Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Hola !
Petite présentation rapide de mon nouveau compagnon : Boxster 981S
Suite à quelques pépins physique j'ai dû me séparer de ma 911 3.2 Cabriolet que j'avais eu plaisir à conduire lors de quelques belles sorties avec le club comme la Transpy ou la Corsica
Elle sera partie en tout juste une semaine via le forum grâce à la mise en contact avec le nouveau proprio par @RS4
Malheureusement je n'ai pas encore vu la présentation du nouveau proprio, j'espère qu'il viendra ici et que je pourrais avoir quelques nouvelles 
Dès la transaction confirmée, mais pas encore effectuée, je me suis mis à la recherche active d'un Boxster bi-pédale :) Et j'ai trouvé en ... deux jours
Bon ça faisait quand même un moment que je regardais les annonces pour voir ce qu'il rentrait dans mon budget. J'hésitais entre un 987 et un 981, sachant que j'avais une grande préférence pour un 981 pour le look qui diffère complètement de mon ancien 986S. Mais par rapport à mes critères de recherche un 981S semblait hors de portée avec mon budget tant les prix ont flambé ces derniers temps
Un GTS étant carrément du domaine du rêve maintenant 
Finalement une annonce sort du lot sur Paris et je dégaine dès la mise en ligne ! Nos premiers échanges avec le proprio se passent très bien mais me mettent tout de même sur mes gardes. La prose maladroite et l'orthographe vraiment pas au rendez-vous me font saigner les yeux
Mais comme quoi il ne faut pas avoir de préjuger car le proprio se révèlera fort sympathique et sérieux
Je me serai arrêté à ça je passai à côté d'une bonne affaire !
Je fais toutes les vérifications possible sur le suivi en téléphonant au CP pour vérifier le carnet, plus l'indep qui a fait la dernière révision. Tout matche
Bon malgré tout je n'étais pas le seul sur le coup et déjà une voir deux personnes devaient passer la voir dans le WE. C'est sûr le premier arrivé allait partir avec !
C'est là qu'intervient la solidarité des GM et en particulier de @tipo964 qui a la gentillesse d'aller voir la voiture pour moi
Je me démerde donc avec le proprio pour qu'on soit les premiers à la voir et griller la politesse aux deux autres personnes qui doivent venir de Metz et Orléans je crois 
Patrice va donc voir la voiture le samedi et me confirme que tout va bien d'un point de vue esthétique et que la mécanique semble bien aussi
Je réserve donc la voiture le samedi soir par téléphone
Un climat de confiance s'est noué avec le proprio qui ne me demandera pas dépôt de garantie, étant convenu que je viendrais le we d'après récupérer la belle ! Entre temps il devra faire le CT et la révision, et moi commander mon billet d'avion
Pour résumer tout ce sera passé extrêmement vite !
22/02 - Annonce de vente du 3.2 sur le forum
24/02 - Prise de contact pour la 3.2
28/02 - Réservation de la 3.2
02/03 - Prise de contact avec le vendeur du Boxster
05/03 - Visite et réservation du Boxster
07/03 - La 3.2 part avec son nouveau proprio
08/03 - Dépose du cheque de banque de la 3.2 et retrait du chèque de banque pour le Boxster
10/03 - CT et révision du Boxster
12/03 - Vol pour Paris et je redescend sur Toulouse en Boxster
Je crois qu'à part un échange il était difficile de faire plus short !
Voici le pédigré de la bête donc !
981S PDK livrée en Belgique en Juillet 2012 avec 110.000 km au compteur.
Le premier propriétaire le gardera jusqu'en octobre 2019.
Le second, Français, le gardera jusqu'en octobre 2020.
Le troisième, Français, le gardera donc jusqu'à mars 2022.
Je suis donc le 4ème propriétaire, sachant que les deux précédents n'auront parcouru que 7.300 Km à eux deux.
Entre le carnet et les factures j'ai un suivi vérifiable avec des entretiens suivi tout les deux ans, le Car-Pass Belge et l'Histovec Français. Tout cela m'a permis de retracer précisément le kilométrage au fil des années
Au niveau des options on est pas mal, avec une configuration plutôt sportive
Pack chrono sport
PASM
PADM
PTV
PDLS
Sport / Sport+
Sièges Sport électriques 14 réglages à mémoire
Sièges chauffants et ventilés
Colonne de direction électrique à mémoire
Clim auto bi-zone
Jantes 20’’ carrera S
Régulateur
Assistance parking av/ar
PCM3.1 disque dur 40 go cartographie Europe
Bluetooth / Telephone / interface USB iPod
Bose
…. 22.800€ d’options !!!
En deuxième monte deux options qui faisaient parties de mes critères :
Volant sport design à palettes
Échappement sport à valves à télécommande
Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'attache une importance toute particulière à la douce mélodie d'un échappement sport
Je ne suis pas déçu avec cet échappement de deuxième monte
Tout simplement jouissif en sport ou sport+ avec les valves ouvertes

C'est un Evox ValveTronic avec valves télécommandées.
Je vais voir si je peux rajouter le bouton du PSE pour remplacer la télécommande pour que ce soit mieux intégré.
J'ai dû faire des concessions et il me manque quand même le cuir étendu et une couleur plus flashie
Il me reste quelques bombes de peinture pour la couleur et il faut que je trouve un diffuseur odeur cuir
Je suis allé me dégourdir les pneus deux ou trois fois sur les routes du Gers pas très loin de chez moi, ça pousse fort et ça chante bien
Il me tarde les sorties entre potes et dans les Pyrénées

Je n'ai pas beaucoup de photo pour l'instant, juste celles de l'ancien proprio. Mais bon, un 981 noir ça ressemble à un autre 981 noir




Petite présentation rapide de mon nouveau compagnon : Boxster 981S
Suite à quelques pépins physique j'ai dû me séparer de ma 911 3.2 Cabriolet que j'avais eu plaisir à conduire lors de quelques belles sorties avec le club comme la Transpy ou la Corsica

Elle sera partie en tout juste une semaine via le forum grâce à la mise en contact avec le nouveau proprio par @RS4


Dès la transaction confirmée, mais pas encore effectuée, je me suis mis à la recherche active d'un Boxster bi-pédale :) Et j'ai trouvé en ... deux jours

Bon ça faisait quand même un moment que je regardais les annonces pour voir ce qu'il rentrait dans mon budget. J'hésitais entre un 987 et un 981, sachant que j'avais une grande préférence pour un 981 pour le look qui diffère complètement de mon ancien 986S. Mais par rapport à mes critères de recherche un 981S semblait hors de portée avec mon budget tant les prix ont flambé ces derniers temps


Finalement une annonce sort du lot sur Paris et je dégaine dès la mise en ligne ! Nos premiers échanges avec le proprio se passent très bien mais me mettent tout de même sur mes gardes. La prose maladroite et l'orthographe vraiment pas au rendez-vous me font saigner les yeux


Je fais toutes les vérifications possible sur le suivi en téléphonant au CP pour vérifier le carnet, plus l'indep qui a fait la dernière révision. Tout matche

Bon malgré tout je n'étais pas le seul sur le coup et déjà une voir deux personnes devaient passer la voir dans le WE. C'est sûr le premier arrivé allait partir avec !
C'est là qu'intervient la solidarité des GM et en particulier de @tipo964 qui a la gentillesse d'aller voir la voiture pour moi


Patrice va donc voir la voiture le samedi et me confirme que tout va bien d'un point de vue esthétique et que la mécanique semble bien aussi

Je réserve donc la voiture le samedi soir par téléphone

Un climat de confiance s'est noué avec le proprio qui ne me demandera pas dépôt de garantie, étant convenu que je viendrais le we d'après récupérer la belle ! Entre temps il devra faire le CT et la révision, et moi commander mon billet d'avion

Pour résumer tout ce sera passé extrêmement vite !
22/02 - Annonce de vente du 3.2 sur le forum
24/02 - Prise de contact pour la 3.2
28/02 - Réservation de la 3.2
02/03 - Prise de contact avec le vendeur du Boxster
05/03 - Visite et réservation du Boxster
07/03 - La 3.2 part avec son nouveau proprio
08/03 - Dépose du cheque de banque de la 3.2 et retrait du chèque de banque pour le Boxster

10/03 - CT et révision du Boxster
12/03 - Vol pour Paris et je redescend sur Toulouse en Boxster

Je crois qu'à part un échange il était difficile de faire plus short !
Voici le pédigré de la bête donc !
981S PDK livrée en Belgique en Juillet 2012 avec 110.000 km au compteur.
Le premier propriétaire le gardera jusqu'en octobre 2019.
Le second, Français, le gardera jusqu'en octobre 2020.
Le troisième, Français, le gardera donc jusqu'à mars 2022.
Je suis donc le 4ème propriétaire, sachant que les deux précédents n'auront parcouru que 7.300 Km à eux deux.
Entre le carnet et les factures j'ai un suivi vérifiable avec des entretiens suivi tout les deux ans, le Car-Pass Belge et l'Histovec Français. Tout cela m'a permis de retracer précisément le kilométrage au fil des années

Au niveau des options on est pas mal, avec une configuration plutôt sportive

Pack chrono sport
PASM
PADM
PTV
PDLS
Sport / Sport+
Sièges Sport électriques 14 réglages à mémoire
Sièges chauffants et ventilés
Colonne de direction électrique à mémoire
Clim auto bi-zone
Jantes 20’’ carrera S
Régulateur
Assistance parking av/ar
PCM3.1 disque dur 40 go cartographie Europe
Bluetooth / Telephone / interface USB iPod
Bose
…. 22.800€ d’options !!!
En deuxième monte deux options qui faisaient parties de mes critères :
Volant sport design à palettes
Échappement sport à valves à télécommande
Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'attache une importance toute particulière à la douce mélodie d'un échappement sport

Je ne suis pas déçu avec cet échappement de deuxième monte



C'est un Evox ValveTronic avec valves télécommandées.
Je vais voir si je peux rajouter le bouton du PSE pour remplacer la télécommande pour que ce soit mieux intégré.
J'ai dû faire des concessions et il me manque quand même le cuir étendu et une couleur plus flashie

Il me reste quelques bombes de peinture pour la couleur et il faut que je trouve un diffuseur odeur cuir

Je suis allé me dégourdir les pneus deux ou trois fois sur les routes du Gers pas très loin de chez moi, ça pousse fort et ça chante bien




Je n'ai pas beaucoup de photo pour l'instant, juste celles de l'ancien proprio. Mais bon, un 981 noir ça ressemble à un autre 981 noir

Un corbillard décapotable, ce n'est pas courant !

C'est une belle auto malgré sa couleur tristoune, la ligne du 981 sauvant la mise.
Ce qui est dingue chez Porsche, c'est qu'une caisse avec presque 23k€ d'option n'a pas le cuir étendu ni la caméra de recul !
On est quand même tous maso ici !!



C'est une belle auto malgré sa couleur tristoune, la ligne du 981 sauvant la mise.
Ce qui est dingue chez Porsche, c'est qu'une caisse avec presque 23k€ d'option n'a pas le cuir étendu ni la caméra de recul !
On est quand même tous maso ici !!


Je suis bien d’accord avec toi sur toute la ligne Thierry 
L’ITC était pour moi indispensable pour une auto de cette catégorie mais j’ai dû m’y résoudre. L’intérieur « plastoc » n’est pas trop mauvais mais quand même. Quand je cherchais mon Cayenne 957 Phase 2 j’en ai vu sans l’ITC et c’était vraiment moche !
Du coup je suis allé voir un 981 sans le cuir étendu avant de me positionner définitivement sur celui-là. Je mettrais une moumoute sur le tableau de bord, y’en a plein sur AliExpress

L’ITC était pour moi indispensable pour une auto de cette catégorie mais j’ai dû m’y résoudre. L’intérieur « plastoc » n’est pas trop mauvais mais quand même. Quand je cherchais mon Cayenne 957 Phase 2 j’en ai vu sans l’ITC et c’était vraiment moche !
Du coup je suis allé voir un 981 sans le cuir étendu avant de me positionner définitivement sur celui-là. Je mettrais une moumoute sur le tableau de bord, y’en a plein sur AliExpress

Golinu a écrit : Je suis bien d’accord avec toi sur toute la ligne Thierry
L’ITC était pour moi indispensable pour une auto de cette catégorie mais j’ai dû m’y résoudre. L’intérieur « plastoc » n’est pas trop mauvais mais quand même. Quand je cherchais mon Cayenne 957 Phase 2 j’en ai vu sans l’ITC et c’était vraiment moche !
Du coup je suis allé voir un 981 sans le cuir étendu avant de me positionner définitivement sur celui-là. Je mettrais une moumoute sur le tableau de bord, y’en a plein sur AliExpress![]()
Je ne critiquais absolument pas ton choix mais j'hallucine toujours devant le prix des options : ma 991S a 40k€ d'options soit le prix neuf de mon ancien ATEKA qui avait un contenu technologique plus élevé !


Et MichouMiche a trouvé la solution pour égayer ton joli cab !

