Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Max93 a écrit : cohérent ou pas, je ne sait pas, mais au moins il y'a des explications
A vérifier que le calculateur de la 996 peut être reprogrammé en ce sens. Peut être est-il déjà compatible mais Porsche Saint-Maur n'a pas daigné me rappeler...
Parce que chez les "porschistes", je m'aime pas ce mot mais bon, il y a l'élite ou du moins ceux qui se considère comme et qui pour eux une Porsche doit coûter cher à l'achat et à l'usage et il y a les gueux (comme moi) qui pour assouvir leur passion cherche des solutions alternatives et explore le champ des possibles pour en profiter le plus possible.
Dans mon cas ça fonctionne depuis plus de 20000 kms donc oui je trouve que c'est une solution efficace pour faire le plein entre 2 et 3 fois moins cher. Et si un jour j'ai la chance de pouvoir changer de Porsche elle passera aussi à l'E85
Fin du débat en ce qui me concerne.
Dans mon cas ça fonctionne depuis plus de 20000 kms donc oui je trouve que c'est une solution efficace pour faire le plein entre 2 et 3 fois moins cher. Et si un jour j'ai la chance de pouvoir changer de Porsche elle passera aussi à l'E85
Membre

Idem, et pourquoi pas rouler à l'ethanol en Porsche?
Ce qui compte c'est l'usage de l'auto, le carburant on s'en fiche.
Ceux qui considèrent que le 98 est le graal ben en course c'est l'essence du pauvre, l'Avgas est bien supérieur.
Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...
Ceux qui considèrent que le 98 est le graal ben en course c'est l'essence du pauvre, l'Avgas est bien supérieur.
Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...

Membre cotisant
n°969

Geg a écrit : Idem, et pourquoi pas rouler à l'ethanol en Porsche?
Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...![]()
Avant guerre (et aussi après d’ailleurs mais moins…) la plupart des autos de course marchaient au Méthanol et elles marchaient mieux qu’à l’essence…
Je sais que le Méthanol n’est pas l’Ethanol, c’est juste pour illustrer la notion de plaisir sans essence

mostro a écrit : Parce que chez les "porschistes", je m'aime pas ce mot mais bon, il y a l'élite ou du moins ceux qui se considère comme et qui pour eux une Porsche doit coûter cher à l'achat et à l'usage et il y a les gueux (comme moi) qui pour assouvir leur passion cherche des solutions alternatives et explore le champ des possibles pour en profiter le plus possible.
Autant de plaisir sans compter la tête du gars à la pompe qui voit arriver une 911 avec une facture finale pour moitié de sa Volkswagen

Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:
Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)
Le reste, on s'en fou non?
Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...
D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?
Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)
Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...
antauf a écrit : Hello,
J'ai trouvé une chaine YT (https://www.youtube.com/c/AmesisProject/playlists) qui semble tout expliquer de façon très didactique.
Je n'ai regardé que l'introduction mais c'est prometteur selon moi.
Je creuse en vue de reprogrammer moi-même...

fr007 a écrit : Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus: