Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30192 messages
1 ... 909 910 911 912 913 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Faut tout leur expliquer à ces jeunots :mad: :D Les très anciennes n'avaient, effectivement, qu'un frein, à l'arrière, commandé par la pédale au pied droit alors que celle de gauche commandait l'embrayage. ;)
Et la poignée tournante gauche commandait l'avance à l'allumage :)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27860
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Jeunots...jeunots....:D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Suite du feuilleton chop de 1955 qui roulait mal avec sa fourche springer :D

Image

Nous avons réussi à adapter une fourche hydraulique grâce à de lourdes modifications. En plus, là, y'a un frein avant :P

Image

Image

Donc, samedi, nous tentons de la faire rouler. Le robinet d'essence fuit grave, donc je sangle un autre réservoir à l'arrière pour l'essai :D
Hé ben c'est une catastrophe ! INCONDUISIBLE :thumbdown: :( Bien pire qu'avec la springer. Dé gou té !!! :( :(
La seule solution consiste à recouper la colonne de direction et de la ressouder avec beaucoup moins d'angle : Passer de 53 ° à environ 30 °.
Nous ferons ça (enfin un pote spécialiste qui a un marbre motos) l'hiver prochain.
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9935
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
J'espere au moins que tu vas garder la roue avant orange. Ca rend pas mal :o :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
J'espere au moins que tu vas garder la roue avant orange. Ca rend pas mal :o :D ;)
Moqueur ! :D Par contre, le tambour est un joli (une fois décapé ;) ) Grimeca qui fonctionne bien.
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9935
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Raph a écrit :
J'espere au moins que tu vas garder la roue avant orange. Ca rend pas mal :o :D ;)
Moqueur ! :D Par contre, le tambour est un joli (une fois décapé ;) ) Grimeca qui fonctionne bien.
:D

Et le probleme que tu as avec cette fourche est du au deport au sol (front ground trail):

Image

Il est primordial qu'il soit positif (projection de la colone de direction au sol a l'avant de la projection verticale de de l'axe de roue avant) mais aussi pas trop eleve. C'est la raison pour laquelle, si gros angle de chasse (chopper & co), la seule solution est une fourche a parallelelogramme ;)

(corrige car j'avais ecrit une connerie!)
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Merci Raph, c'est tout à fait ça !
Le rake (la chasse) devrait être situé entre 50 mm (pneu arr étroit) et 100 mm (pneu arr plus large) et c'est pourquoi nous avions fabriqué ces balanciers très longs pour la springer : Rack idéal de 75 mm. Voir la première photo.
Ca a amélioré la conduite mais qui reste très instable.
J'espérais qu'une télescopique, beaucoup plus rigide, améliorerait cette stabilité mais je me retrouve avec 250 mm de chasse et là, c'est juste l'enfer.
Plusieurs spécialistes m'avaient prévenu que 53 ° d'angle, ce n'était pas jouable mais j'ai voulu essayer ! Pas une bonne idée ! :thumbdown: :(

Image


Bon, on en revient au choix du trail le moins moche ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
Après la famille Porsche, me voilà dans le famille Harley avec ce roadster 1200 plutôt lourdement modifié ;)
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
Image
Le garage est plein !


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
(...)

Bon, on en revient au choix du trail le moins moche ? :D


Si vous voulez :D





Image

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Très jolie
J'aime bcp
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
jhub a écrit :
racingnokia a écrit :
(...)

Bon, on en revient au choix du trail le moins moche ? :D


Si vous voulez :D





Image

Image
:cool:

Je préviens, pour demain, la ruche ne rentrera pas dans le top case :D

Vu qu’elle ne rentrait pas dans mon coffre :P


Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Je viens de rentrer de Nantes avec sur environ 250km de ville, chemin, autoroute, route, petite route, toute petite route.

C'est un super jouet pour tout ce qui est tourniquet mais j'ai quand-même les mains qui fourmillent.

La démultiplication est bcp trop longue

Le châssis est bcp plus agréable et précis que les soudures ne le laissait présager

Les Dunlop Mutant sont parfaits dessus.

La jauge n'est pas fiable : clignotement au bout de 150km = je n'ai pu remettre que 6L (au passage, ça fait une conso de 4L/100 !!!)




Bref, très plaisant :cool:


Image


Image


Image


Image



:cool: :cool: :cool:
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
De mémoire le mutant est un M+S ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Elle est vraiment mignonne cette Mash, j'aime beaucoup. :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
De mémoire le mutant est un M+S ;)
Oui, exact !

Ah, j'oubliais : premier dé-béquillage, j'ai pris le ressort dans le mollet :D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27860
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Tant que c'est pas dans l'oeil...:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Elle est vraiment mignonne cette Mash, j'aime beaucoup. :thumbup:
+1 une belle bouille en effet et apparemment l'idéal pour se promener :thumbup:...quand on a plusieurs GSXR dans le garage :o :D

et un p'tit côté Ducati Desert Sled pour l'esthétique :question: (j'aime bien cette bécane, du moins le look car jamais mis les fesses dessus :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Un court film sur Georges Martin :



Le personnage est parfois controversé mais ça reste un sacré bonhomme !
Répondre
30192 messages
1 ... 909 910 911 912 913 ... 1510