Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
250 messages
1 ... 9 10 11 12 13
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
renaudtwingo a écrit :
Personne sur les fournisseurs de joints toriques de remplacement?
La réponse est au message #153 par ajma11 ;)
AJMA11 a écrit :
moi j'ai pris ça port gratuit et livré en 48 h si la Poste ne traine pas :

joints toriques commandés chez http://www.oring.fr/ vendus à l’unité, pour chaque pompe il faut 5 joints en qualité PC851 = résistant aux hydrocarbures
• Pour la partie mécanique de la pompe (cage d’excentrique et capuchon de clapet)
o 1 joint ref Oring 110300 = 10 mm intérieur x 2 mm épaisseur, qualité PC851 = 1,75 € ht
o 2 joints ref Oring 127108 = 30 mm intérieur x 2 mm épaisseur, qualité PC851 = 2,13 € ht/u
• Pour la partie électrique (capot et connecteur)
o 1 grand joint 137205 = 50,47 mm intérieur x 2,62 mm épaisseur, qualité PC851 = 9,29 € ht
o 1 petit joint 108503 = 8,00 mm intérieur x 2,00 mm épaisseur, qualité PC851 = 1,66 € ht 

étanchéité parfaite, je viens de redémonter 2 pompes, les joints testé sur 1 an sont impeccables
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci! je suis passé à coté!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Commande passée x5: réparation de pompe en série ;-)
Je vous tiens au courant
PS: il serait bon que Pitou mette ces références dans son post initial.
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
renaudtwingo a écrit :
Commande passée x5: réparation de pompe en série ;-)
Je vous tiens au courant
PS: il serait bon que Pitou mette ces références dans son post initial.
J'ai édité le #1 en ajoutant les références des joints toriques ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, je pense que ca va en aider plus d'un!
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Comme beaucoup d'autres dossiers, réintégration de nombreuses photos manquantes sur le serveur club.

Ce coup-ci elles devraient y rester.
Bon, c'est un fait acquis, l'incident OVH a mis un terme à tout espoir de sauvegarde des photos, non seulement dans mes dossiers mais aussi dans tous les dossiers du club depuis bientôt 20 ans ...

Une sacrée perte pour tout ce que représentaient ces photos, qu'elles soient techniques ou simplement des souvenirs de toutes natures, tous aussi précieux pour l'histoire du club.

Merci infiniment à Lokris d'avoir senti le coup de venir en sauvegardant ce qui pouvait l'être, car franchement je n'ai plus le courage de refaire en totalité 18 ans de découvertes techniques.

Donc pour la seconde fois je vais réintégrer mes photos car je ne peux pas admettre que toutes ces informations restent incompréhensibles (les mauvaises langues diront qu'elles l'étaient déjà avec les photos, mais je m'en tape) notamment auprès des nouveaux qui, comme moi en son temps, veulent comprendre.

Donc il était une seconde fois la restauration de la pompe à essence BOSCH d'origine ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Pitou a écrit :
Comme beaucoup d'autres dossiers, réintégration de nombreuses photos manquantes sur le serveur club.

Ce coup-ci elles devraient y rester.
Bon, c'est un fait acquis, l'incident OVH a mis un terme à tout espoir de sauvegarde des photos, non seulement dans mes dossiers mais aussi dans tous les dossiers du club depuis bientôt 20 ans ...

Une sacrée perte pour tout ce que représentaient ces photos, qu'elles soient techniques ou simplement des souvenirs de toutes natures, tous aussi précieux pour l'histoire du club.

Merci infiniment à Lokris d'avoir senti le coup de venir en sauvegardant ce qui pouvait l'être, car franchement je n'ai plus le courage de refaire en totalité 18 ans de découvertes techniques.

Donc pour la seconde fois je vais réintégrer mes photos car je ne peux pas admettre que toutes ces informations restent incompréhensibles (les mauvaises langues diront qu'elles l'étaient déjà avec les photos, mais je m'en tape) notamment auprès des nouveaux qui, comme moi en son temps, veulent comprendre.

Donc il était une seconde fois la restauration de la pompe à essence BOSCH d'origine ...
Merci:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bon courage Pitou;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Réintégration des photos terminée.

Un peu de nettoyage au passage concernant les discussions de l'époque sur les dimensions finales et définitives des 4 joints toriques de cette pompe.

Ma première approche de l'époque était bonne (j'ai une pompe de rechange refaite selon mes dimensions) mais celle de AJMA11 dans son excellent tuto auquel il manque les photos ... est plus précise et surtout elle est validée par l'expérience, ce qui fait foi en matière de restauration.

Donc je réédite ci-dessous le message de notre bon Roland84 si vous voulez faire le boulot sans vous tapez tous les échanges de l'époque sur les dimensions définitives.

C'est Oring qui est le fournisseur.

Rol84 a écrit :

La réponse est au message #153 par ajma11 ;)
AJMA11 a écrit :
moi j'ai pris ça port gratuit et livré en 48 h si la Poste ne traine pas :

joints toriques commandés chez http://www.oring.fr/ vendus à l’unité, pour chaque pompe il faut 5 joints en qualité PC851 = résistant aux hydrocarbures

• Pour la partie mécanique de la pompe (cage d’excentrique et capuchon de clapet)
o 1 joint ref Oring 110300 = 10 mm intérieur x 2 mm épaisseur, qualité PC851 = 1,75 € ht
o 2 joints ref Oring 127108 = 30 mm intérieur x 2 mm épaisseur, qualité PC851 = 2,13 € ht/u

• Pour la partie électrique (capot et connecteur)
o 1 grand joint 137205 = 50,47 mm intérieur x 2,62 mm épaisseur, qualité PC851 = 9,29 € ht
o 1 petit joint 108503 = 8,00 mm intérieur x 2,00 mm épaisseur, qualité PC851 = 1,66 € ht

étanchéité parfaite, je viens de redémonter 2 pompes, les joints testé sur 1 an sont impeccables
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Top Pierre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je remonte ce superbe topic car je suis confronté à une pompe fuyarde sur une 2.2S

Le déssertissage et ressertissage ne pose pas de pbs de fiabilité ?
Est-ce que vous ressertissez à côté des 5 points originaux, pour que le métal soit plus solide ou est-ce qu'il supporte facilement de se détordre puis se retordre aux mêmes endroits ?

En tous cas merci à Pitou et aux contributeurs pour toutes ces infos !
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me réponds tout seul, après avoir ouvert la pompe fuyarde que j'ai : comme il y a une encoche pour le connecteur electrique, le capot en acier ne se monte qu'à une seule position, donc il faudra ressertir aux mêmes endroits.
Par contre, le sertissage sur la mienne était vraiment très enfoncé et j'ai bien galéré pour les ouvrir.
Et ensuite, pour séparer capot et corps, c'était vraiment pas facile sur cette pompe et le bord du corps en alu est bien abîmé.

Mais bon, c'est ouvert !

Il reste que je ne vois pas comment extraire la petite goupille qui entraine le rotor de pompe à 5 encoches. Je suppose que c'est rentré en force.
L'avez vous sorti depuis le côté qui dépasse ou depuis l'autre côté ?
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme toute goupille, elle s'extrait au chasse goupille, assez fin de mémoire et en prenant appui sur du dur.
Pour éviter que le chasse goupille ne foute le camp au moment du choc, tu tapes du côté le moins proéminant.
De mémoire toujours, il n'y a pas de sens, goupille tout à fait classique.

Effectivement le retrait du capot est un peu galère comme les sertissages, difficiles à relever mais bon .... ça finit par venir avec un peu de patience et de ténacité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai tout un tas de chasse-goupilles dont un qui est du bon diamètre, visiblement, mais c'est le support "solide" qui me manque, car vu le truc, il faudrait presque fabriquer un "outil/support/maintien".

Sans compter la repose de cette goupille, ...
En tous cas, merci pour ce topic incroyablement précieux !
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :

Sans compter la repose de cette goupille, ...
Pince multiprise en la plaçant précisément de manière à pousser bien droit la goupille dans le logement.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Ca fait toujours plaisir que des gens comme toi s'emparent des infos que d'autres leur distillent avec passion pour apprendre, c'est ma quette depuis presque 20 ans, je suis comme ça.

Je n'ai pas la prétention de savoir grand chose mais j'ai toujours plaisir à transmettre le peu que je sais car quoi de plus gratifiant de voir d'autres réussir leur travaux en se basant sur nos expériences de précurseurs.

Moi aussi j'ai eu plaisir de potasser ici les (trop rares) travaux d'autres excellents mécaniciens ... tout aussi rares.

D'autres sujets t'attendent, n'hésite pas ...
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello la troupe

Petite question à propos de nos pompes à essence.
J'ai potassé le manuel d'utilisation et lu attentivement la table d'allocation des fusibles
et je n'ai pas trouvé le fusible qui protégerait la pompe à essence :o

pas trouvé non plus si la pompe fonctionnait après un relais

Avez vous des infos à ce(s) sujets(s) ?

merci, merci
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Laurent, l'alimentation électrique de la pompe se fait sur le plot 7 de la boite 10 fusibles mais avant la fusible.
Ce plot 7 est lui même ponté avec le 8 qui est l'alimentation du BHKZ.
Donc le seul "interupteur" entre batterie et pompe est le contacteur de neiman.
Pas de relais.

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc pas de protection de la pompe :o
J'avais remarqué ces piquages amonts des fusibles, j'avais cru à une erreur et j'ai modifié en branchant en aval. Je n'ai pas encore remis en route depuis, faudra que je me rappelle de cette particularité si j'ai des soucis à la remise en route
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces éclaircissements :thumbup:
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Donc pas de protection de la pompe :o
J'avais remarqué ces piquages amonts des fusibles, j'avais cru à une erreur et j'ai modifié en branchant en aval. Je n'ai pas encore remis en route depuis, faudra que je me rappelle de cette particularité si j'ai des soucis à la remise en route
si il y a bien un voir 2 truc a faire évoluer sur ces versions c'est a minima mettre un fusible sur le cablage de la pompe .... au moins si elle se bloque cela ne fout pas le feu à la caisse ....
et ou, pour les plus affutés dans les modifs de câblage, éventuellement mettre en plus un relais temporisé de pompe ( nécessite de récupérer le signal du compte tour ..)
là c'est en cas de crash elle ne continue plus à débiter dès que le moteur se coupe (après une petite tempo )ok cela peux aussi occasionner une panne en plus si ce relais a des faiblesses mais ......

honnêtement pour l'avoir fait c'est pas des plus compliqué
Répondre
250 messages
1 ... 9 10 11 12 13