Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30189 messages
1 ... 917 918 919 920 921 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais hier je suis allé faire quelques kms avec la 500 Exc de mon pote pour voir si tout va bien.

Ma dernière machine a été un 450 Exc de 2004. Ça marchait fort à l’époque , au dessus c’était la 525, trop puissant et lourd dans le technique.

Pouaaaa comment ça marche ce truc, de la folie.:o
Déjà ça fait bizarre de voir un bouton avec carto 1 ou 2 et un pour le traction control. Ils mettent même ces trucs de parisiens :D sur les enduros…. Bon je suppose que dans les grimpettes grasses çà doit aider mais c’est de la triche.;)

Sinon la moto fait 106 kgs, impressionnant la perte de poids de ces machines, ma 2004 faisait encore 120 kgs.
Avec presque 60 cv ça en fait un avion de chasse, l’injection rend le tout assez linéaire mais ça lève au moindre coup de gaz sur les 4 premiers rapports.
Le freinage est énorme, maniabilité , suspensions, tout à vraiment évolué.

Ça incite à en racheter une… on verra l’année prochaine.;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Raph a écrit :
Perso je n'ai rien contre les Honda, ni contre beaucoup de choses d'ailleurs :)

Mais alors les top cases :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:mad: :D ;)
Tu m'expliqueras comment tu fais pour ramener des bouteilles (de Bourgogne) sans top case ;)

Perso je préfère laisser le top case et m'en servir plus ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
C'est vrai ça.

Phil', comment font les militaires pour ramener les bouteilles sur les bases aériennes du coup? :D :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Raph a écrit :

Tu m'expliqueras comment tu fais pour ramener des bouteilles (de Bourgogne) sans top case ;)

Pareil que toi :)
Je peux mettre 2 cubis et 2 bouteilles de vin :cool:
Je vais aussi au maraîcher, à la boulangerie, et faire les autres petites course à l’arrache sans prévoir de sac à dos. Brefle, en daily, j’assume totalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais hier je suis allé faire quelques kms avec la 500 Exc de mon pote pour voir si tout va bien.

Ma dernière machine a été un 450 Exc de 2004. Ça marchait fort à l’époque , au dessus c’était la 525, trop puissant et lourd dans le technique.

Pouaaaa comment ça marche ce truc, de la folie.:o
Déjà ça fait bizarre de voir un bouton avec carto 1 ou 2 et un pour le traction control. Ils mettent même ces trucs de parisiens :D sur les enduros…. Bon je suppose que dans les grimpettes grasses çà doit aider mais c’est de la triche.;)

Sinon la moto fait 106 kgs, impressionnant la perte de poids de ces machines, ma 2004 faisait encore 120 kgs.
Avec presque 60 cv ça en fait un avion de chasse, l’injection rend le tout assez linéaire mais ça lève au moindre coup de gaz sur les 4 premiers rapports.
Le freinage est énorme, maniabilité , suspensions, tout à vraiment évolué.

Ça incite à en racheter une… on verra l’année prochaine.;)
C'est clair que les motos ont vraiment évoluée ces 20 dernières années
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d’accord avec Pierre…;)

Un top case, c’est très moche, mais je ne sais pas comment on fait pour s’en passer si on veut rouler un peu, emmener quelques trucs utiles, et mettre son casque quand on s’est posé quelque-part…

L’esthétique c’est une chose, mais il y a quand-même d’autres paramètres à prendre en compte pour une utilisation fréquente…

Sinon, il y a le sac à dos ou la sacoche de réservoir, mais on est obligé de se trimballer avec son casque à la main quand on se rend sur un circuit en tant que spectateur par exemple…

Ou alors on choisit une moto déjà moche, comme-çà le top case passe inaperçu….:D

J’illustre…:D

Image

Image

Romain;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Évidemment, c'est pratique, je ne conteste pas ! :D

Mais quand même...je peux pas faire ça ! :o :D

Et comme je ne me sers de cette machine que pour des petites balades locales ou pour aller au musée, mon portefeuille et mon téléphone tiennent dans mon blouson, au pire du pire, un petit sac à dos, préparé 'stage 1' par mes soins ! :cool: :D ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Raph a écrit :

Ba... Comme ca :D

Image

Et / ou sac a dos :cool:

Mais je comprends tres bien le cote pratique et securitaire du top case :thumbup: Arretez juste de publier des photos de ces trucs :mad: Merci :):D ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Voilà ! :thumbup:

Bien d'accord avec l'anglais !!! :o :D :D ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Raph a écrit :
Mais je comprends tres bien le cote pratique et securitaire du top case :thumbup: Arretez juste de publiez des photos de ces trucs :mad: Merci :):D ;)
D'accord à condition qu'on ferme le topic VE :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Faudrait ouvrir un autre topic spécifique pour les photos avec Top Case !

Et les photos de GS aussi !
Avec ou sans Top Case...:mad: :mad:
:D :D :D ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais...
Pas d'accord :mad: Je te lis tout le temps @Geg et meme si je ne reponds pas car je suis bien incapable de faire de l'enduro comme toi, j'apprends des trucs qui me permettent d'ajuster mes premiers pas en TT.

N'arretes surtout pas d'ecrire :) Tu as au moins un lecteur :thumbup:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Raph a écrit :
Mais je comprends tres bien le cote pratique et securitaire du top case :thumbup: Arretez juste de publiez des photos de ces trucs :mad: Merci :):D ;)
D'accord à condition qu'on ferme le topic VE :D :D
:D

A quand un 2 roues electrique, avec top case :mad: :D ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
+1 pour l'enduro !!!

Ça me rappelle ma jeunesse...mes Husky et Katoche...
2 tps à l'époque :cool: :P
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Geg a écrit :
Je sais qu’ici tout le monde se tamponne des brêles d’enduro mais...
Pas d'accord :mad: Je te lis tout le temps @Geg et meme si je ne reponds pas car je suis bien incapable de faire de l'enduro comme toi, j'apprends des trucs qui me permettent d'ajuster mes premiers pas en TT.

:D :D
Malheureusement si j’ai encore un peu de bagage technique enduro en moi je suis très loin d’être capable de faire ce que je faisais autrefois.
En 2011 quand je me suis fais mon ligament croisé au rallye de Tunisie, ça m’a bien calmé.

Pour en revenir à la moto, ces 500 sont des motos plaisir incroyable. Si tu veux rouler dans des chemins ou en raid avec une moto qui te donne des sensations quand tu tournes à droite, qui se met à l’équerre en sortie de courbe, c’est le top.
Mais en efficacité pure et si les conditions sont moins roulantes ou boueuses, un 250 4t c’est autrement plus facile.
J’ai eu une 250 Wrf en 2002, impossible de la faire lever naturellement, trop peu de chevaux mais en enduro c’est la moto avec laquelle je suis allé le plus vite.
Ces petites cylindrées c’est vraiment à considérer, en tout terrain la puissance est très secondaire, elle peut être facilement contre productive ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :

+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Raph a écrit :

:D :D
Malheureusement si j’ai encore un peu de bagage technique enduro en moi je suis très loin d’être capable de faire ce que je faisais autrefois.
En 2011 quand je me suis fais mon ligament croisé au rallye de Tunisie, ça m’a bien calmé.

Pour en revenir à la moto, ces 500 sont des motos plaisir incroyable. Si tu veux rouler dans des chemins ou en raid avec une moto qui te donne des sensations quand tu tournes à droite, qui se met à l’équerre en sortie de courbe, c’est le top.
Mais en efficacité pure et si les conditions sont moins roulantes ou boueuses, un 250 4t c’est autrement plus facile.
J’ai eu une 250 Wrf en 2002, impossible de la faire lever naturellement, trop peu de chevaux mais en enduro c’est la moto avec laquelle je suis allé le plus vite.
Ces petites cylindrées c’est vraiment à considérer, en tout terrain la puissance est très secondaire, elle peut être facilement contre productive ;)
Je suis également convaincu que pour prendre du plaisir il faut une machine adaptée à son niveau et sa pratique ;)

Aujourd’hui, en enduro comme en cross, les 450 ou plus ont atteint un tel niveau de perf qu’ils nécessitent un bagage technique et une condition physique que beaucoup n’ont pas. Un deux et demi sera bien plus plaisant à rouler pour la plus part d’entre nous.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Voila : je suis ravi avec ma 200wr :D :D :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Voila : je suis ravi avec ma 200wr :D :D :D
Faut pas exagérer non plus :D
15 cvs assis sur un cadre en cochonium et des suspensions pompe à vélo c’est pas une enduro, juste une mobylette tout terrain :D

Allez , je blague, j’ai des potes qui roulaient avec ça il y a quelques années, ils nous suivaient…. Tant qu’on n’avancait pas :D :D

Jhub j’ai failli passer chez toi en rentrant du Mans avec la 500 :D
J’ai eu peur que tu ne la repeignes en bleu à bandes blanches :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso je n'ai pas du tout le niveau mais je lis avec plaisir...en même temps pas mal de monde regarde aussi des motos "chemin longue distance" qui ne sont pas des enduros ..l'essentiel est de trouver le 2 roues qui corresponde à son utilisation, ses envies et aussi parfois son niveau (parcequ'une enduro de 60cv, elle restera dans le garage :D :D :D pour moi)
Répondre
30189 messages
1 ... 917 918 919 920 921 ... 1510