Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
En France, le sprinklage n'est obligatoire que pour certains sites industriels (production ou stockage) et certains établissements recevant du public.
Sans y être obligés, certains industriels font néanmoins le choix de ce moyen de protection. Mais, il ne faut pas négliger le coût de l'installation, de la maintenance (essais hebdomadaires, vérifications semestrielles, triennales plus importantes ...) pour maintenir l'installation en bon état de fonctionnement. D'autant que pour une concession automobiles, le retour financier sur les primes d'assurances est faible ... ce qui n'est pas le cas pour des industriels lourdes où le retour sur investissements est cohérent.
Sans y être obligés, certains industriels font néanmoins le choix de ce moyen de protection. Mais, il ne faut pas négliger le coût de l'installation, de la maintenance (essais hebdomadaires, vérifications semestrielles, triennales plus importantes ...) pour maintenir l'installation en bon état de fonctionnement. D'autant que pour une concession automobiles, le retour financier sur les primes d'assurances est faible ... ce qui n'est pas le cas pour des industriels lourdes où le retour sur investissements est cohérent.
Dans le domaine que je maîtrise, stockage de denrées alimentaires, les assureurs ne prennent plus si l’entrepôt n’est pas sprinklé…
Alors même que le produit n’est pas très chère, et qu’en cas d’incendie on voudrait jeter des produits non touchés.
En 2008 j’ai eu un incendie sur un chariot elevevateur (batterie sur un retrac, c’est gros)
Hyper conscrit, les flammes on touche à peine une cinquantaine de palettes.
C’était un entrepôt de 40,000m2 (en UK, donc pas limite à des cellules de 6000m2)
Environ 50,000 palette d’eau minérale en stock… la qualité voulait tout benner (porosité du plastique au fumées) … les assurances rembourser les 100 palettes qui avaient été léchées par les flammes…. Je suis parti 1ans après l’incendie…. Aucune idée de comment ça s’est fini….
Alors même que le produit n’est pas très chère, et qu’en cas d’incendie on voudrait jeter des produits non touchés.
En 2008 j’ai eu un incendie sur un chariot elevevateur (batterie sur un retrac, c’est gros)
Hyper conscrit, les flammes on touche à peine une cinquantaine de palettes.
C’était un entrepôt de 40,000m2 (en UK, donc pas limite à des cellules de 6000m2)
Environ 50,000 palette d’eau minérale en stock… la qualité voulait tout benner (porosité du plastique au fumées) … les assurances rembourser les 100 palettes qui avaient été léchées par les flammes…. Je suis parti 1ans après l’incendie…. Aucune idée de comment ça s’est fini….
tout belle sauf les jantes et le pare-brise à traiter.

tout l'éclairage avant est neuf, les gicleurs, les grilles, le capot avant, les auto-collants.
du bon travail malgré les circonstances. :):thumbup:
bonne nouvelle, beaucoup d'auto vont sans-doute pouvoir être sauvées.
j'ai vu la R sur le parking. Elle semblait intacte
Membre cotisant
n°5550