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BEN72 a écrit :Poitiers Paris 350 km maxi.nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long...![]()
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
’



lilian85 a écrit : "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
3000 euros / Mwh
Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Cheers a écrit :Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricitélilian85 a écrit : "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
3000 euros / Mwh
Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
BEN72 a écrit :Poitiers Paris 350 km maxi.nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
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Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
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Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!

Cheers a écrit :Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricitélilian85 a écrit : "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
3000 euros / Mwh
Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.

De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
Gp21 a écrit :Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?Cheers a écrit :Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricitélilian85 a écrit : "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"
3000 euros / Mwh
Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
philco a écrit :Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.Gp21 a écrit :Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?Cheers a écrit : Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh
Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.
Perso, je ne paye pas mon électricité chez moi ni dans mon entreprise (pour ses activités en France) 10 fois plus que le reste l'Europe.
Les prix européens sont homogènes et le prix du marché est fixé par la dernière centrale qu'on allume.
Le parc nucléaire (en principe notre atout pour avoir de l'électricité bas carbone et à bon prix) est pour moitié en maintenance. 50 % de capa en moins, forcément, on doit importer de l'électricité (charbon et gaz), au plus haut, sans possibilité de négo, d'où l'incitation à faire des économies de consommation.

nayne a écrit :Je peux détailler si tu veuxBEN72 a écrit :Poitiers Paris 350 km maxi.nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
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Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
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Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!![]()

Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami

Raph a écrit :Les coupables de ce record de lenteur Poitiers-Paris sont donc le manque de preparation (qui se comprends tres bien quand on debute en VE) et peut etre aussi l'etat du reseau de recharge. Ca a du sensnayne a écrit :Je peux détailler si tu veuxBEN72 a écrit : Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
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Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!![]()
Et la 500E, tu en penses quoi? C'est pour un ami![]()
Concernant la 500E, intérieur très contemporain, c'est mignon aussi de l'extérieur. Peu d'habitabilité mais bon... Comme sur une 500 normale.
Pour une utilisation urbaine/péri-urbaine ça me semble très très bien par contre. Suffisamment de reprise (j'ai testé un peu le 60-100, 100-140...)
Pour moi ça fait très bien le travail. Reste que c'est quand même cher comme véhicule IMO. Je suis pas prêt à passer à l'électrique si ce n'est peut-être pour Tesla au niveau de l'autonomie/performances.
Par contre, la recharge de nuit à 3€ sur le réseau de ma ville en 22kW.... Pas mal!
patrick123
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n°151




nayne a écrit :Je peux détailler si tu veuxBEN72 a écrit :Poitiers Paris 350 km maxi.nayne a écrit : Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...
Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.
C'est long...![]()
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..
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Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie
Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.
Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.
Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu :). On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve
Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux!![]()
Je pense que tu pouvais aller jusqu'à Blois et ne ravitailler qu'une fois