Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 763
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

Message Envoyé
elle marche cette caisse !!! par contre, y a pas mal de chicanes mobiles .. l'a intérêt d'être très vigilant le brad !!

en tout cas merci pour le partage! ça égaille ma journée
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
La GT2 quelle auto :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 14 janv. 2015, 15:53

Message Envoyé
Très belle auto!

870Nm? Je lis correctement la fiche du banc?
Je plains l'embrayage et la pignonnerie ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Tu m'as devancé :D
C'était la première à Spa-Francorchamps avec la GT2 :cool:
Le « toboggan des Ardennes » est l’un de mes circuits préférés. Rapide, vallonné et niché au milieu de la forêt, il requiert d’y mettre du coeur pour rouler vite.
La GT2 s’y sent comme un poisson dans l’eau !
On profite de son moteur dans les longues lignes droites rapides, on est régulièrement en 4ème et 5ème et c’est bien là, à grande vitesse, qu’elle commence à se différencier des GT3 RS rageuses et accompagnées de la PDK. Quel pied !!
Bien sur, on profite aussi de son chassis que je trouve toujours aussi sain bien que daté. La seconde partie du double gauche en dévers de Pouhon est un régal, on y ressent un grip latéral de folie !
J'ai mis en vidéo sur YouTube la session du matin très fun aux fesses des 991 GT3 RS. C’était ma première session en mettant du rythme, je m’emmêle encore un peu les pinceaux avec les vitesses et je suis lent dans le raidillon notamment mais on finit sur un tour en 2:41.56 donc encore une fois c’est encourageant pour la suite, 14 ans après elle reste vraiment dans le coup cette 997 GT2 :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Quelques photos de la journée :

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
c'est dans Bruxelles la dernière photo ?
On voit bien le tassement des suspensions induit par ce p*"$$ de virage en dévers :o :o :o => On entend bien les pneus souffrir dedans aussi sur la vidéo :o :o

Quel pied ce doit être ?:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Oui c'est ça
Je te confirme, Spa avec cette voiture c'est un sacré pied :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
Bien sur, on profite aussi de son chassis que je trouve toujours aussi sain bien que daté. La seconde partie du double gauche en dévers de Pouhon est un régal, on y ressent un grip latéral de folie !
J'ai mis en vidéo sur YouTube la session du matin très fun aux fesses des 991 GT3 RS. C’était ma première session en mettant du rythme, je m’emmêle encore un peu les pinceaux avec les vitesses et je suis lent dans le raidillon notamment mais on finit sur un tour en 2:41.56 donc encore une fois c’est encourageant pour la suite, 14 ans après elle reste vraiment dans le coup cette 997 GT2 :cool:
Sur les derniers tours où la 991 te lâche, c'est toi qui était moins bien, ou lui qui était mieux ?
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Sur les derniers tours où la 991 te lâche, c'est toi qui était moins bien, ou lui qui était mieux ?
Il ne me lache pas tant que ça, on a un peu moins d'une seconde d'écart au final je crois.
Les 3 derniers tours sont en 43.01 / 43.75 et 41.56, on améliore tous les 2 (ou tout simplement on sort du traffic) mais il est légèrement plus rapide que moi.
La 991.2 GT3 RS Weissach est très performante, elle est en Trofeo R (moi en Cup2) et les 10 ans d'écart ont apporté beaucoup du côté chassis / aero.
Le moteur rageur et la PDK font également des étincelles, avant 200kmhs je n'ai pas du tout le sentiment d'être mieux en relance.
Dernier point, le pilote à bord de la 991 est très bon et surtout il connait bien son auto avec laquelle il roule depuis des années (et des dizaine de milliers de kms de piste, y compris Spa). Moi je n'en suis qu'à la découverte, particulièrement sur cette session du matin qui était ma première après la session de chauffe des pneus
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
La 991.2 GT3 RS Weissach est très performante, elle est en Trofeo R (moi en Cup2) et les 10 ans d'écart ont apporté beaucoup du côté chassis / aero.
Le moteur rageur et la PDK font également des étincelles, avant 200kmhs je n'ai pas du tout le sentiment d'être mieux en relance.
Niveau châssis, effectivement, il n'y a pas photo.
bradpulay a écrit :
Dernier point, le pilote à bord de la 991 est très bon et surtout il connait bien son auto avec laquelle il roule depuis des années (et des dizaine de milliers de kms de piste, y compris Spa). Moi je n'en suis qu'à la découverte, particulièrement sur cette session du matin qui était ma première après la session de chauffe des pneus
Rien que dans sa façon de plonger dans le vibreur en bas du Raidillon, on sent qu'il sait bien là où il va.
Membre
Logo Logo
Messages : 459
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:01

Message Envoyé
On sent bien les 150ch de plus.
Le train arrière semblait un peu plus joueur en fin de session. Tu poussais plus l’auto ou un petit peu de pression en trop sur les pneus arrières?
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Un peu des 2. Comme dit au dessus le rythme augmente tout au long de la session et c'était ma seconde session, juste après celle pour chauffer les pneus et descendre les pressions, du coup sur les derniers tours en video je suis à 2.6b à l'arrière et 2.5b à l'avant, c'est trop effectivement
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Oulà ça marche fort cet engin ! C'est effectivement à Spa que les voitures puissantes peuvent bien s'exprimer mais pour une presque "classic" elle marche drôlement bien en courbe aussi.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
c est vrai que les appuis dans pouhon
doivent être jouissifs, d ailleurs on sent que tu testes la limite et que tu vas de plus en plus vite
pareil dans blanchimont

quand tu l auras bien en main sur ce circuit
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Hey Michael tu as encore été plus rapide que moi :D

Effectivement, je rentre de Dijon et c'était un vrai régal !!

Comme pour Le Mans et Spa, je redécouvre le tracé de Dijon Prenois en y roulant pour la première fois avec la GT2.
Comme à chaque fois je suis un peu dérouté sur les rapports à engager, le rupteur arrivant tôt il faut trouver les bons compromis et jouer de la boite, l’allonge étant bien moindre que sur la GT3.
Mais cette 997 GT2 est définitivement LA 997 qui permet de jouer avec les 991 GT3 RS !!
Quel moteur !! On arrive à 292 kmhs au compteur en bout de ligne droite, sur le 6ème rapport !! Le freinage est impressionnant tout comme l’entrée dans le double droite :P
Mes Pilot Sport Cup2 étant déjà bien fatigués (et HS en fin de journée), je peine derrière la belle 991 violette de Romain qui avait chaussé les Trofeo neufs pour l'occasion, malgré ça le chrono finit par descendre en 1'28.97 :cool:

Mais quel pied sans déconner cette 997 GT2, j'y suis de plus en plus addictif sortie après sortie :P
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Tu roules avec les disques/plaquettes d'origine ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
tain 292 en bout de ligne droite ca fait rêver
tu devrais essayer barcelone
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
on voit vraiment que ça déborde de couple et de puissance :o

mais à l'inverse, le son "tranquille" par rapport à la GT3 donne l'impression que ça ne va pas plus vite.

bravo tu dois te régaler, et super chrono :) mais finalement pas un monde d'écart par rapport à ce que tu faisais en GT3 malgré 50% de puissance en + : comment tu analyses la chose ? Le poids ?
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Tu roules avec les disques/plaquettes d'origine ?
Disques origines mais plaquettes Pagid RS29
MadMax a écrit :
tain 292 en bout de ligne droite ca fait rêver ImageImage
tu devrais essayer barcelone ImageImage
Ça me fait un peu trop loin mais effectivement ça pourrait être sympa :D
pistard69 a écrit :
on voit vraiment que ça déborde de couple et de puissance :o

mais à l'inverse, le son "tranquille" par rapport à la GT3 donne l'impression que ça ne va pas plus vite.

bravo tu dois te régaler, et super chrono :) mais finalement pas un monde d'écart par rapport à ce que tu faisais en GT3 malgré 50% de puissance en + : comment tu analyses la chose ? Le poids ?
Je viens de regarder, il y a presque 3s d'écart au tour (tout de même !) sur Dijon.
C'est un circuit court, sur Spa par exemple j'ai gagné 7s. C'est énorme...
Au delà de ça, je me sens moins proche de la "vérité" qu'avec la GT3, Dijon j'ai du le faire 3 fois avec la GT3, là c'était la première fois en GT2.
A la vue de la vidéo ça mériterait de rentrer plus tard dans Pouas et de réaccélérer plus vite plus fort... D'autres trucs sont à améliorer aussi je pense.
Je pense vraiment que la voiture mérite 1mn27, peut-être même un peu moins avec des pneus frais :)

On est au niveau de performance de la 991 GT3 RS avec une "vieille" 997, je trouve ça génial :cool:
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7