Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça marche dans un 3.0 RS mfi qui avale presque 20l au cent ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cohérent ou pas, je ne sait pas, mais au moins il y'a des explications :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
songez à une convertion électrique de votre 996 :
économies garanties, adieu les soucis d'ims ou de cylindres rayés
à méditer ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai effectivement pu voir de vieilles grenouilles converties aux US mais ce n'est pas homologué en France où le retrofit est noyauté par les sociétés adhérentes de l'AIRe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
antauf a écrit :
J'ai effectivement pu voir de vieilles grenouilles converties aux US mais ce n'est pas homologué en France où le retrofit est noyauté par les sociétés adhérentes de l'AIRe
En France certain le font aussi
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
songez à une convertion électrique de votre 996 :
économies garanties, adieu les soucis d'ims ou de cylindres rayés
à méditer ;):)
Attends j'y réfléchi vite fait

En fait non :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Max93 a écrit :
cohérent ou pas, je ne sait pas, mais au moins il y'a des explications :thumbup:

Merci pour cette vidéo. Je comprends donc que légalement, ce n'est pas possible puisque ma grenouille fait 23Ch. Mais qu'importe, je vais creuser le mapping E85 sur mon calculateur. Ca semble possible chez certains préparateurs effectivement.
A vérifier que le calculateur de la 996 peut être reprogrammé en ce sens. Peut être est-il déjà compatible mais Porsche Saint-Maur n'a pas daigné me rappeler...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Le plus simple est qd même de rouler en autre chose qu une porsche ……

Je dis ça , je dis rien ;)
+1 :(
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Une Porsche qui roule au jus de betteraves on aura tout vu ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Humm... Outre la surconsommation liée au jus de betterave, le moteur fonctionne mieux intrinsèquement à l'éthanol qu'à l'essence.
Quand c'est moins cher et que c'est plus performant, pourquoi se priver ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Parce que chez les "porschistes", je m'aime pas ce mot mais bon, il y a l'élite ou du moins ceux qui se considère comme et qui pour eux une Porsche doit coûter cher à l'achat et à l'usage et il y a les gueux (comme moi) qui pour assouvir leur passion cherche des solutions alternatives et explore le champ des possibles pour en profiter le plus possible.

Dans mon cas ça fonctionne depuis plus de 20000 kms donc oui je trouve que c'est une solution efficace pour faire le plein entre 2 et 3 fois moins cher. Et si un jour j'ai la chance de pouvoir changer de Porsche elle passera aussi à l'E85

Fin du débat en ce qui me concerne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

Je comprends pas les réactions… ce n est pas parce que l on roule en Porsche que tout le monde est ennemi de ses intérêts financièrement parlant..

Je ne le ferais sans doute pas mais je trouve intéressant d avoir des retours d usage.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem, et pourquoi pas rouler à l'ethanol en Porsche?
Ce qui compte c'est l'usage de l'auto, le carburant on s'en fiche.
Ceux qui considèrent que le 98 est le graal ben en course c'est l'essence du pauvre, l'Avgas est bien supérieur.

Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Geg a écrit :
Idem, et pourquoi pas rouler à l'ethanol en Porsche?
Ce qui compte c'est l'usage de l'auto, le carburant on s'en fiche.
Ceux qui considèrent que le 98 est le graal ben en course c'est l'essence du pauvre, l'Avgas est bien supérieur.

Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...;)
Pareil, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse… :)
Avant guerre (et aussi après d’ailleurs mais moins…) la plupart des autos de course marchaient au Méthanol et elles marchaient mieux qu’à l’essence…
Je sais que le Méthanol n’est pas l’Ethanol, c’est juste pour illustrer la notion de plaisir sans essence ;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mostro a écrit :
Parce que chez les "porschistes", je m'aime pas ce mot mais bon, il y a l'élite ou du moins ceux qui se considère comme et qui pour eux une Porsche doit coûter cher à l'achat et à l'usage et il y a les gueux (comme moi) qui pour assouvir leur passion cherche des solutions alternatives et explore le champ des possibles pour en profiter le plus possible.

Dans mon cas ça fonctionne depuis plus de 20000 kms donc oui je trouve que c'est une solution efficace pour faire le plein entre 2 et 3 fois moins cher. Et si un jour j'ai la chance de pouvoir changer de Porsche elle passera aussi à l'E85

Fin du débat en ce qui me concerne.
Et ben moi j'ai roulé dans la 996 du @mostro et je peux vous dire qu'a aucun moment le jus de betterave m'est monté au cerveau.
Autant de plaisir sans compter la tête du gars à la pompe qui voit arriver une 911 avec une facture finale pour moitié de sa Volkswagen :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai trouvé une chaine YT (https://www.youtube.com/c/AmesisProject/playlists) qui semble tout expliquer de façon très didactique.
Je n'ai regardé que l'introduction mais c'est prometteur selon moi.
Je creuse en vue de reprogrammer moi-même...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un site vends les fichier, en général russe
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:

Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)

Le reste, on s'en fou non?

Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...

D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
antauf a écrit :
Hello,

J'ai trouvé une chaine YT (https://www.youtube.com/c/AmesisProject/playlists) qui semble tout expliquer de façon très didactique.
Je n'ai regardé que l'introduction mais c'est prometteur selon moi.
Je creuse en vue de reprogrammer moi-même...
A moins d'avoir de solides connaissances j'irai voir un pro à ta place ;).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:

Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)

Le reste, on s'en fou non?

Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...

D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?
De ce que j'ai entendu un certain nombre de Cayenne roulent à la betterave, ic on parle d'une 996
Répondre
76 messages
1 2 3 4