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Faut tout leur expliquer à ces jeunots
Les très anciennes n'avaient, effectivement, qu'un frein, à l'arrière, commandé par la pédale au pied droit alors que celle de gauche commandait l'embrayage. 
Et la poignée tournante gauche commandait l'avance à l'allumage :)



Et la poignée tournante gauche commandait l'avance à l'allumage :)
Membre


Suite du feuilleton chop de 1955 qui roulait mal avec sa fourche springer 

Nous avons réussi à adapter une fourche hydraulique grâce à de lourdes modifications. En plus, là, y'a un frein avant


Donc, samedi, nous tentons de la faire rouler. Le robinet d'essence fuit grave, donc je sangle un autre réservoir à l'arrière pour l'essai
Hé ben c'est une catastrophe ! INCONDUISIBLE
Bien pire qu'avec la springer. Dé gou té !!!

La seule solution consiste à recouper la colonne de direction et de la ressouder avec beaucoup moins d'angle : Passer de 53 ° à environ 30 °.
Nous ferons ça (enfin un pote spécialiste qui a un marbre motos) l'hiver prochain.


Nous avons réussi à adapter une fourche hydraulique grâce à de lourdes modifications. En plus, là, y'a un frein avant



Donc, samedi, nous tentons de la faire rouler. Le robinet d'essence fuit grave, donc je sangle un autre réservoir à l'arrière pour l'essai

Hé ben c'est une catastrophe ! INCONDUISIBLE




La seule solution consiste à recouper la colonne de direction et de la ressouder avec beaucoup moins d'angle : Passer de 53 ° à environ 30 °.
Nous ferons ça (enfin un pote spécialiste qui a un marbre motos) l'hiver prochain.
racingnokia a écrit :Moqueur !Raph a écrit : J'espere au moins que tu vas garder la roue avant orange. Ca rend pas mal![]()
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Par contre, le tambour est un joli (une fois décapé
) Grimeca qui fonctionne bien.

Et le probleme que tu as avec cette fourche est du au deport au sol (front ground trail):
Il est primordial qu'il soit positif (projection de la colone de direction au sol a l'avant de la projection verticale de de l'axe de roue avant) mais aussi pas trop eleve. C'est la raison pour laquelle, si gros angle de chasse (chopper & co), la seule solution est une fourche a parallelelogramme

(corrige car j'avais ecrit une connerie!)
Membre


Merci Raph, c'est tout à fait ça !
Le rake (la chasse) devrait être situé entre 50 mm (pneu arr étroit) et 100 mm (pneu arr plus large) et c'est pourquoi nous avions fabriqué ces balanciers très longs pour la springer : Rack idéal de 75 mm. Voir la première photo.
Ca a amélioré la conduite mais qui reste très instable.
J'espérais qu'une télescopique, beaucoup plus rigide, améliorerait cette stabilité mais je me retrouve avec 250 mm de chasse et là, c'est juste l'enfer.
Plusieurs spécialistes m'avaient prévenu que 53 ° d'angle, ce n'était pas jouable mais j'ai voulu essayer ! Pas une bonne idée !


Bon, on en revient au choix du trail le moins moche ?
Le rake (la chasse) devrait être situé entre 50 mm (pneu arr étroit) et 100 mm (pneu arr plus large) et c'est pourquoi nous avions fabriqué ces balanciers très longs pour la springer : Rack idéal de 75 mm. Voir la première photo.
Ca a amélioré la conduite mais qui reste très instable.
J'espérais qu'une télescopique, beaucoup plus rigide, améliorerait cette stabilité mais je me retrouve avec 250 mm de chasse et là, c'est juste l'enfer.
Plusieurs spécialistes m'avaient prévenu que 53 ° d'angle, ce n'était pas jouable mais j'ai voulu essayer ! Pas une bonne idée !



Bon, on en revient au choix du trail le moins moche ?

Membre cotisant
n°6247




Je viens de rentrer de Nantes avec sur environ 250km de ville, chemin, autoroute, route, petite route, toute petite route.
C'est un super jouet pour tout ce qui est tourniquet mais j'ai quand-même les mains qui fourmillent.
La démultiplication est bcp trop longue
Le châssis est bcp plus agréable et précis que les soudures ne le laissait présager
Les Dunlop Mutant sont parfaits dessus.
La jauge n'est pas fiable : clignotement au bout de 150km = je n'ai pu remettre que 6L (au passage, ça fait une conso de 4L/100 !!!)
Bref, très plaisant





C'est un super jouet pour tout ce qui est tourniquet mais j'ai quand-même les mains qui fourmillent.
La démultiplication est bcp trop longue
Le châssis est bcp plus agréable et précis que les soudures ne le laissait présager
Les Dunlop Mutant sont parfaits dessus.
La jauge n'est pas fiable : clignotement au bout de 150km = je n'ai pu remettre que 6L (au passage, ça fait une conso de 4L/100 !!!)
Bref, très plaisant




Membre cotisant
n°2248




erwanmanuelfangio a écrit : Elle est vraiment mignonne cette Mash, j'aime beaucoup.![]()



et un p'tit côté Ducati Desert Sled pour l'esthétique

