Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pas toujours ! :D

Message Envoyé
Joli portrait :thumbup:
On apprend toujours auprès de JP
DonKurK En ligne
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Chaque mois à la mensuelle du Grand-Ouest (3ème dimanche du mois A St-Herblain au AK SHELTER), nous présenterons un propriétaire et sa voiture.

Image

On continue la série avec Bruno Cadu alias Bruno49.

Bonjour Bruno, présente toi en quelques Mots… Qui est-tu ?

"Informaticien en télétravail depuis 20 ans (oui oui vous lisez bien), je suis passionné d'informatique/électronique depuis longtemps. J’ai usé plus de chaussons que de costard/cravate et ça me va très bien ! ?
Ma première voiture sportive fut la mythique 205 GTI 1.9 puis j'ai fait une pause pour m'y remettre à l'aube (ou la crise) de la quarantaine avec la découverte du monde Porsche.
Je suis également passionné de bricolage, jardinage, cuisine et de marche dans ma belle région Angevine où j'habite."

Parle nous de ta voiture… Pourquoi Porsche ? Ce modèle ? Son histoire…

Je me suis initié à la Porsche avec là aussi un mythe, une 3.2 G50 couleur gris roche de 1987 durant 4 ans. Mécanique simple et robuste, j’ai apprécié de pouvoir y faire son entretien moi même.
Puis une magnifique 993 Noire avec intérieur cuir Rouge cartier de 1994 m’a fait de l'œil. Je n’ai pas résisté longtemps et réellement apprécié rouler avec durant 6 ans.
Mais à force de sorties et de mensuelles, le noir, personne ne regarde ? , c’était le signe qu’il fallait changer.
Une envie de plus moderne est arrivée et j’ai fait l’acquisition d’un Cayman 981 de couleur Rouge indien en 2019. Mes critères étaient de la couleur, du son avec le PSE et la boite PDK. Depuis 2 ans que du bonheur, les têtes se retournent, des whaouu, des “elle est belle cette rouge”, des pouces levés!" ?

Le club911.net, ça fait longtemps ? Pourquoi ce club?

"Inscrit au Club911.net depuis 2010 et sur un site concurrent au moment de la recherche de ma 3.2, ces 2 sites sont des mines d’informations incontournables pour aider un débutant à la recherche de sa première Porsche.
J’adore le Club911 de part sa convivialité et ses membres répartis sur toute la France. On s’y fait facilement des amis. C’est une grande famille qu’on a hâte de revoir à la mensuelle de la région Grand Ouest à Saint Herblain.
Pendant environ 5 ans, j’ai pris plaisir à être GO et organiser des sorties sur la région avec mes 2 potos du moment Brice et Séb (et ils le sont encore !!? ) . Superbe époque dont je suis parfois un peu nostalgique. Mais nous avons aujourd’hui une magnifique nouvelle équipe qui me donne envie de participer aux sorties de Club et pour longtemps."

Merci Bruno, à très bientôt sur la route lors de nos sorties ou à la mensuelle du mois prochain le dimanche 17 avril !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Bruno,

Et encore merci pour tes fabuleuses sorties :P :thumbup:
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
38

Message Envoyé
Merci pour ce second portrait
Bruno notre ex organisateur :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
38

Message Envoyé
un up pour cette rubrique prometteuse qui à du ma à décoller :)

@Chapapi : un membre IDF lors de la prochaine mensuelle ?
DonKurK En ligne
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
LE PORTRAIT DE LA MENSUELLE

Retour du "Portrait de la mensuelle" pour ce mois de juin ( avril et mai vont arriver avec un peu de retard... :D)
Image

Ce mois ci c'est Hugue Allaume alias @Palmers qui se prête au jeu, un grand nombre d'entre vous le connaissent : Atelier Palmer ! ?

Quelques mots sur toi ? Qui es-tu ?

Porschiste depuis 2003 avec une 964 Carrera 2 coupé, j'ai ensuite acheté une 993 Carrera cabrio (toujours dans le club), puis une 997 Carrera coupé.
Cadre chez les constructeurs automobiles (Peugeot, BMW) et chez les équipementiers (Faurecia, Delphi), j'ai pu construire une solide culture technique.
Équipé de PIWIS1, puis PIWIS2 et PIWIS3, il m'a semblé intéressant de tester une formule originale, et j'ai créé Atelier Palmers en 2015.
La suite, c'est un 981 Boxster 2.7 puis le 981 Spyder 3.8 qui me sert parfois pour me rendre en intervention.

Parle-nous de ta voiture… (Pourquoi Porsche ? Ce modèle ? Son histoire…)

Pour moi, le meilleur compromis proposé par la marque ces 20 dernières années. Un look de "baby-supercar", un moteur très punchy, un gros freinage, de la légèreté et une sensation "à l'ancienne" qui me rappelle la 993 cabrio.
Je cherchais un cabriolet jaune, mais très difficile à trouver en 997 ou 991. Je voulais impérativement une boîte manuelle, propulsion, atmosphérique. Et ce Spyder s'est présenté à moi fin 2019, j'avais 24h pour me décider.
Aucun regret d'avoir franchi le pas ! Je suis toujours en contact avec son propriétaire précédent, un Allemand qui l'a remplacé par un 718 Spyder jaune, un des premiers livrés.

Le club911.net, ça fait longtemps ? Pourquoi ce club ?

Inscrit en 08/2009 (bientôt 13 ans !), ce club m'a permis de faire de super rencontres autour de chez moi (en Vendée) et au-delà.
Gros niveau technique dans les posts, quelques pointures parmi les professionnels sont présents, c'est un environnement étoffé avec des porschistes de longue date.
Les rencontres sont favorisées (balades, circuit, soirées) et j'y trouve vraiment mon compte. D'ailleurs, Atelier Palmers est annonceur professionnel dans le club depuis des années.
Déménagement en Charente cet été, ce sera l'occasion de faire connaissance avec les membres de cette région.
Bonne route à tous.

Merci Hugues, bonne route à toi aussi, et bon déménagement ;)!
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce topic!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne route, Hugues :thumbup:

Et au plaisir de se retrouver sur les routes de Charente :cool: :thumbup:
Répondre
30 messages
1 2 3