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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Tomcat a écrit : La mini...le kiff total, et la Type E magnifique
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.cooper66 a écrit : C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?![]()
Ma modeste contribution

22/29 c’était à peu de chose près le setup des 3.0 RS.
La mienne est en 26 à l’arrière et ça reste bien ferme sachant qu’on ne peut pas dissocier le couple barre/amorto. Le 26 était privilégié sur les autos de rallye.
Donc pour la mienne 22/26 et sport/route avant/arrière de buser (225/110 et 300/150).
Les BAR sont importantes. Les miennes sont réglables (20mm) réglées fermes à l’avant et plus souples à l’arrière.
225/50 sur l’avant et 235/50 a l’arriere avec les ailes larges. On doit passer du 215/235 sur une 3.2 sinon plus classique 205/225.
Sur circuit, c’est vraiment top avec très peu de sous virage et une bonne motricité.
Sur bonne route ça va encore mais sur petite route bosselée ça tape et devient vite fatiguant…
Je pense que pour une utilisation routière rapide, le tarage turbo suffit à l’avant et qu’il n’est pas non plus nécessaire de surdimensionner les barres de torsion. Une BAR plus grosse (22) suffit à avoir un train avant incisif…
Tomcat a écrit :
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?![]()
Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour

rc211v a écrit :Hello Pierre,Tomcat a écrit : La mini...le kiff total, et la Type E magnifique
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.cooper66 a écrit : C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?![]()
Ma modeste contribution
22/29 c’était à peu de chose près le setup des 3.0 RS.
La mienne est en 26 à l’arrière et ça reste bien ferme sachant qu’on ne peut pas dissocier le couple barre/amorto. Le 26 était privilégié sur les autos de rallye.
Donc pour la mienne 22/26 et sport/route avant/arrière de buser (225/110 et 300/150).
Les BAR sont importantes. Les miennes sont réglables (20mm) réglées fermes à l’avant et plus souples à l’arrière.
225/50 sur l’avant et 235/50 a l’arriere avec les ailes larges. On doit passer du 215/235 sur une 3.2 sinon plus classique 205/225.
Sur circuit, c’est vraiment top avec très peu de sous virage et une bonne motricité.
Sur bonne route ça va encore mais sur petite route bosselée ça tape et devient vite fatiguant…
Je pense que pour une utilisation routière rapide, le tarage turbo suffit à l’avant et qu’il n’est pas non plus nécessaire de surdimensionner les barres de torsion. Une BAR plus grosse (22) suffit à avoir un train avant incisif…
@Lacouelle : juste à coté du Tremblay sur mauldre, je t'envoie un MP avec mes coordonnées si tu veux passer à l'atelier

cooper66 a écrit : Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour![]()

Deux points à prendre en compte :
le poids final de ton auto : ma SC est un poil plus lourde que l'origine , arceau club + sièges 964 . en 22/30 , BAR 22 Av Ar , et ça va bien sur route(s) et très bien sur piste ( mais pas en mode rallye ) comme déjà vu ensemble
Tu as une série G , et vu tes triangles Av restaurés , tu n'auras pas la possibilité de passer en BAR Av réglables ( besoin de modifs des triangles et perçage des tabliers au dessus des longerons Av ) montées à l'ancienne ( séries F )
Tu seras certainement limité au montage des BAR de 930
( sauf si chez des spécialistes il y a une nouvelle conception que je ne connais pas, ou si tu veux modifier ton bloc Av ) )
le poids final de ton auto : ma SC est un poil plus lourde que l'origine , arceau club + sièges 964 . en 22/30 , BAR 22 Av Ar , et ça va bien sur route(s) et très bien sur piste ( mais pas en mode rallye ) comme déjà vu ensemble

Tu as une série G , et vu tes triangles Av restaurés , tu n'auras pas la possibilité de passer en BAR Av réglables ( besoin de modifs des triangles et perçage des tabliers au dessus des longerons Av ) montées à l'ancienne ( séries F )
Tu seras certainement limité au montage des BAR de 930

Hello, merci à tous pour les conseils, barres de torsion commandées.
Après 2 semaines d'arrêt, j'ai repris les travaux sachant que l'auto doit être prête dans 1 mois maximum. On commence par la remise en état et le remontage de la pompe à essence et périphériques, changement du filtre etc :

Encore du sablage et du thermo laquage mais on arrive au bout, préparation des pièces remontage des silent blocs etc ... le kit de montage elephant racing est parfait pour les feignants comme moi !


le remontage du train arrière, roulement système de frein à main c'est bien passé. J'en ai profité pour changer les biellettes de direction par des turbo



Il faut finir rapidement car après il lui faut 4 pilot sport neufs et une géométrie complète chez M8 si ils ont de la place :)
La suite dans la semaine
Après 2 semaines d'arrêt, j'ai repris les travaux sachant que l'auto doit être prête dans 1 mois maximum. On commence par la remise en état et le remontage de la pompe à essence et périphériques, changement du filtre etc :

Encore du sablage et du thermo laquage mais on arrive au bout, préparation des pièces remontage des silent blocs etc ... le kit de montage elephant racing est parfait pour les feignants comme moi !


le remontage du train arrière, roulement système de frein à main c'est bien passé. J'en ai profité pour changer les biellettes de direction par des turbo



Il faut finir rapidement car après il lui faut 4 pilot sport neufs et une géométrie complète chez M8 si ils ont de la place :)
La suite dans la semaine
Membre cotisant
n°2861




cooper66 a écrit :Merci du retour et des compliments sur les autos !Tomcat a écrit :
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?![]()
Classique pour le roadtrip mais on va faire les grands cols saint bernard / saint gothard / furka pass etc, on va faire france -> Suisse -> les lacs Italiens et finir sud de la france puis retour![]()
cooper66 a écrit : Hello, merci à tous pour les conseils, barres de torsion commandées.
Après 2 semaines d'arrêt, j'ai repris les travaux sachant que l'auto doit être prête dans 1 mois maximum. On commence par la remise en état et le remontage de la pompe à essence et périphériques, changement du filtre etc :
Encore du sablage et du thermo laquage mais on arrive au bout, préparation des pièces remontage des silent blocs etc ... le kit de montage elephant racing est parfait pour les feignants comme moi !
le remontage du train arrière, roulement système de frein à main c'est bien passé. J'en ai profité pour changer les biellettes de direction par des turbo
Il faut finir rapidement car après il lui faut 4 pilot sport neufs et une géométrie complète chez M8 si ils ont de la place :)
La suite dans la semaine
Je te confirme le choix du PS4, voire PS5 qui arrive, ils sont excellents.
Bonsoir à tous,
La remise en place du bras arrière avec les silent bloc neuf ne se passe pas comme prévue !
les SB étant neufs cela à du mal à passer dans le point d'ancrage sur la caisse, il y aurait de l'accès ça irait mais c'est très exigu, avez vous une astuce ?
Je précise que les SB sont bien enfoncés en position maximum dans le bras, j'ai bien pensé à reprendre très légèrement les parties métalliques des SB pour enlever un peu de matière mais cela n'est pas propre ...
Merci d'avance
La remise en place du bras arrière avec les silent bloc neuf ne se passe pas comme prévue !
les SB étant neufs cela à du mal à passer dans le point d'ancrage sur la caisse, il y aurait de l'accès ça irait mais c'est très exigu, avez vous une astuce ?
Je précise que les SB sont bien enfoncés en position maximum dans le bras, j'ai bien pensé à reprendre très légèrement les parties métalliques des SB pour enlever un peu de matière mais cela n'est pas propre ...
Merci d'avance
Quelques nouvelles, en effet le fait d'écarter légèrement le logement a bien aidé, et ensuite cale en bois maillet et c'est rentré !
Ca a été chaud niveau timing mais tout est remonté pour aller chez M8 demain ! de nouveaux pneu et surtout une géométrie complète car là c'est une vraie saucisse, Fred vous allez avoir du boulot ... quelques photos :


[/url]
250 nm ...

Circuit d'essence révisé, j'ai changé le filtre aussi.

Dans l'optique de rabaisser l'auto, j'ai mis des cales sous la crémaillère de direction

on sert tout au couple


[url=https://postimg.cc/8swRz1rZ]
Ca a été chaud niveau timing mais tout est remonté pour aller chez M8 demain ! de nouveaux pneu et surtout une géométrie complète car là c'est une vraie saucisse, Fred vous allez avoir du boulot ... quelques photos :



250 nm ...

Circuit d'essence révisé, j'ai changé le filtre aussi.

Dans l'optique de rabaisser l'auto, j'ai mis des cales sous la crémaillère de direction

on sert tout au couple


[url=https://postimg.cc/8swRz1rZ]
Bonsoir à tous,
quelques nouvelles, l'auto est passée chez M8 pour une geo complète et mise à la bonne hauteur, changement des 4 pneus et changement des capteurs de PMH etc qui étaient dans un sale état, super boulot de l'équipe et un accueil toujours au top, quelques photos :
Niveau hauteur c'est parfait, avec l'assiette plongeante :




L'auto est quasiment prête pour le roadtrip dans 15 jours, encore quelques bricoles
quelques nouvelles, l'auto est passée chez M8 pour une geo complète et mise à la bonne hauteur, changement des 4 pneus et changement des capteurs de PMH etc qui étaient dans un sale état, super boulot de l'équipe et un accueil toujours au top, quelques photos :
Niveau hauteur c'est parfait, avec l'assiette plongeante :




L'auto est quasiment prête pour le roadtrip dans 15 jours, encore quelques bricoles