Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca, c'est vraiment le genre de truc à devenir dingue.
Comment penser qu'un petit génie a déplacé une broche dans un connecteur :o

Pour illustrer le même genre de situation.
Ma mère m'appelle et me dit que depuis que mon frère a nettoyé à la haute pression le lampadaire du jardin, le disjoncteur saute tout le temps. Même sans l'allumer :o
Donc je pense que l'interrupteur coupe le neutre et pas la phase, ce qui est effectivement le cas. Les couleurs des fils dans l'interrupteur sont correctes, donc c'est inversé ailleurs j'ouvre 2 boites de dérivations en amont, même soucis phase et neutre inversé. Je vais au tableau, toute la maison est en phase et neutre inversé :o
J'en arrive au disjoncteur principale, phase et neutre inversé :o
Donc depuis 2 ans, après le passage du super pro qui a installé le Linky, la maison est était en phase et neutre inversé. Des champions les sous traitant ERDF :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La loi des séries….
Petit tour aujourd’hui tranquille et mon aiguille de température d’huile qui ne bouge pas…. Même au bout d’une demi heure…
Oh grand Ged… tu penches plutôt pour le compteur ou la sonde?
Merki…
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Khydrorius a écrit :
La loi des séries….
Petit tour aujourd’hui tranquille et mon aiguille de température d’huile qui ne bouge pas…. Même au bout d’une demi heure…
Oh grand Ged… tu penches plutôt pour le compteur ou la sonde?
Merki…
l'aile avant est chaude ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui l’aile est chaude.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la cuisse aussi (ok je sors)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du coup, si l’aile est chaude ça veut dire que le calorstat s’enclenche et que mon huile se refroidit bien? Donc si je ne me trompe pas je peux rouler normalement.
Par contre l’aiguille du compteur de température d’huile ne bouge pas. Elle est vraiment tout en bas, est ce que cette température provient du capteur sur le radiateur dans l’aile droite et si oui comment le tester?
Merciii à une bonne âme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai pris la résistance aux bornes de la sonde et elle est infinie. Est-ce que je me trompe en disant qu’elle est naze et que c’est elle en cause et que je doi la changer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Khydrorius a écrit :
J’ai pris la résistance aux bornes de la sonde et elle est infinie. Est-ce que je me trompe en disant qu’elle est naze et que c’est elle en cause et que je dois la changer?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
c'est naze tu peux changer

la résistance doit être de quelques dizaines d'ohms je crois, mais en tout cas pas l'infini
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, j’ai eu de nouveau un peu de temps pour bricoler sur la voiture. Finalement j’ai bien remesuré et j’ai bien une résistance sur la sonde donc elle est hors de cause.
Du coup quelqu’un a une idée où est-ce que c’est forcément le compteur et je l’envoie à Gedeon…?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
finalement j'ai créé un autre sujet pour ne pas tout mélanger...
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6