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n°2319




Ghostinet a écrit :C'est toujours le cas :)patrick123 a écrit :Ils l'avaient fait à une époque sur les tickets de péagechris56 a écrit : sans compter les vitesses moyennes entre deux péages.....![]()
Si tu as une vitesse moyenne entre 2 péages de + 160 km/h, la plaque est relevée et signalée à la brigade de gendarmerie (bon faut quand même torcher car c'est à partir du péage, si ce n'est pas une barrière au milieu de l'autoroute, tu as la voie d'accélération + la voie de décélération + la distance jusqu'à l'autoroute prise en compte) :)
Ils déterminent ceux qui vont vite régulièrement et mettent le radar à un moment :)




rpaddicted a écrit :AhGhostinet a écrit :C'est toujours le cas :)patrick123 a écrit : Ils l'avaient fait à une époque sur les tickets de péage![]()
Si tu as une vitesse moyenne entre 2 péages de + 160 km/h, la plaque est relevée et signalée à la brigade de gendarmerie (bon faut quand même torcher car c'est à partir du péage, si ce n'est pas une barrière au milieu de l'autoroute, tu as la voie d'accélération + la voie de décélération + la distance jusqu'à l'autoroute prise en compte) :)
Ils déterminent ceux qui vont vite régulièrement et mettent le radar à un moment :)![]()
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car çà a déjà dû m'arriver d'avoir une vitesse moyenne de +160 km/h entre 2 péages quand il n'y a pas grand monde, notamment de nuit...
fredsc80 a écrit : Pour vous rassurer (ou pas), la boite noire existe déjà plus ou moins: lors d'un accident, des données sont déjà stockées dans la mémoire du calculateur airbag. Ce qui va changer avec cette loi, c'est qu'il va ya avoir une harmonisation et une clarification de ce qui doit être enregistré. Autre changement, aujourd'hui pour extraire les données du calculateur airbag, il faut se tourner vers le fabricant dudit calculateur (ou éventullement utiliser un outil du marché mais qui n'est pas comaptible avec tous les calculateurs), demain, grâce à un outil standard, on devrait pouvoir les récupérer. encore une fois, ce n'est stocké qu'en cas d'accident, à partir d'un niveau de déclenchement donné et c'est dans la mémoire du calculateur airbag. Cela existe déjà aux Etats-Unis, en Chine, en Corée.
L'utilisation des données stockées dans le calculateur airbag est largement répandue aujourd'hui et bon nombre d'experts, de tribunaux, de force de l'ordre y ont recours pour reconstruire la cinématique de l'accident. L'information la plus demandée est la vitesse au moment de l'impact, s'il y avait appui sur le frein ou pas, ....
J'ai acheté en novembre une corolla neuve et en lisant la notice, surprise, elle est déjà équipée d un boîtier qui enregistre certains paramètres au moment d un impact....
MichSOmuch a écrit : Moi aussi..
Encore une fake news pour faire peur!!
Vous pouvez faire un test :
Roulez à + 160 km/h de moyenne sur le même trajet, plus ou moins à la même heure, le même jour.
Exemple, le vendredi à 23h vous allez d'une entrée A à un entrée B. Si vous êtes plus ou moins sur le même créneau, je pari qu'à la 3ème fois max vous aurez les bleus sur le parcours avec les jumelles.
Ils ne peuvent pas sanctionner sans vous prendre avec un appareil de mesure homologué. En revanche, je pense que plusieurs personnes se sont fait choper comme ça

Typiquement c'était pour connaitre les endroits où les gens roulent et à quelle moment (je n'ai pas dit le vendredi soir par hasard

Après, faites comme vous le sentez, mais si vous prenez le ticket, à l'arrivée ils écrivent les plaques, si c'est sur le badge, c'est informatique, c'est transmis directement.

Membre


fredsc80 a écrit : Oui ça existe depuis le début des airbags: au début ça servait à vérifier si besoin que tout avait fonctionné correctement.
Fred
Me rappelle sur ma 206 GT de 99 (non multiplexée) un jour le voyant moteur s’allume. Je passe voir mon père au garage, on branche le PC et le bazar m’a sorti tous les paramètres de la bagnole au moment de l’allumage du voyant (vitesse, régime, températures, etc…) du coup je ne vois pas ce que ce truc change… (à part un accès plus simple pour les FDO?)
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n°3211




MichSOmuch a écrit : Moi aussi..
Encore une fake news pour faire peur!!
Après, vrai ou faux j'en sais rien.
Premiers enregistreurs - extrait
L'enregistreur de données d’accident désormais connu a été inventé par Mannesmann Kienzle GmbH et déposé pour brevet en 1992.
Le développement a commencé en Allemagne au début des années 1980 avec les deux sociétés MBB et Kienzle, qui ont poursuivi différents concepts.
En général, la boîte noire a été prise comme modèle, développée au début des années 1950 en Australie par David Warren.
En 1973 déjà, General Motors déposait un brevet pour un « testeur d’impact de véhicule ».
Mannesmann Kienzle a réalisé le premier enregistreur de données d’accident au début de 1993.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enregis ... 27accident
L'enregistreur de données d’accident désormais connu a été inventé par Mannesmann Kienzle GmbH et déposé pour brevet en 1992.
Le développement a commencé en Allemagne au début des années 1980 avec les deux sociétés MBB et Kienzle, qui ont poursuivi différents concepts.
En général, la boîte noire a été prise comme modèle, développée au début des années 1950 en Australie par David Warren.
En 1973 déjà, General Motors déposait un brevet pour un « testeur d’impact de véhicule ».
Mannesmann Kienzle a réalisé le premier enregistreur de données d’accident au début de 1993.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enregis ... 27accident
MichSOmuch a écrit :Ce que je ne pige pas c’est que depuis qu’il y a de l’électronique et des prise diag sur les caisses, on peut déjà savoir tout ça!fredsc80 a écrit : Oui ça existe depuis le début des airbags: au début ça servait à vérifier si besoin que tout avait fonctionné correctement.
Fred
Me rappelle sur ma 206 GT de 99 (non multiplexée) un jour le voyant moteur s’allume. Je passe voir mon père au garage, on branche le PC et le bazar m’a sorti tous les paramètres de la bagnole au moment de l’allumage du voyant (vitesse, régime, températures, etc…) du coup je ne vois pas ce que ce truc change… (à part un accès plus simple pour les FDO?)
Les données du calculateur airbag ne sont en principe pas dispo via prise diag. Donc le but c’est de standardiser et donc de faciliter l’accès aux données post crash. Par exemple s’il y a du corporel et une vitesse avant accident supérieure à la limitation de vitesse, ça sent pas bon.
Fred
yoann a écrit : Pour les fans de porsche modernes si vous vous connectez sur le site myporsche, vous allez sur votre voiture et vous pouvez voir cela
un exemple de 992 turbo
ps: je n'ai pas mis la copie d'écran où la vitesse est supérieur à 130 km/h![]()
![]()



Ghostinet a écrit :
C'est certains !
Vous pouvez faire un test :
Roulez à + 160 km/h de moyenne sur le même trajet, plus ou moins à la même heure, le même jour.
Exemple, le vendredi à 23h vous allez d'une entrée A à un entrée B. Si vous êtes plus ou moins sur le même créneau, je pari qu'à la 3ème fois max vous aurez les bleus sur le parcours avec les jumelles.
Ils ne peuvent pas sanctionner sans vous prendre avec un appareil de mesure homologué. En revanche, je pense que plusieurs personnes se sont fait choper comme ça
Typiquement c'était pour connaitre les endroits où les gens roulent et à quelle moment (je n'ai pas dit le vendredi soir par hasard)
Après, faites comme vous le sentez, mais si vous prenez le ticket, à l'arrivée ils écrivent les plaques, si c'est sur le badge, c'est informatique, c'est transmis directement.![]()


Ils nous observent, ils sont là.........
Sinon ça va la parano??:D

Ca fait longtemps que je devrai avoir le PSIG à la maison si c'était le cas.

Membre


Ghostinet a écrit :C'est certains !MichSOmuch a écrit : Moi aussi..
Encore une fake news pour faire peur!!
Vous pouvez faire un test :
Roulez à + 160 km/h de moyenne sur le même trajet, plus ou moins à la même heure, le même jour.
Exemple, le vendredi à 23h vous allez d'une entrée A à un entrée B. Si vous êtes plus ou moins sur le même créneau, je pari qu'à la 3ème fois max vous aurez les bleus sur le parcours avec les jumelles.
Ils ne peuvent pas sanctionner sans vous prendre avec un appareil de mesure homologué. En revanche, je pense que plusieurs personnes se sont fait choper comme ça
Typiquement c'était pour connaitre les endroits où les gens roulent et à quelle moment (je n'ai pas dit le vendredi soir par hasard)
Après, faites comme vous le sentez, mais si vous prenez le ticket, à l'arrivée ils écrivent les plaques, si c'est sur le badge, c'est informatique, c'est transmis directement.![]()
Je ne dis pas que ce n’est pas la réalité, mais si cet usage est avéré, il doit être sanctionable par la CNIL à minima.
Cette dernière c’était prononcé contre cet usage lors de tests menés dans les années 2000.
https://www.liberation.fr/societe/2000/ ... d-_314058/
https://blog.autosphere.fr/media/actual ... cale/7449/
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n°2319




kal24E a écrit :Il fait marqué à la fin de l'article : à partir de 2024 sur les voitures neuves et d'occasion. Ca veut donc dire qu'il faudra rétrofiter????928cs a écrit :T'énerve pas, Michel.MichSOmuch a écrit : Ça se passe comment pour les occasions??
Faut retrofiter nos bagnoles?
Quelle époque formidable!!![]()
Cette décision s'applique sur les voitures neuves.
On est vraiment sur la mauvaise pente.
Je vous conseille la lecture de :
![]()
Grâce à toi j'ai découvert cette BD que je ne connaissais pas et qui en effet fait froid dans le dos par bien des aspects :)