Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas vexé, à vrai dire sur le moment j'avais pensé comme toi, puis j'ai fait plusieurs essais et au final j'ai trouvé que c'était dans les tours que ça se passait le mieux.
Encore une fois c'est propre à chacun et à son pilotage, je ne suis pas sur qu'il n'y ait qu'une façon de faire avec cette voiture sur ce circuit pour arriver à un même résultat mais je pense qu'il faut faire ce qu'on "sent" le mieux, c'est en confiance qu'on va le plus vite :)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est vrai que ca déstabilise surement de passer de la GT3 a la GT2 sur circuit. Vu le couple de fou et beaucoup moins d'allonge. J'ai conduit la 997 GT2 de mon pote récemment et c'est effectivement assez different de la GT3 au niveau du changement des rapports. Mais quelle caisse en effet :exclamation: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le partage et pour les cams :thumbup: : ça va vite :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme, quelle caisse !

Et c'est une voiture qui conserve sa polyvalence et son appétence pour les balades au coucher de soleil :D :D

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique !

Comme tu dis , le plus dur c est de gérer la plage d’utilisation . Pas toujours évident … mais une fois que tu maitrises , c est encore plus jouissif et gratifiant !
C est W.Rohl qui disait que là Turbo ( a fortiori la gt2) était moins précises que la GT3 … mais le potentiel est quasi illimité .

Une sacré caisse de bonhomme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
....
Venant de la 997 GT3 et étant habitué au chassis mon plus gros challenge réside dans la gestion des vitesses effectivement. Elle a moins d'allonge que la GT3 et chaque passage de vitesse engendre un déchargement des turbos avec la BVM, mais rouler en sous régime ce n'est pas la solution, il faut donc trouver les bons compromis pour faire descendre la pendule. Nul doute que ça viendra ;)
La 997 GT2 a un couple maximum de 680 Nm entre 2200 et 4500 tr:mn, et une puissance maxi de 530 ch à 6500 tr/mn.
Quelle est la plage d'utilisation idéale pour toi?

Instinctivement, je dirais de 3000 à 6500. Le but est bien de minimiser les changements de rapports sur un tour de piste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Magnifique !

Comme tu dis , le plus dur c est de gérer la plage d’utilisation . Pas toujours évident … mais une fois que tu maitrises , c est encore plus jouissif et gratifiant !
C est W.Rohl qui disait que là Turbo ( a fortiori la gt2) était moins précises que la GT3 … mais le potentiel est quasi illimité .

Une sacré caisse de bonhomme Image
Merci à toi :cool:

Je suis assez d'accord. Le chassis est le même que la GT3, on y ressent la même chose au freinage, en entrée de virage et en courbe.
Là où elle est moins précise c'est à la réaccélération, avec les turbos et selon le régime moteur ça reste un peu plus "flou".

D'accord aussi concernant le potentiel, en ne changeant que la paire de turbos elle pourrait récupérer 100ch et pas mal d'allonge supplémentaire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
La 997 GT2 a un couple maximum de 680 Nm entre 2200 et 4500 tr:mn, et une puissance maxi de 530 ch à 6500 tr/mn.

Instinctivement, je dirais de 3000 à 6500. Le but est bien de minimiser les changements de rapports sur un tour de piste.
Comme ça je dirais après 4000 tours et jusqu'au rupteur à 6850 tours.

Ma voiture ayant eu quelques upgrades, je te joins ses courbes de puissance :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma turbo , quand je pistais avec , j’essayais de sacrifier de la vitesse d ‘entrée en courbe pour pouvoir ressortir sur la bonne plage et partir fort... mais c est compliqué de bien doser pour éviter le lag des turbos d’un côté et le rupteur de l’autre … avec le patinage des roues qui doit être encore plus complexe que la gt2 … ça demande beaucoup de pratique . Comme disait Bradpulay , seul le chrono est juge.

Sur la gt3 c est l’inverse , j essais de garder de la vitesse en entrée pour éviter d en perdre à la sortie…
C est pas le même sport
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
928cs a écrit :

Comme ça je dirais après 4000 tours et jusqu'au rupteur à 6850 tours.

Ma voiture ayant eu quelques upgrades, je te joins ses courbes de puissance :
Ouf! Ah oui, il y a du monde sous le capot.
4000 à 6500 me semble bien. Cela va être une autre façon de gérer le moteur, par rapport à la GT3.

Bon apprentissage du mode d'emploi, et merci de nous faire partager tes découvertes :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
j’essayais de sacrifier de la vitesse d ‘entrée en courbe pour pouvoir ressortir sur la bonne plage et partir fort... mais c est compliqué de bien doser pour éviter le lag des turbos d’un côté et le rupteur de l’autre …

Sur la gt3 c est l’inverse , j essais de garder de la vitesse en entrée pour éviter d en perdre à la sortie…
C est pas le même sport Image
je partage ton point de vue :thumbup:
928cs a écrit :
Ouf! Ah oui, il y a du monde sous le capot.
4000 à 6500 me semble bien. Cela va être une autre façon de gérer le moteur, par rapport à la GT3.

Bon apprentissage du mode d'emploi, et merci de nous faire partager tes découvertes :thumbup:
Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
Je confirme, quelle caisse !

Et c'est une voiture qui conserve sa polyvalence et son appétence pour les balades au coucher de soleil :D :D

Image

Image

Image
Sinon t'en as pas marre de nous faire baver :P...après la GT3 et ses vidéos de tabayos, voilà que tu dégaines la GT2 poussant même le vice à étaler des photos de pros !!! SALAUD :D :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Joli gris, elle est plutôt propre hein :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
les photos sont effectivement magnifiques :o :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En mouvement, c'est encore plus beau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d993 a écrit :
Sinon t'en as pas marre de nous faire baver :P...après la GT3 et ses vidéos de tabayos, voilà que tu dégaines la GT2 poussant même le vice à étaler des photos de pros !!! SALAUD :D :D :D
:D :D :D :D

Merci à vous, moi aussi je la trouve magnifique dans cette livrée.. et du coup oui je la nettoie il faut que ça brille :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite balade aux bateaux mouches dimanche dernier, évènement bien sympa qui reprendra en septembre

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a un sacré flow cette GT2 :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé