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Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais hier je suis allé faire quelques kms avec la 500 Exc de mon pote pour voir si tout va bien.
Ma dernière machine a été un 450 Exc de 2004. Ça marchait fort à l’époque , au dessus c’était la 525, trop puissant et lourd dans le technique.
Pouaaaa comment ça marche ce truc, de la folie.
Déjà ça fait bizarre de voir un bouton avec carto 1 ou 2 et un pour le traction control. Ils mettent même ces trucs de parisiens
sur les enduros…. Bon je suppose que dans les grimpettes grasses çà doit aider mais c’est de la triche.
Sinon la moto fait 106 kgs, impressionnant la perte de poids de ces machines, ma 2004 faisait encore 120 kgs.
Avec presque 60 cv ça en fait un avion de chasse, l’injection rend le tout assez linéaire mais ça lève au moindre coup de gaz sur les 4 premiers rapports.
Le freinage est énorme, maniabilité , suspensions, tout à vraiment évolué.
Ça incite à en racheter une… on verra l’année prochaine.
Ma dernière machine a été un 450 Exc de 2004. Ça marchait fort à l’époque , au dessus c’était la 525, trop puissant et lourd dans le technique.
Pouaaaa comment ça marche ce truc, de la folie.

Déjà ça fait bizarre de voir un bouton avec carto 1 ou 2 et un pour le traction control. Ils mettent même ces trucs de parisiens


Sinon la moto fait 106 kgs, impressionnant la perte de poids de ces machines, ma 2004 faisait encore 120 kgs.
Avec presque 60 cv ça en fait un avion de chasse, l’injection rend le tout assez linéaire mais ça lève au moindre coup de gaz sur les 4 premiers rapports.
Le freinage est énorme, maniabilité , suspensions, tout à vraiment évolué.
Ça incite à en racheter une… on verra l’année prochaine.

Raph a écrit : Perso je n'ai rien contre les Honda, ni contre beaucoup de choses d'ailleurs :)
Mais alors les top cases![]()
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Perso je préfère laisser le top case et m'en servir plus

Membre cotisant
n°6247




Pierrers a écrit :Tu m'expliqueras comment tu fais pour ramener des bouteilles (de Bourgogne) sans top caseRaph a écrit : Perso je n'ai rien contre les Honda, ni contre beaucoup de choses d'ailleurs :)
Mais alors les top cases![]()
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Perso je préfère laisser le top case et m'en servir plus![]()
Je peux mettre 2 cubis et 2 bouteilles de vin

Je vais aussi au maraîcher, à la boulangerie, et faire les autres petites course à l’arrache sans prévoir de sac à dos. Brefle, en daily, j’assume totalement.
Geg a écrit : Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais hier je suis allé faire quelques kms avec la 500 Exc de mon pote pour voir si tout va bien.
Ma dernière machine a été un 450 Exc de 2004. Ça marchait fort à l’époque , au dessus c’était la 525, trop puissant et lourd dans le technique.
Pouaaaa comment ça marche ce truc, de la folie.
Déjà ça fait bizarre de voir un bouton avec carto 1 ou 2 et un pour le traction control. Ils mettent même ces trucs de parisienssur les enduros…. Bon je suppose que dans les grimpettes grasses çà doit aider mais c’est de la triche.
Sinon la moto fait 106 kgs, impressionnant la perte de poids de ces machines, ma 2004 faisait encore 120 kgs.
Avec presque 60 cv ça en fait un avion de chasse, l’injection rend le tout assez linéaire mais ça lève au moindre coup de gaz sur les 4 premiers rapports.
Le freinage est énorme, maniabilité , suspensions, tout à vraiment évolué.
Ça incite à en racheter une… on verra l’année prochaine.![]()
Je suis d’accord avec Pierre…;)
Un top case, c’est très moche, mais je ne sais pas comment on fait pour s’en passer si on veut rouler un peu, emmener quelques trucs utiles, et mettre son casque quand on s’est posé quelque-part…
L’esthétique c’est une chose, mais il y a quand-même d’autres paramètres à prendre en compte pour une utilisation fréquente…
Sinon, il y a le sac à dos ou la sacoche de réservoir, mais on est obligé de se trimballer avec son casque à la main quand on se rend sur un circuit en tant que spectateur par exemple…
Ou alors on choisit une moto déjà moche, comme-çà le top case passe inaperçu….
J’illustre…:D


Romain;)
Un top case, c’est très moche, mais je ne sais pas comment on fait pour s’en passer si on veut rouler un peu, emmener quelques trucs utiles, et mettre son casque quand on s’est posé quelque-part…
L’esthétique c’est une chose, mais il y a quand-même d’autres paramètres à prendre en compte pour une utilisation fréquente…
Sinon, il y a le sac à dos ou la sacoche de réservoir, mais on est obligé de se trimballer avec son casque à la main quand on se rend sur un circuit en tant que spectateur par exemple…
Ou alors on choisit une moto déjà moche, comme-çà le top case passe inaperçu….

J’illustre…:D
Romain;)
Évidemment, c'est pratique, je ne conteste pas ! 
Mais quand même...je peux pas faire ça !

Et comme je ne me sers de cette machine que pour des petites balades locales ou pour aller au musée, mon portefeuille et mon téléphone tiennent dans mon blouson, au pire du pire, un petit sac à dos, préparé 'stage 1' par mes soins !



Mais quand même...je peux pas faire ça !


Et comme je ne me sers de cette machine que pour des petites balades locales ou pour aller au musée, mon portefeuille et mon téléphone tiennent dans mon blouson, au pire du pire, un petit sac à dos, préparé 'stage 1' par mes soins !



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Pierrers a écrit :Tu m'expliqueras comment tu fais pour ramener des bouteilles (de Bourgogne) sans top caseRaph a écrit : Perso je n'ai rien contre les Honda, ni contre beaucoup de choses d'ailleurs :)
Mais alors les top cases![]()
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Perso je préfère laisser le top case et m'en servir plus![]()

Et / ou sac a dos

Mais je comprends tres bien le cote pratique et securitaire du top case



Membre cotisant
n°2319




Faudrait ouvrir un autre topic spécifique pour les photos avec Top Case !
Et les photos de GS aussi !
Avec ou sans Top Case...


Et les photos de GS aussi !
Avec ou sans Top Case...






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Geg a écrit : Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais...

N'arretes surtout pas d'ecrire :) Tu as au moins un lecteur

Raph a écrit :Pas d'accordGeg a écrit : Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais...Je te lis tout le temps @Geg et meme si je ne reponds pas car je suis bien incapable de faire de l'enduro comme toi, j'apprends des trucs qui me permettent d'ajuster mes premiers pas en TT.
N'arretes surtout pas d'ecrire :) Tu as au moins un lecteur![]()


Malheureusement si j’ai encore un peu de bagage technique enduro en moi je suis très loin d’être capable de faire ce que je faisais autrefois.
En 2011 quand je me suis fais mon ligament croisé au rallye de Tunisie, ça m’a bien calmé.
Pour en revenir à la moto, ces 500 sont des motos plaisir incroyable. Si tu veux rouler dans des chemins ou en raid avec une moto qui te donne des sensations quand tu tournes à droite, qui se met à l’équerre en sortie de courbe, c’est le top.
Mais en efficacité pure et si les conditions sont moins roulantes ou boueuses, un 250 4t c’est autrement plus facile.
J’ai eu une 250 Wrf en 2002, impossible de la faire lever naturellement, trop peu de chevaux mais en enduro c’est la moto avec laquelle je suis allé le plus vite.
Ces petites cylindrées c’est vraiment à considérer, en tout terrain la puissance est très secondaire, elle peut être facilement contre productive

Geg a écrit :Je suis également convaincu que pour prendre du plaisir il faut une machine adaptée à son niveau et sa pratiqueRaph a écrit :
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Malheureusement si j’ai encore un peu de bagage technique enduro en moi je suis très loin d’être capable de faire ce que je faisais autrefois.
En 2011 quand je me suis fais mon ligament croisé au rallye de Tunisie, ça m’a bien calmé.
Pour en revenir à la moto, ces 500 sont des motos plaisir incroyable. Si tu veux rouler dans des chemins ou en raid avec une moto qui te donne des sensations quand tu tournes à droite, qui se met à l’équerre en sortie de courbe, c’est le top.
Mais en efficacité pure et si les conditions sont moins roulantes ou boueuses, un 250 4t c’est autrement plus facile.
J’ai eu une 250 Wrf en 2002, impossible de la faire lever naturellement, trop peu de chevaux mais en enduro c’est la moto avec laquelle je suis allé le plus vite.
Ces petites cylindrées c’est vraiment à considérer, en tout terrain la puissance est très secondaire, elle peut être facilement contre productive![]()
Aujourd’hui, en enduro comme en cross, les 450 ou plus ont atteint un tel niveau de perf qu’ils nécessitent un bagage technique et une condition physique que beaucoup n’ont pas. Un deux et demi sera bien plus plaisant à rouler pour la plus part d’entre nous.
jhub a écrit : Voila : je suis ravi avec ma 200wr![]()
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15 cvs assis sur un cadre en cochonium et des suspensions pompe à vélo c’est pas une enduro, juste une mobylette tout terrain

Allez , je blague, j’ai des potes qui roulaient avec ça il y a quelques années, ils nous suivaient…. Tant qu’on n’avancait pas


Jhub j’ai failli passer chez toi en rentrant du Mans avec la 500

J’ai eu peur que tu ne la repeignes en bleu à bandes blanches

perso je n'ai pas du tout le niveau mais je lis avec plaisir...en même temps pas mal de monde regarde aussi des motos "chemin longue distance" qui ne sont pas des enduros ..l'essentiel est de trouver le 2 roues qui corresponde à son utilisation, ses envies et aussi parfois son niveau (parcequ'une enduro de 60cv, elle restera dans le garage
pour moi)


