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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Tomcat a écrit :
La mini... :P le kiff total, et la Type E magnifique :thumbup:
cooper66 a écrit :
C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
Hello Pierre,
Ma modeste contribution
;)
22/29 c’était à peu de chose près le setup des 3.0 RS.
La mienne est en 26 à l’arrière et ça reste bien ferme sachant qu’on ne peut pas dissocier le couple barre/amorto. Le 26 était privilégié sur les autos de rallye.
Donc pour la mienne 22/26 et sport/route avant/arrière de buser (225/110 et 300/150).
Les BAR sont importantes. Les miennes sont réglables (20mm) réglées fermes à l’avant et plus souples à l’arrière.
225/50 sur l’avant et 235/50 a l’arriere avec les ailes larges. On doit passer du 215/235 sur une 3.2 sinon plus classique 205/225.
Sur circuit, c’est vraiment top avec très peu de sous virage et une bonne motricité.
Sur bonne route ça va encore mais sur petite route bosselée ça tape et devient vite fatiguant…
Je pense que pour une utilisation routière rapide, le tarage turbo suffit à l’avant et qu’il n’est pas non plus nécessaire de surdimensionner les barres de torsion. Une BAR plus grosse (22) suffit à avoir un train avant incisif…
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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Tomcat a écrit :

J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
Merci du retour et des compliments sur les autos !

Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour :P
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tomcat a écrit :
La mini... :P le kiff total, et la Type E magnifique :thumbup:
cooper66 a écrit :
C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
Hello Pierre,
Ma modeste contribution
;)
22/29 c’était à peu de chose près le setup des 3.0 RS.
La mienne est en 26 à l’arrière et ça reste bien ferme sachant qu’on ne peut pas dissocier le couple barre/amorto. Le 26 était privilégié sur les autos de rallye.
Donc pour la mienne 22/26 et sport/route avant/arrière de buser (225/110 et 300/150).
Les BAR sont importantes. Les miennes sont réglables (20mm) réglées fermes à l’avant et plus souples à l’arrière.
225/50 sur l’avant et 235/50 a l’arriere avec les ailes larges. On doit passer du 215/235 sur une 3.2 sinon plus classique 205/225.
Sur circuit, c’est vraiment top avec très peu de sous virage et une bonne motricité.
Sur bonne route ça va encore mais sur petite route bosselée ça tape et devient vite fatiguant…
Je pense que pour une utilisation routière rapide, le tarage turbo suffit à l’avant et qu’il n’est pas non plus nécessaire de surdimensionner les barres de torsion. Une BAR plus grosse (22) suffit à avoir un train avant incisif…
Merci du retour Xavier, toujours intéressant d'avoir vos retours d'expérience à tous.

@Lacouelle : juste à coté du Tremblay sur mauldre, je t'envoie un MP avec mes coordonnées si tu veux passer à l'atelier ;)
Membre cotisant n°2531
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cooper66 a écrit :
Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour :P
Grand classique mais tellement bon! On a hâte de lire le CR :P
ARF
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Deux points à prendre en compte :

le poids final de ton auto : ma SC est un poil plus lourde que l'origine , arceau club + sièges 964 . en 22/30 , BAR 22 Av Ar , et ça va bien sur route(s) et très bien sur piste ( mais pas en mode rallye ) comme déjà vu ensemble ;)

Tu as une série G , et vu tes triangles Av restaurés , tu n'auras pas la possibilité de passer en BAR Av réglables ( besoin de modifs des triangles et perçage des tabliers au dessus des longerons Av ) montées à l'ancienne ( séries F )

Tu seras certainement limité au montage des BAR de 930 ;) ( sauf si chez des spécialistes il y a une nouvelle conception que je ne connais pas, ou si tu veux modifier ton bloc Av ) )
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Super boulot, ce n'est que le début à priori, bon courage pour la suite.
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Hello, merci à tous pour les conseils, barres de torsion commandées.

Après 2 semaines d'arrêt, j'ai repris les travaux sachant que l'auto doit être prête dans 1 mois maximum. On commence par la remise en état et le remontage de la pompe à essence et périphériques, changement du filtre etc :

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Encore du sablage et du thermo laquage mais on arrive au bout, préparation des pièces remontage des silent blocs etc ... le kit de montage elephant racing est parfait pour les feignants comme moi !

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le remontage du train arrière, roulement système de frein à main c'est bien passé. J'en ai profité pour changer les biellettes de direction par des turbo

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Il faut finir rapidement car après il lui faut 4 pilot sport neufs et une géométrie complète chez M8 si ils ont de la place :)

La suite dans la semaine
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cooper66 a écrit :
Tomcat a écrit :

J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
Merci du retour et des compliments sur les autos !

Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour :P
@cooper66 si tu as la possibilité essaye de faire le Susten c'est des un cols les plus sympas.
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cooper66 a écrit :
Hello, merci à tous pour les conseils, barres de torsion commandées.

Après 2 semaines d'arrêt, j'ai repris les travaux sachant que l'auto doit être prête dans 1 mois maximum. On commence par la remise en état et le remontage de la pompe à essence et périphériques, changement du filtre etc :

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Encore du sablage et du thermo laquage mais on arrive au bout, préparation des pièces remontage des silent blocs etc ... le kit de montage elephant racing est parfait pour les feignants comme moi !

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le remontage du train arrière, roulement système de frein à main c'est bien passé. J'en ai profité pour changer les biellettes de direction par des turbo

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Il faut finir rapidement car après il lui faut 4 pilot sport neufs et une géométrie complète chez M8 si ils ont de la place :)

La suite dans la semaine
Bonsoir à toi, je viens d'avoir ton MP, aucun soucis, je te téléphone demain pour planifier au plus rapide (début mai).
Je te confirme le choix du PS4, voire PS5 qui arrive, ils sont excellents.
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sympa ce post !
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Bonsoir à tous,

La remise en place du bras arrière avec les silent bloc neuf ne se passe pas comme prévue !

les SB étant neufs cela à du mal à passer dans le point d'ancrage sur la caisse, il y aurait de l'accès ça irait mais c'est très exigu, avez vous une astuce ?

Je précise que les SB sont bien enfoncés en position maximum dans le bras, j'ai bien pensé à reprendre très légèrement les parties métalliques des SB pour enlever un peu de matière mais cela n'est pas propre ...

Merci d'avance
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Cale en bois sur une surface d'appuie du bras et tu frappes, cela peut être long et une galère mais ça doit rentrer.
Bon courage.

CheeRS
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Avec une tige filetée, deux ecroux, deux rondelles épaisses, en M14, tu peux légèrement augmenter le passage ...
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Merci Messieurs, pour les conseils il n'y a plus qu'à !

Je comprends que c'est une galère en règle générale, on va y arriver :)
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Quelques nouvelles, en effet le fait d'écarter légèrement le logement a bien aidé, et ensuite cale en bois maillet et c'est rentré !

Ca a été chaud niveau timing mais tout est remonté pour aller chez M8 demain ! de nouveaux pneu et surtout une géométrie complète car là c'est une vraie saucisse, Fred vous allez avoir du boulot ... quelques photos :



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Image[/url]

250 nm ...

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Circuit d'essence révisé, j'ai changé le filtre aussi.

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Dans l'optique de rabaisser l'auto, j'ai mis des cales sous la crémaillère de direction

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on sert tout au couple


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[url=https://postimg.cc/8swRz1rZ]
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:thumbup:
beau boulot
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Ça a bien avancé :thumbup: ;)
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C'est beau quand c'est neuf ET propre :D
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Tu as fais ton décrantage ?
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Bonsoir à tous,

quelques nouvelles, l'auto est passée chez M8 pour une geo complète et mise à la bonne hauteur, changement des 4 pneus et changement des capteurs de PMH etc qui étaient dans un sale état, super boulot de l'équipe et un accueil toujours au top, quelques photos :

Niveau hauteur c'est parfait, avec l'assiette plongeante :

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L'auto est quasiment prête pour le roadtrip dans 15 jours, encore quelques bricoles
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