Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
301 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Exact, je l'avais lu dans un Sport-Auto. ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Oui et au-delà d’être banquier, c’était un pilote chevronné qui connaissait très bien la version course de la F1 ;)
Thomas Bscher
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
je me souviens aussi de cet article. une autre époque :D
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
vincent a écrit :
Oui et au-delà d’être banquier, c’était un pilote chevronné qui connaissait très bien la version course de la F1 ;)
Thomas Bscher
il n'a pas été aussi patron d' Aston ??
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Bugatti. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
je me souviens aussi de cet article. une autre époque :D
Une autre époque de Sport Auto :(
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
Ce qui m’avait plu dans l’article c'est quand il disait qu’il prenait sa BM quand il avait un rendez-vous à l'extérieur car elle avait un GPS et que quand il se perdait avec la Mac Laren, il faisait beaucoup de chemin dans la mauvaise direction.
Il avait 2 MCF1, une de route et une de course, cinquième au Mans je crois..
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Il a acheté neuve la GTR #03R, qu'il a conservé jusqu'en 2012, il a également possédé la GTR longtail #22R, et loué la GTR longtail #24R pour 4 courses (quand #22R était en réparation).

Pour ce qui est de sa F1 de route (châssis #022), elle est dans un musée en Floride :
https://revsinstitute.org/the-collection/1995-mclaren/

Dans un style similaire, François Perrodo roule pas mal avec ses trois (#069, #04R et #05R) McLaren F1 :

Image Image Image Image Image Image

Voici ce qu'il pense de la T50 :
Gordon looks even younger today, still has what is probably the best shirt collection in the world and since we first met on that F1 tour in 2017, decided to embark on a new car project, this time not with a manufacturer like he did with the F1 but with his own company because, well, why wouldn’t you?

When I’m 75, I wanna be like Gordon.

Thanks again to the whole team, Henry, the engineers and mechanics assembling the cars in the workshop, I know how much I hate it when someone is breathing over your shoulder checking what you’re doing.

Awesome project.

PS: Quick word on the T33. Lovely small car too, what you don’t see on the pictures is the coke bottle shape and how much inwards the body curves between the two axles, there’s a hint of Porsche 904 at the back and the front is very clean. It’s arguably a prettier shape than the T50, another car that needs to be seen with your own eyes for sure.

The T50S looks mental, I’d love to see it race, I really don’t like all these track only special edition cars (that’s the racer in me talking I guess) but sadly I don’t see which series would welcome such a beast.
But contrary to all the other projects I’ve seen from Ferrari, Lambo, Pagani, etc, I reckon this one could have its word to say…

We recently visited the GMA HQ to take a closer look at the T50.

I’ll be honest, I didn’t fall in love with the car when the first pictures were published, the headlights seemed too big, that fan looked odd and the general styling of the car was a bit too “safe” for my taste.

The specs however are bonkers. Very much a modern day F1, an up to date version of the Mona Lisa, only without its two downsides, the gearbox and the brakes.

First surprise: Not only were we greeted by the man himself, but he stayed with us the whole visit spending time telling us about the genesis of the project, its ethos, his motivation, his vision, stories about his early cars, racing titles, anecdotes about the F1 with Mansour, Ron, truly the stuff of legend.

Gordon, a massive thank you, we’re not worthy.

Second surprise: The car looks much better in real than on pictures. What strikes you first is how small it is, especially compared to today’s cows, erm Chiron anyone…?

I still think the styling is on the safe side (and let’s be honest, Peter Stevens’ work is a tough act to follow) but it’s actually a good thing: This is an engineer’s car designed with one goal in mind, the purity of driving.

Think McLaren F1 meets Carrera GT with an engine from heaven. A love letter to the ICE. The last true analog supercar.

Gordon then took us to the assembly line where the team is currently putting together XP and VP cars, man the attention to detail of every single component is insane, the fight for each gram is everywhere, we spent minutes turning with huge satisfaction the rotary knobs of the dash, this is pure sadness guys, petrolheads material only.

Anything you touch, feel, must exude perfection. Death to the touch screen!

So many other details to write about, so little word count available on instagram…

Sadly the T50 is sold out, my fault, remember when I wrote I don’t understand how you can commit such massive sums of money without having tried the car, let alone seen it, well, 100 guys have and you know what, they were right…

C’est la vie.

Gordon has offered me to try the T50S on the track when it’s ready and I’ll definitely remind him when the time comes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Comme elles ne rouleront pas c’est pas grave :)
Ha dommage...je me souviens d'un article sur une MCLF1 qu'un banquier allemand utilisait en daily et qui prenait plus de 350 tous les jours ce qui avait provoque un rappel immédiat à l'usine :D :D
Je me souviens aussi de cet article. On est nombreux a avoir été marqués :P
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
ça secoue :D :P :P

Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Cette séance de torture!! :o
Cette pauvre XP1 aura une retraite bien méritée! ;)
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
2

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
vincent a écrit :
Oui et au-delà d’être banquier, c’était un pilote chevronné qui connaissait très bien la version course de la F1 ;)
Thomas Bscher
il n'a pas été aussi patron d' Aston ??
Thomas Bscher a longtemps possédé Open Season un Wallycento, un 100 pieds qu'il a rallongé plus tard à 107'.
Il a pas eu vraiment de réussite, se faisant battre régulièrement par le Cento Magic Carpet3 de Lindsay Owen Jones (ancien patron de L'Oreal, lui aussi a couru au Mans).
En sortant de la classe des Cento, en rallongeant le bateau, ça n'a pas été aussi bien qu'espéré.
Le Wally 107' Open Season a été racheté par le patron de Paprec recyclage, Jean-Luc Petithuguenin et s'appelle ....Paprec.
Image

Image
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Dario Franchitti et Gordon Murray testent le dernier prototype de la T.50 avant les premières livraisons aux clients...
Le développement de la T.50 touche à sa fin : la production peut être lancée et les premières livraisons aux clients sont attendues dans les mois à venir.
Une nouvelle vidéo pour apprécier l’incroyable sonorité du V12 atmosphérique.:P :P :P

Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
Si je pouvais je prendrais une T33... cette voiture est magnifique.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Image

Un truc intéressant sort mardi!! :P :P :P
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Encore une que je n'aurai pas... marre d'être pauvre. :( :( :P
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Dario Franchitti et Gordon Murray testent le dernier prototype de la T.50 avant les premières livraisons aux clients...
Le développement de la T.50 touche à sa fin : la production peut être lancée et les premières livraisons aux clients sont attendues dans les mois à venir.
Une nouvelle vidéo pour apprécier l’incroyable sonorité du V12 atmosphérique.:P :P :P

Le sourire de Gordon Murray derrière sa moustache :cool:

Quelle émotion de conduire une voiture de sa propre conception :)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Image

Un truc intéressant sort mardi!! :P :P :P
Elle est là !

source : https://www.topgear.com/car-news/first- ... t33-spider

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
put... , la beauté... :o :o :P
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Je viens de regarder ca. Tres interessant :cool:

Répondre
301 messages
1 ... 11 12 13 14 15 16