Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5700
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Voila pourquoi la mienne en a réchappé. Dans la cabine de peinture et en plus sous protection.

Image

Sacré coup de bol !
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
A priori, il allaient peindre les ailes

Par contre le capot et parechoc ne sont pas dans la cabine
Ca a tout de même dû chauffer dans la cabine.

T'as récupéré ta Porsche?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Je ne suis pas certain que les voitures périssent !
Je pensais plutôt qu'elles étaient détruites... ;)
En Nov Langue on dit neutralisées.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
A priori, il allaient peindre les ailes

Par contre le capot et parechoc ne sont pas dans la cabine
Ca a tout de même dû chauffer dans la cabine.

T'as récupéré ta Porsche?
les pièces détériorées seront remplacées par des pièces neuves notamment les phares.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Dur pour la 991R, irremplaçable....:(
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Dur pour la 991R, irremplaçable....:(
:mad:

ça fait au moins deux détruites en France !
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
rickman a écrit :
Fazer964 a écrit :
A priori, il allaient peindre les ailes

Par contre le capot et parechoc ne sont pas dans la cabine
Ca a tout de même dû chauffer dans la cabine.

T'as récupéré ta Porsche?
les pièces détériorées seront remplacées par des pièces neuves notamment les phares.
Pourquoi elle était en carrosserie?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
Fazer964 a écrit :
A priori, il allaient peindre les ailes

Par contre le capot et parechoc ne sont pas dans la cabine
Ca a tout de même dû chauffer dans la cabine.

T'as récupéré ta Porsche?
les pièces détériorées seront remplacées par des pièces neuves notamment les phares.
Pourquoi elle était en carrosserie?
parce que je lui refaisais une beauté après 11 ans de bons et loyaux services sans film de protection.

face avant, pare-brise, jantes et deux / trois bricoles.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
rickman a écrit :
Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :

Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.

30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
tu es sûr de tes infos?
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
JC26 a écrit :
ARF a écrit :
Sûrement encore une Zoé de courtoisie mal branchée sur une prise du bureau ... :(
Ou peut-être un mégot mal éteint comme je l'ai lu pour Notre Dame
a ce jour, l'origine du feu de Notre Dame n'est pas connu. Si j'ai bien suivi.

le film Notre Dame brule prend un parti pris
Peut être une bougie parfumée ?

:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
gfbt a écrit :
rickman a écrit :
Aux dernières nouvelles et voici ce que je peux en dire :

Le CP Roissy va essayer de repartir au plus vite, d'abord les ventes puis ensuite l'atelier sous 2 mois. C'est un gros traumatisme pour toute l'équipe.
Le bâtiment devrait être rasé et reconstruit, j'imagine en plus grand vue l'extension qui était déjà prévue.

30 voitures ont péri dans l’incendie dont plusieurs 992 Turbo S et une 991 R.
tu es sûr de tes infos?
De ce que j'ai vu (je n'ai pas vu l'atelier mais juste le hall VN), il y a surtout des retombées de suies sur les autos: c'est parfaitement réparable et ca ne justifie absolument pas de les mettre "épaves"!
Mes informations proviennent de la direction du CP de Roissy.
Je n'invente rien et je me garde bien d'en rajouter.

Ceci étant, je suis comme toi étonné que certaines autos soient déclarées épaves, en particulière la R qui était assez loin du cœur de l'incendie.

Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
@rickman
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Puis après intervention de quelqu'un que je remercie 50KE.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@rickman
Toi comme moi nous savons quoi en penser des "Experts" en climat, en épidémiologie, en économie....souvent des curés qui dissertent sur le coït.
A titre d'exemple, une 964 inondée à mi-siège, l'expert Mac Kinshasa avait chiffré 150 KE de travaux.
Puis après intervention de quelqu'un que je remercie 50KE.
Elle a retrouvé la route pour une somme de 96% inférieure aux 50KE soit - 98,75% de la 1ère estimation, pardon ....expertise ;)
je le pense aussi d'autant que pour eux une R n'évoque rien.
une 992 turbo S, on peut encore la refabriquer, mais une R non !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Image


Image


:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
Sympa le comptoir en bois :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
Il semblerait que les fumées soient extrêmement corrosives et que les experts se prononcent pour la mise au rebus pour éviter sans doute une cascade d'ennuis futurs.
Il faut rester raisonnable! ;)
Oui une fumée d’incendie peut déposer quelques ions chlorure qui peuvent corroder les métaux (mais c’est vraiment anecdotique) mais d’une part la peinture et le vernis protègent de ça, ensuite j’imagine que le CP a entrepris de rincer les bagnoles assez vite!

Les plus gros dégâts à part le feu lui-même sont souvent causés par les pompiers avec les agents extincteurs.. :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Sympa le comptoir en bois :thumbup: :cool:
oui, à conserver
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé. Donc si une auto y est soumise, sa carte grise est détruite afin d’éviter des problèmes futurs sur, par exemple, des organes de sécurité ou même une intoxication des occupants. Il est probable que rien de grave ne survienne mais je n’aimerais pas être à la place de l’expert qui a autorisé une remise à la route d’une auto impliquée dans un accident grave suite à un défaut majeur de sécurité.
C’est le même chose pour les autos immergées.
Cela évite quand même pas mal de merguez sur nos routes, même si en effet c’est dommage pour cette 911R
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
la rescapée est allée se faire refaire une beauté ailleurs dans le réseau SONAUTO

Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Le problème c’est que la suie plus les produits des pompiers donnent un mélange très corrosif et dangereux pour la santé.
Les additifs et/ou émulseurs peuvent être destructifs effectivement.

Un système d'extinction fixe à eau pulvérisée à moyenne ou haute pression donne d'excellents résultats en refroidissement et étouffement tout en maintenant une atmosphère respirante.

Le top, mais c'est plus cher.
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7