Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5034 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Et pour le dimanche, petite vidéo qui met de bonne humeur :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment un grand bravo pour la transparence, la bienveillance et le professionnalisme! C’est un plaisir de vous lire… dommage que je sois si loin…

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que je suis moi aussi un inconditionnel de ce post: on a presque l'impression de suivre une série Netflix... mais en mieux!
Malheureusement je fais également partie de ceux qui habitent trop loin de M8 (dans le 94, c'est dire!).
Bravo et merci pour votre partage tjs instructif.
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
drporsche a écrit :
C'est vrai que je suis moi aussi un inconditionnel de ce post: on a presque l'impression de suivre une série Netflix... mais en mieux!
Malheureusement je fais également partie de ceux qui habitent trop loin de M8 (dans le 94, c'est dire!).
Bah, le RER est direct. :)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
Celle du haut, il me semble reconnaître un silentbloc de BHKZ.
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Sympa la rénovation de la 2.4 E :thumbup:
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
drporsche a écrit :
Je suis du 91 et je n’hésite pas à « perdre » (mais finalement on y gagne beaucoup, de plus on repart de là bas l’esprit tranquille) un jour ou deux tous les deux ans, de plus ça fait une petite balade … :P :thumbup: :cool:

Faut juste faire attention aux radars « vitesse et feu rouge (ou orange bien mûre) » :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
+1

Également dans l’Essonne j’ai goûté et j’y reviendrai pour sûr

A+
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant aux confins du 77, je continuerai à confier ma 964 à Fred et Francky.
Par contre ça sera plus compliqué pour passer prendre un café.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Quelques photos du 3.2 Carrera dont les culasses sont revenues d'usinage et rectification :
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien qu'aucun ressort de soupape n'ai été retrouvé cassé, ils sont tous remplacés par des Porsche origine.
La pre contrainte de chaque ressort est réglée grace à un outil spécial et des cales.

Prochaine étape, les cyl. 4 à 6, puis, mise en place des porte AAC.
Ensuite l'ensemble AAC, carter de distribution, pignons, tendeurs....
L'opération d'alignement des chaines est assez fastidieux et ne doit pas être négligée.

Une fois tous les culbuteurs en place avec joints de RSR sur les axes, la finition va relativement vite.

Livraison autour de mi avril pour un moteur déposé en octobre.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C’est trop beau!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
un peu moins beau, on continu avec la 3.2 d'Aymeric
Image
Spi "étanchéifé" à la pate silicone...c'est beau de croire.
Image
A vécu
Image
A vécu
Image
A vécu
Image
A vécu
Image
A vécu
Image
A vécu
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Troisième pôle de travail de la journée la 2.4E d'axel.
Elle retrouve son moteur
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
C'est déjà beaucoup plus propre et sain,
Il reste toutefois pas mal de points à régler, mille et un détails.
En accord avec Axel et désireux de contenir la facture, certains travaux sont pour plus tard.
Exemple :
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Il nous reste à fixer un phare avant recalcitrant (cette opération peut tourner au cauchemar), rénover la tringlerie de boite, inspecter le pédalier (jeux), réparer les lève vitres électriques, réparer l'appel de phare.
Verifier sa nouvelle hauteur de caisse (suite décrantage pour remplacer les silent blocs) et lui faire une géo complète.
Les 4 Michelin primacy 4 sont déjà installés.
Livraison prévue pour ce samedi.:)

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui!
À noter qu un certain sws en 2003 avait vendu la voiture avec un embrayage neuf au précédent propriétaire! Sacré margoulin.
Est ce l’embrayage d origine?
Cheers a écrit :
un peu moins beau, on continu avec la 3.2 d'Aymeric
Image
Spi "étanchéifé" à la pate silicone...c'est beau de croire.
Image
A vécu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Fred, c'est propre tout ça ! :cool:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Demain :

La 928 de Dan
Un boitier sur boite Tiptronic de 987 à remplacer
Mise sur le pont et début de chantier de la 964 de Valery.
Livraison des pièces pour la 3.2 de @Donpuerta

et finitions de la 2.4E.

Heureusement qu'il y a désormais 3 paires de mains à M8.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le 94 ce n'est pas si loin de M8 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Je n'avais pas vu en postant tous vos messages, donc un grand merci à tous, les retours positifs et les bonnes ondes sont de vrais récompenses et très recherchés.

Pour ceux qui sont "loin", on peut faciliter avec une auto de courtoisie.;)

@Donpuerta , ton embrayage est d'origine Porsche et le disque pas en si mauvais état que cela.
Donc 2003 est OK, il serait intéressant de connaitre le kilométrage parcouru depuis.

Mais...un système d'embrayage ne se resume pas à un disque surtout sur une G50.
L'usure trop avancée du disque précédent a attaqué le volant moteur, le guide de butée s'use, tout comme le roulement de volant moteur, les roulements à aiguilles de l'axe de fourchette se grippent, la fourchette s'use également.
En ton cas, émetteur et récepteur étaient les éléments faibles, l'émetteur a perdu tout son huile dans le pédalier et sur le plancher, le DOT est hyper corrosif, on a déjà nettoyé et neutralisé la corrosion.
L'émetteur est en rupture (sans délai) chez pas mal de fournisseurs, du moins ceux avec qui nous travaillons, on va sourcer le tient directement chez Porsche distribution.
On a reperé un peu de corrosion de surface dans le logement de nez de boite entre les deux sièges arrières, on va neutraliser puis pulveriser une cire anticorrosion.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Cheers a écrit :

Image
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Il s'agit du silent bloc de tige d'accelerateur situé au dessus de la traverse de boite.
Si le caoutchouc rompt, tu te retrouves coincé au ralenti.
Pour la nouvelle pièce, le caoutchouc est encoqué dans du metal se qui te permet de conserver une liaison et pouvoir te servir de la pédale de droite, utile pendant les sorties classiques ;)

CheeRS
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
kymenoulos a écrit :
Cheers a écrit :

Image
Il s'agit du silent bloc de tige d'accelerateur situé au dessus de la traverse de boite.
Si le caoutchouc rompt, tu te retrouves coincé au ralenti.
Pour la nouvelle pièce, le caoutchouc est encoqué dans du metal se qui te permet de conserver une liaison et pouvoir te servir de la pédale de droite, utile pendant les sorties classiques ;)

CheeRS
Merci pour l'info :thumbup:, c'est exactement la même chose pour le silentbloc du support de platine du BHKZ. Il y a une discontinuité entre les deux parties métallique sur la pièce d'origine. Avec le vieillissement du caoutchouc celui ci se craquèle et rompt au vissage ou dévissage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok!
Le disque a 30.000 km alors.
Merci des infos et de votre réactivité !
Pas étonnant du coup que je n’arrivait pas à passer les vitesse ;)
Ça va me faire bizarre d’avoir un embrayage neuf!
Cheers a écrit :
Je n'avais pas vu en postant tous vos messages, donc un grand merci à tous, les retours positifs et les bonnes ondes sont de vrais récompenses et très recherchés.

Pour ceux qui sont "loin", on peut faciliter avec une auto de courtoisie.;)

@Donpuerta , ton embrayage est d'origine Porsche et le disque pas en si mauvais état que cela.
Donc 2003 est OK, il serait intéressant de connaitre le kilométrage parcouru depuis.

Mais...un système d'embrayage ne se resume pas à un disque surtout sur une G50.
L'usure trop avancée du disque précédent a attaqué le volant moteur, le guide de butée s'use, tout comme le roulement de volant moteur, les roulements à aiguilles de l'axe de fourchette se grippent, la fourchette s'use également.
En ton cas, émetteur et récepteur étaient les éléments faibles, l'émetteur a perdu tout son huile dans le pédalier et sur le plancher, le DOT est hyper corrosif, on a déjà nettoyé et neutralisé la corrosion.
L'émetteur est en rupture (sans délai) chez pas mal de fournisseurs, du moins ceux avec qui nous travaillons, on va sourcer le tient directement chez Porsche distribution.
On a reperé un peu de corrosion de surface dans le logement de nez de boite entre les deux sièges arrières, on va neutraliser puis pulveriser une cire anticorrosion.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Un samedi à la cool chez M8, en matinée expertise après achat (un peu tard) d'une SC par Guillaume Foubert,
En après midi je repare avec Francky la classe A de ma chérie qui doit passer le CT, voyant ESP allumé, il fallait changer la bague de captation position volant derrière l'airbag.
Image
Je m'essaye aux Clays Meguiars sur la partie avant de ma 2.4, c'est bluffant je conseille.
Image
J'admire le magnifique volant de la 2.4E d'Alex qui sera livrable dès le milieu de semaine, nous avons juste la hauteur arriére à reprendre sur l'ARG et à faire la géo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voulais remercier l’équipe de M8 pour la remise en route de la 928.
Tout est fait dans le professionnalisme et dans la précision.
On peut dire qu’on a au club des supers sponsors.

Elle marche du tonnerre cette 928.!

Mille mercis .:cool:

Dan
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Content pour toi Dan, tu as osé avec cette 928 et tu es récompensé.
Un grand grand merci pour ta confiance et ton super esprit.
Il te reste pas mal de travail mais c'est cela qui est beau avec ces icônes :thumbup:

CheeRS
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

l'equipe Fred et Francki !!

ma grenouille 964 tourne à merveille après cette grand révisons effectuée cette semaine quelle souplesse et elle monte dans les tours de façon impressionnante c'es le pied !!
C'est vraiment flagrant , le moteur est parfaitement réglé moins bruyant et tourne rond!!

Image

Je te tiens au courant pour la fuite électrique j'ai laisse la batterie branchée !

Image

merci
A bientôt
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Salut Valery, on ne peut a proprement parler de "réglage" sur une 964 ou pratiquement tous les paramètres moteur sont gérés electroniquement.
Par contre nous avons mis le doigt sur un gros problème de masse provenant du coupe batterie.
L'allume cigare était également en court jus.
Tout cela avait pour résultante que la batterie ne chargeait pas vraiment et de plus avait du mal à alimenter le moteur en 13V, nous avons relevé sous 12v.
A force de décharges successives ta batterie était morte, elle pouvait donner ses 12,4 mais sans presenter de résistance à l'effort, voilà pourquoi, après seulement quelques minutes la 964 ne redémarrait pas.
Le reste est la révision normale, vidange, filtres, culbuteurs, purge des freins.

Eclates toi avec à Sens, tu vas tous les piler :)

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image

Image

Image
On continue sur le 3,2 en réfection, cela prend forme.

Ce matin, livraison de la 2.4E pour Alex

La 3.2 de dompuerta est terminée, elle sera livrée demain.

Vendredi journée 100% moteur 3.2

Samedi grosse journée,
On vidange un 3.6 de 996 dont nous avons refait le moteur suite casse IMS (vidange des 1000 kms)
on met sur le pont une superbe 997 d'un client car il la vend et a pris RDV avec l'acheteur potentiel.
Puis, on réalise le service intermediare d'une 996 cab en RDV express du samedi (forfait en 2h)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: comme d’habitude !!
J’adore ce post …:P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
A propos de 996 cab... vous aimez ce post, vous allez l'adorer.

Cas d'école :

Proprio très sympa nous rend visite en septembre, il rencontre un pb pour verrouiller la capote, même une fois fermée, l'auto ne comprend pas pas que la capote est en place.

on diagnostique un dysfonctionnement de capteur dans le mécanisme en haut du pare brise.

Devis réalisé 290 ht la pièce, 1h de MO à 76 HT.

Plus de news pendant 6 mois, puis le u boat sort le schnorchel et il nous demande de réaliser les travaux.
Je lui dis que je vais devoir tout de même vérifier que le prix de la pièce n'a pas trop évolué (à la hausse...), bien m'en prend :

pièce plus livrable, chainage sur le logiciel Porsche vers un ensemble de pièces pour 997, cout 1700 HT....

Client être chagriné...
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah oui là ça pique!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Salut

l'equipe Fred et Francki !!

ma grenouille 964 tourne à merveille après cette grand révisons effectuée cette semaine quelle souplesse et elle monte dans les tours de façon impressionnante c'es le pied !!
C'est vraiment flagrant , le moteur est parfaitement réglé moins bruyant et tourne rond!!

Image

Je te tiens au courant pour la fuite électrique j'ai laisse la batterie branchée !

Image

merci
A bientôt
Très belle ta 964 !
Tu saurais me donner la réf. peinture de tes jantes ?

Je cherche à trouver une belle réf. sombre mais pas trop pour mes Fuchs quand elles partirons en restauration. Marre du noir satiné.

Merci :) .
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
guesd993 a écrit :
:thumbup: comme d’habitude !!
J’adore ce post …:P
Pareil :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fred ma 964 démarre sans PB !!!

J'ai démonté l'allume cigare et le remplace par 2 prises USB.

Jai changé les 2 lèches vitres hier en effet c'est très simple !

Je n'ai pas la référence de la peinture des jantes c'est le proprio précèdent qui a repeint les jantes !!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
Le 3.2 avance, sera dans la caisse avec un embrayage neuf fin de semaine prochaine

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est beau le cœur d'un 3,2L...:cool: :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Un chef d'oeuvre d'ingénieur.
Demain on remplace le régulateur de l'alternateur (preventif) et on replace la coiffe.
Ensuite admission complète avec une nouvelle pipe d'admission banc 2 (4/5/6) l'ancienne avait un pied de cassé ce qui avait provoqué une énorme entrée d'air qui a eu pour effet la ruine du cyl. 6.
La chambre de combustion a été retrouvée comme passée au MIG.

Seul ombre au tableau, on ne s'explique toujours pas le non fonctionnement du cyl.3, il compressait, allumait mais l'injecteur pissait l'essence quel que soit l'injecteur utilisé.
Je m'explique ; on a eu beau intervertir les injecteurs et les connecteurs, c'est toujours le 3 qui pissait l'essence.
Il s'agit de l'injecteur le plus proche de la régulation de pression, on a donc ouvert la piste d'un problème de régulation non confirmé de manière probante par nos tests.

On en saura plus au re-démarrage.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Un chef d'oeuvre d'ingénieur.
Demain on remplace le régulateur de l'alternateur (preventif) et on replace la coiffe.
Ensuite admission complète avec une nouvelle pipe d'admission banc 2 (4/5/6) l'ancienne avait un pied de cassé ce qui avait provoqué une énorme entrée d'air qui a eu pour effet la ruine du cyl. 6.
La chambre de combustion a été retrouvée comme passée au MIG.

Seul ombre au tableau, on ne s'explique toujours pas le non fonctionnement du cyl.3, il compressait, allumait mais l'injecteur pissait l'essence quel que soit l'injecteur utilisé.
Je m'explique ; on a eu beau intervertir les injecteurs et les connecteurs, c'est toujours le 3 qui pissait l'essence.
Il s'agit de l'injecteur le plus proche de la régulation de pression, on a donc ouvert la piste d'un problème de régulation non confirmé de manière probante par nos tests.

On en saura plus au re-démarrage.
je ne crois pas à un pb sur le régulateur d'essence qui foutrait en vrac que l'injecteur 3 sur le banc de droite mais bon why not
ayant été mis à contribution ....de manière involontaire ;), sur le diag du soucis serais curieux de connaitre la fin de ce truc là ...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Bonsoir à toi, je me souviens bien en avoir parlé avec toi lors de ta visite à M8.
Je suis sur la même ligne que toi, mais cette piste est la seule actuellement que l'on puisse se mettre sous la dent.
En l'instant, la cylindrée est neuve, les culasses remises à neuf, la distribution parfaitement calée à 1.25 mm, les 6 injecteurs sortent de station Bosch.
On ne peut rien faire de plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisque ça cause injecteurs de 3,2L je me permets une question suite à un doute sur ma voiture que je traine depuis au moins 2 ans : est-ce qu'un ou des injecteurs défectueux peuvent provoquer, fortement audibles depuis l'habitacle, des "tac-tac-tac" très secs et rapprochés façon grésillement prononcé ?
Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? :question:

Bruit temporairement éradiqué après avoir vider un flacon de nettoyant injecteurs dans le réservoir... Là ça revient discrètement de temps à autre, bcp moins qu'avant ceci dit.

Merci. :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Autant le début de ta description ; oui
Fais un test en les débranchant un par un.

mais

....Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? ....

Bruit de chaine.
Axe de piston
coussinets

Attention, il reste une trentaine d'injecteurs en stock chez Porsche (stock global) et pour eviter la spéculation, l'achat se fait à l'unité et en montrant patte blanche.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour les injecteurs de ce type vouloir à tout prix du Bosch .... c'est vraiment vouloir dépenser des sous pour pas grand chose
l'injection elec sur une 3,2 est simple (semi full groupe si je dis pas de bétise ) et la forme du jet est basique à cette époque il y avait des généralistes (devinez...) qui avaient déjà coupé le marché entre le calculo et les injecteurs de la tout un tas d'autre marques sont possibles( M.M, Denso ,Delphi ...) sans pb de montage et d'interface electronique avec les calculo
reste juste à connaitre la caractéristique de débit unitaire de celui ci pour ne pas foutre trop le patacaisse avec le réglage du calculo et vogue !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Autant le début de ta description ; oui
Fais un test en les débranchant un par un.

mais

....Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? ....

Bruit de chaine.
Axe de piston
coussinets

Attention, il reste une trentaine d'injecteurs en stock chez Porsche (stock global) et pour eviter la spéculation, l'achat se fait à l'unité et en montrant patte blanche.
Merci pour ta réponse.
Je réponds et laisse tranquille ton fil d'actu passionnant par ailleurs, car je veux pas le flooder : moteur refait entièrement en mai - juin 2019, cylindrée Mahle neuve, coussinets neufs, AAC neufs, chaîne neuve.

Je vais remettre une fiole de nettoyant à l'occasion. Et si ça continue je me trouverai un atelier capable de me faire un check des injecteurs.
Sinon je ne vois pas du tout ce que ça peut être, il n'y a pas assez de mobilier "dur" dans l'habitacle pour que ça vienne de là, faudrait que j'arrive à l'enregistrer.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
De retour de chez M8, pour la purge des freins et passage en RBF600 sur ma 997S, en vue d’une prochaine sortie circuit. :)

Encore une fois, un acceuil au top et une équipe au top et aux petits soins! Une nouvelle fois je recommande! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
De retour de chez M8, pour la purge des freins et passage en RBF600 sur ma 997S, en vue d’une prochaine sortie circuit. :)

Encore une fois, un acceuil au top et une équipe au top et aux petits soins! Une nouvelle fois je recommande! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

:thumbup: Apparement le café était bon ;)
je t'ai abandonné pour la bonne cause, RDV pour de nouveaux locaux

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=194131
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ah oui je ne savais pas que c’était pour du aussi concret! Petit cachotier. :D

En effet le café est aussi au top ainsi que la place de co-working :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Carnet de bord de ce début de semaine 14 de l'an 2022.

Les autos étant pour la plupart déposées le samedi, le lundi est la journée démontage ou du moins jaugeage du chantier afin de passer les commandes de pièces au plus vite.

Nous avons ouvert le chantier de la 356

Image

Image
Image

Image

Image

Image
Moteur et boite après plusieurs heures de nettoyage, on y voit plus clair.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
On finalise le 3.2 entièrement neuf
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Comme l'on peut le voir sur la photo du moteur, on révise une Mustang ainsi qu'un Macan S dont nous n'avons pas faite de photo ;)

Demain rentre un Cayenne GTS (du club) et vendredi de nouveau une 996, nous en avons eu 4 la semaine passée, c'est la saison.

Samedi prochain, du self garage sur une R107 560 SEL et retour aux sources avec la reception de la 964 C4 de 9six4
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A samedi :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Vous êtes au courant, l'inflation s'installe.
Exemple d'un email d'un fournisseur :

Chères clientes, chers clients,

Nous vous informons d'une évolution des barèmes au 1er mai 2022 sur les marques suivantes :
Nous vous invitons à télécharger les barèmes en cliquant sur les boutons ci-dessous :
MICHELIN
Michelin Tourisme été/4S/hiver : + 5.0%
Michelin Camionnette été/4S/hiver : + 10.0%
Michelin 2 Roues : + 4.0%
BF Goodrich Tourisme été/4S/hiver : + 9.0%
BF Goodrich Camionnette été/4S/hiver : + 10.0%
Kleber Tourisme été/4S/hiver : + 9.0%
Kleber Camionnette été/4S/hiver : + 9.0%
CONTINENTAL
Continental été : + 5.0%
Continental 4S : + 6.0%
Continental hiver : + 11.0%
Continental Poids Lourds : + 10.0%
Uniroyal été : + 8.0%
Uniroyal 4S : + 11.0%
Uniroyal hiver : + 17.0%
HANKOOK
Hankook été/4S : + 4.4%
Hankook Poids Lourds : + 7.0%
Laufenn été/4S : + 7.8%
Laufenn Poids Lourds : + 6.0%
PIRELLI
Pirelli été/4S : + 6.5%
GOODYEAR
Goodyear & Dunlop été : + 2.5%
Goodyear & Dunlop 4S: + 3.5%
Goodyear & Dunlop hiver : + 5.0%
Dunlop Moto : inconnu

BRIDGESTONE
Bridgestone hiver : + 10.4%
Firestone hiver : + 10.4%
Cordialement,
La Direction Commerciale
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est la partie de domino habituelle , chacun répercute sa propre augmentation sur le suivant jusqu'au "pigeon" final qui passe à la caisse !

Quand ce n'est pas l’inflation, ce sont les pénuries, les rares qui ont du stock en profitent et se font une belle marge...

bref, circulez y’a rien à voir :D :(
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pénuries et inflation sont un poil liées ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Image
20 ans entre les deux :)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Impressionnant!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso je pense que c'est le + 40 ans qui est impressionnant :exclamation:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
1963 vs 1988
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et une paire de cylindres en plus, non ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Journée très chargée ce lundi.

Au programme deux services intermédiaires de Macan 95B dont un avec les bougies.
Reunion de chantier sur la 356.
Re-biberonage moteur/boite du 3.2 totalement neuf et remise en place du groupe dans la caisse.

Démarrage ici :

c'est le second craquage.
RAS tourne rond, demain on pose la banane pour le laisser tourner et le faire chauffer.
On va scruter les éventuels suintements d'huile.
ensuite on termine le chantier en rebranchant les transmissions et les boites de chauffage.

En allant au CP de Saint Germain qui m'a d'ailleurs confié être totalement débordé depuis l'incendie de celui de Roissy, je me suis arrêté visiter des locaux à Poissy, ceux de Conflans sont toujours d'actualité mais j'ai pour strategie d'avoir toujours un plan B.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo les gars !
Très beau bruit

- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Echappement sans silencieux ;)
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yes ! Trop bon ;-)
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
En allant au CP de Saint Germain qui m'a d'ailleurs confié être totalement débordé depuis l'incendie de celui de Roissy, je me suis arrêté visiter des locaux à Poissy, ceux de Conflans sont toujours d'actualité mais j'ai pour strategie d'avoir toujours un plan B.
Que vas-tu faire de ton local actuel ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Le Local de la ZA du Renouveau à Conflans reste l'atelier principal.
Toute l'équipe y est super attachée, la vie y est douce et on s'entend super bien avec les autres artisans.
De plus aucun soucis de délinquance et la gare de Conflans Ste h est à 450m.

Le besoin est celui du stockage des véhicules, soit réceptionnés et en attente de chantier, soit terminés en attente de livraison.

De plus avoir une adresse sur Poissy proche du futur plus grand CP d'Europe...;)

Il y aura donc M8 Classic pour les anciennes et M8 Plastic pour les modernes :)
Concernant la seconde appellation commercialement on est pas très sûrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M8 Service !

- -
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou après M8 …… F6

Fred
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ouais pas à la hauteur de votre prestation M8 Plastic :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Concernant la seconde appellation commercialement on est pas très sûrs
:D :thumbup:
Membre cotisant n°6968
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une équipe du tonnerre, professionnelle, sérieux et fiable. Alors n’hésitez surtout pas. Porschistement votre
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Merci Marc, on va rougir :)

Il y a deux jours, remise en route du 3.2 après sa totale réfection.

Démarrage au 1/4 de tour (après avoir amorcé la pression d'huile), moteur fluide, aucune vibration, un joli son donc RAS.
sauf que....on y branche le banc pollution
Tout est parfait, CO2, O2, imbrulés mais C0 à 8 :o

Il est froid, voyons voir cela va surement descendre....
effectivement le taux baisse puis se stabilise à 6.9.
La cible est entre 1 et 1.5 % donc nous sommes très très loin.

Toute la plage est riche, c'est à dire, le ralenti mais également les 3000 trs/mn, plus on essaye pas on ne peut pas mettre de charge puisque on est au point mort et surtout, le moteur débute son rodage.

Le moteur est donc neuf mais présente la même panne qu'à son entrée à M8.
Quelle est cette panne ?
Vous avez deux heures :D

CheeRS
Qui est le coup
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
930/20 non catalysée

Nous avons mis 7h à 3 pour trouver....
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Du E85 dans le réservoir :);)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Ni du E85, ni du Martini.

On a commencé par re vérifier les jeux aux culbuteurs puis le calage des AAC au comparateur (il peut varier une fois la pression d'huile établie)

RAS
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Du gasoil ? :o :o :D
C'est pour faire avancer le schmilblick :cool:
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour être riche, c'est soit trop d'essence soit pas assez d'air.
Donc pompe à injection / injecteurs versus filtre air / turbos :question:
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Pas de pompe à injection sur un 3.2, faut réviser les gars ;)

Effectivement un AFR déséquilibré indique un mauvais ratio comburant/carburant.

Ou, un PB interne au moteur.

Les excellentes valeurs de CO2, O2 et imbrulés ne confortent pas cette seconde hypothèse.

Donc on continue les tests avec méthode.

On a en main le manuel d'atelier façon check list d'atterissage d'un triple seven.
On se munie du testeur position voltmètre ou Ohmètre suivant les tests à réaliser
--- Capteur de position ralenti : checked
---capteur de position WOT : checked

(je ne peux plus écrire, le chat vient d'en décider...)
Répondre
5034 messages
1 ... 22 23 24 25 26 ... 63