros nettoyage + remplacement assisse car coté conducteur, ça fait clairement cuvette.
Alors que me conseillez vous comme kit pour un nettoyage / teinte ?
detuning-man conseille Colorlock, d'autres avis pour ceux qui ont déjà fait l'opération ?
detuning-man conseille Colorlock, d'autres avis pour ceux qui ont déjà fait l'opération ?
Clems92 a écrit : Merci pour vos conseils, je suis aussi partant pour un gros nettoyage + remplacement assisse car coté conducteur, ça fait clairement cuvette.
Perso je nettoie mes sièges avec et j’ai même réparé une petite déchirure sur le côté siège pilote et reteinte de la partie réparée.
Par contre je n’ai jamais fait une reteinte totale.
lacouelle a écrit : @Clems92
Si tu as QH comme moi (je viens de checker sous le capot) , ca signifie que les sieges (en cuir) et la moquette sont de couleur 'Cashmere Beige', ainsi que les portes.

Je n'ai plus l'étiquette sous capot, c'est celle du carnet