Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Fazer964 a écrit : A priori, il allaient peindre les ailes
Par contre le capot et parechoc ne sont pas dans la cabine
Ca a tout de même dû chauffer dans la cabine.
T'as récupéré ta Porsche?
rickman a écrit :les pièces détériorées seront remplacées par des pièces neuves notamment les phares.Fazer964 a écrit : A priori, il allaient peindre les ailes
CHRIS6913 a écrit :Pourquoi elle était en carrosserie?rickman a écrit :les pièces détériorées seront remplacées par des pièces neuves notamment les phares.Fazer964 a écrit : A priori, il allaient peindre les ailes
face avant, pare-brise, jantes et deux / trois bricoles.
rickman a écrit : Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :
Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.
30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!
gtrs57 a écrit :a ce jour, l'origine du feu de Notre Dame n'est pas connu. Si j'ai bien suivi.JC26 a écrit :Ou peut-être un mégot mal éteint comme je l'ai lu pour Notre DameARF a écrit : Sûrement encore une Zoé de courtoisie mal branchée sur une prise du bureau ...![]()
le film Notre Dame brule prend un parti pris

gfbt a écrit :tu es sûr de tes infos?rickman a écrit : Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :
Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.
30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!
Je n'invente rien et je me garde bien d'en rajouter.
Ceci étant, je suis comme toi étonné que certaines autos soient déclarées épaves, en particulière la R qui était assez loin du cœur de l'incendie.
Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.
@rickman
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Puis après intervention de quelqu'un que je remercie 50KE.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise

Cheers a écrit : @rickman
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise![]()
une 992 turbo S, on peut encore la refabriquer, mais une R non !
Membre

rickman a écrit : Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.

Oui une fumée d’incendie peut déposer quelques ions chlorure qui peuvent corroder les métaux (mais c’est vraiment anecdotique) mais d’une part la peinture et le vernis protègent de ça, ensuite j’imagine que le CP a entrepris de rincer les bagnoles assez vite!
Les plus gros dégâts à part le feu lui-même sont souvent causés par les pompiers avec les agents extincteurs..

Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé. Donc si une auto y est soumise, sa carte grise est détruite afin d’éviter des problèmes futurs sur, par exemple, des organes de sécurité ou même une intoxication des occupants. Il est probable que rien de grave ne survienne mais je n’aimerais pas être à la place de l’expert qui a autorisé une remise à la route d’une auto impliquée dans un accident grave suite à un défaut majeur de sécurité.
C’est le même chose pour les autos immergées.
Cela évite quand même pas mal de merguez sur nos routes, même si en effet c’est dommage pour cette 911R
C’est le même chose pour les autos immergées.
Cela évite quand même pas mal de merguez sur nos routes, même si en effet c’est dommage pour cette 911R
Membre cotisant
n°6146

Pascal a écrit : Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé.
Un système d'extinction fixe à eau pulvérisée à moyenne ou haute pression donne d'excellents résultats en refroidissement et étouffement tout en maintenant une atmosphère respirante.
Le top, mais c'est plus cher.