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Membre cotisant
n°2861




bonjour à tous,
tout est dans le titre ; ce matin petit tour en 2.4 et au moment de mettre le clignotant à gauche, je n'entend pas le petit bruit habituel. j'essaye celui de droite idem.
Après vérification les warning fonctionnent normalement.
Par déduction je penche pour un problème en amont de la centrale clignotant donc le commodo ; sauf que contact coupé quand je mets les clignotants les veilleuses s'allument à la place du clignotant. On s'orienterait plutôt sur un problème de masse ?
Les classimoux toutes vos idées sont les bienvenues
tout est dans le titre ; ce matin petit tour en 2.4 et au moment de mettre le clignotant à gauche, je n'entend pas le petit bruit habituel. j'essaye celui de droite idem.
Après vérification les warning fonctionnent normalement.
Par déduction je penche pour un problème en amont de la centrale clignotant donc le commodo ; sauf que contact coupé quand je mets les clignotants les veilleuses s'allument à la place du clignotant. On s'orienterait plutôt sur un problème de masse ?
Les classimoux toutes vos idées sont les bienvenues

Alors expérience perso suite au démontage/remontage de mes feux pour la peinture un fil à été pincé entre la carrosserie et le feux... Au début pas de problème et puis au bout de 6 mois ça a été la mer.... J'ai mis du temps à trouver la panne !
Avec le schéma elec et un multimetre tu devrais pouvoir en savoir plus !
Avec le schéma elec et un multimetre tu devrais pouvoir en savoir plus !
Membre cotisant
n°6096




a la base j'aurais dis comme toi mauvais contact dans le comodo sauf que droite ET gauche cela fait beaucoup de mauvais contact d'un seul coup ....
les masses j'y crois pas non plus car c'est fait de manière indépendant dans chaque feu ... cela fait 4 masses
regardes plutôt entre la clé et le comodo sous le tdb , normalement il y a un fil gris uni qui alimente les cligno et il est avec une cosse de liaison indépendante pour permettre le démontage c'est peu être elle qui est soit débranché soit cuite (repère 87 sur le plan SL35
good luck
les masses j'y crois pas non plus car c'est fait de manière indépendant dans chaque feu ... cela fait 4 masses
regardes plutôt entre la clé et le comodo sous le tdb , normalement il y a un fil gris uni qui alimente les cligno et il est avec une cosse de liaison indépendante pour permettre le démontage c'est peu être elle qui est soit débranché soit cuite (repère 87 sur le plan SL35
good luck
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°2861




rodolfo dillavar a écrit : A tout hasard, lis mon post... Peut être une piste, symptômes différents mais peut être la même origine ???
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189836
Rd

@rodolfo dillavar j'ai exactement les symptômes que tu décris
avec perte du témoin de frein à main (avec son petit bruit caractéristique).
je vais regarder cette douille à double cosses.
Merci pour la piste.
"Bonjour,
Ce petit retour pour informer tous ceux qui m'ont bien aidé et les autres...
Après multiples contrôles, tests, et autres réflexions, j'ai trouvé la coupable...
La douille a double cosses qui alimente le témoin de frein à main était défectueuse...
La piste de masse incertaine était la bonne... Wink
Je l'ai changé et plus de buzzzzzzzzz... Bigsmile
Merci pour vos messages et pistes constructives...Cool
RD"
Membre


Salut
Je ne sais pas si c’est applicable sur ta 2.4 mais sur ma 912 de 66 j’ai 2 centrales distinctes, une pour les clignotants et une pour les warnings.
Quand aux veilleuses qui s’allument lorsque le clignotant est sélectionné et le contact coupé, c’est normal et voulu par Porsche (typiquement pour signaler ta présence lorsque tu es garé en bordure de route).

Je ne sais pas si c’est applicable sur ta 2.4 mais sur ma 912 de 66 j’ai 2 centrales distinctes, une pour les clignotants et une pour les warnings.
Quand aux veilleuses qui s’allument lorsque le clignotant est sélectionné et le contact coupé, c’est normal et voulu par Porsche (typiquement pour signaler ta présence lorsque tu es garé en bordure de route).

Membre cotisant
n°2861




Petit retour sur l'origine de la panne, ça peut être une piste pour ceux à qui ça arriverait.
La panne était arrivée après avoir roulé sous la pluie ; sur le coup je n'avais pas fait la relation. le fusible 7 ou 8 de 25 A avait sauté.
Le problème venait du contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse qui s'était mis en court circuit dans une ambiance plus qu'humide.
Dimanche dernier rebelote, un coup de karcher pour enlever quelques résidus de bouses récoltés sur les routes des Aravis (le reblochon ça a du bon mais pas que :) ), première marche arrière et paf à nouveau plus de clignotant ainsi que le témoin de frein à main.
Fusible grillé.
retour sur le pont pour aller vérifier ce capteur et là surprise à nouveau la zone de sortie des tubes passant dans la caisse en avant de la boite est bien humide. En particulier celui qui laisse passer le faisceau menant à ce fameux contacteur de marche arrière alors que le reste du bas de caisse est sec. Je sèche au maximum (non sans avoir subrepticement emprunté le sèche cheveux de Madame
), remis en place le cache en caoutchouc de ce capteur changé du fusible et hop tout repart normalement.
Donc question subsidiaire par où donc peut arriver cette eau dans le conduit ?
Vos avis sont les bienvenus
La panne était arrivée après avoir roulé sous la pluie ; sur le coup je n'avais pas fait la relation. le fusible 7 ou 8 de 25 A avait sauté.
Le problème venait du contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse qui s'était mis en court circuit dans une ambiance plus qu'humide.
Dimanche dernier rebelote, un coup de karcher pour enlever quelques résidus de bouses récoltés sur les routes des Aravis (le reblochon ça a du bon mais pas que :) ), première marche arrière et paf à nouveau plus de clignotant ainsi que le témoin de frein à main.
Fusible grillé.
retour sur le pont pour aller vérifier ce capteur et là surprise à nouveau la zone de sortie des tubes passant dans la caisse en avant de la boite est bien humide. En particulier celui qui laisse passer le faisceau menant à ce fameux contacteur de marche arrière alors que le reste du bas de caisse est sec. Je sèche au maximum (non sans avoir subrepticement emprunté le sèche cheveux de Madame

Donc question subsidiaire par où donc peut arriver cette eau dans le conduit ?
Vos avis sont les bienvenus

Membre cotisant
n°6096




hello , bon si je comprend bien ton soucis ...
le fil qui pourtant ne fait qu'une mise à la masse via le contacteur de mar de la Bv .... fait cramer les fusibles de 25A des clignotants lorsque ton tunnel se transforme en baignoire ....
pour que cela arrive et vu d'avion, la seule hypothèse est qu'il serait en contact avec les fils de tes cligno dès que trop humide ( comme tu l'as diagnostiqué d'ailleurs) donc des isolants abimés
de là, je pense que ton faisceau qui est dans le tunnel et qui baigne dans l'eau
a été blessé ... et pas qu'un peu
a la base celui-ci est dans une gaine (pourtant robuste ) en plus de l'isolants des fils !! avant que cela se mettent en CC même sous l'eau faut mettre le paquet !
les causes de la blessure ... perçage sauvage sur le tunnel ou gaine coupé ou ou ou ....
bref pour "résoudre" ton soucis il faudrait "sortir" le faisceau du tunnel pour le diagnostiquer (je pense que tu devrais voir la zone blessé facilement )
je sais c'est pas façile mais .... entre ça et l'eau qui donc rentre facilement ... va falloir intervenir car la rouille arrive vite aussi ...
concernant l'eau en général les pb sont à avant autour de l'émetteur de freins et/ou des tuyaux de freins /essences ..
allez du coup tu refera ton pédalier , tes bagues de guidages de bv consommer quelques produits de traitement de tôles et quelques joints cela occupe

le fil qui pourtant ne fait qu'une mise à la masse via le contacteur de mar de la Bv .... fait cramer les fusibles de 25A des clignotants lorsque ton tunnel se transforme en baignoire ....
pour que cela arrive et vu d'avion, la seule hypothèse est qu'il serait en contact avec les fils de tes cligno dès que trop humide ( comme tu l'as diagnostiqué d'ailleurs) donc des isolants abimés
de là, je pense que ton faisceau qui est dans le tunnel et qui baigne dans l'eau

a la base celui-ci est dans une gaine (pourtant robuste ) en plus de l'isolants des fils !! avant que cela se mettent en CC même sous l'eau faut mettre le paquet !
les causes de la blessure ... perçage sauvage sur le tunnel ou gaine coupé ou ou ou ....
bref pour "résoudre" ton soucis il faudrait "sortir" le faisceau du tunnel pour le diagnostiquer (je pense que tu devrais voir la zone blessé facilement )
je sais c'est pas façile mais .... entre ça et l'eau qui donc rentre facilement ... va falloir intervenir car la rouille arrive vite aussi ...
concernant l'eau en général les pb sont à avant autour de l'émetteur de freins et/ou des tuyaux de freins /essences ..
allez du coup tu refera ton pédalier , tes bagues de guidages de bv consommer quelques produits de traitement de tôles et quelques joints cela occupe



Membre cotisant
n°6096




ah oui dans la liste des causes possibles le faisceau qui est dans le tunnel a déjà été sorti pour une raison x ou y, dans l'histoire de l'auto, et il n'a pas été repassé dans le passage spécifique qui est dans le tunnel pour justement le protéger.... ( j'ai faillit me faire avoir au remontage de mon auto sur ce point )
et de là il se balade partout et peu se faire blesser par la commande de boite , entre autre
et de là il se balade partout et peu se faire blesser par la commande de boite , entre autre
Membre cotisant
n°969




Le monde merveilleux de la voiture ancienne…:)
Moi ce sont les deux petites flèches vertes témoin de clignotant dans le compte tour qui s’allument toutes les deux en continu quand je démarre l’auto, restent ainsi pendant 10 à 15 mn, après quoi tout rentre dans l’ordre…et c’est systématique
Va comprendre…
Moi ce sont les deux petites flèches vertes témoin de clignotant dans le compte tour qui s’allument toutes les deux en continu quand je démarre l’auto, restent ainsi pendant 10 à 15 mn, après quoi tout rentre dans l’ordre…et c’est systématique

Membre cotisant
n°6096




Greenfairy a écrit : Le monde merveilleux de la voiture ancienne…:)
Moi ce sont les deux petites flèches vertes témoin de clignotant dans le compte tour qui s’allument toutes les deux en continu quand je démarre l’auto, restent ainsi pendant 10 à 15 mn, après quoi tout rentre dans l’ordre…et c’est systématiqueVa comprendre…



