Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Hello,
Je vais faire refaire mes culasses, il m'a demandé de commandé le consommable et ...
... comment dire, il est très bon mais un peu bourru, quand je lui ai demandé le détail, j'ai compris qu'il valait mieux que je vous demande :-D
qu'est ce qu'il faut commander svp ?
Guide de soupapes 12x
joint de queue de soupapes 12x
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide.
Max
Je vais faire refaire mes culasses, il m'a demandé de commandé le consommable et ...
... comment dire, il est très bon mais un peu bourru, quand je lui ai demandé le détail, j'ai compris qu'il valait mieux que je vous demande :-D
Guide de soupapes 12x
Max
Membre

Rol84 a écrit : Tes soupapes sont-elles dans la tolérance (souvent celles des échappements sont plus usées) ?
Les goujons dans quel état (échappements aussi)?
Les sièges de soupapes dans quel état ?
Les ressorts ?
…
![]()
Membre

Membre

Membre cotisant
n°151

langmaxime a écrit : Hello,
Guide de soupapes 12x
Max
Le rectifieur ? Ton mécano
Moi, pour l'un comme pour l'autre, si il me répond ce qu'il t'a répondu, je vais voir ailleurs

Je vais faire refaire mes culasses, il m'a demandé de commander le consommable et ...
... comment dire, il est très bon mais un peu bourru
Principe : Plus tu es, ou, joues au bourru, plus on te considère comme bon.
Souviens toi déjà à la fac, ...disons au lycée, déjà la fille vêtue de noir et faisant la tronche paraissait plus intelligente que celle en jupe à fleurs qui acceptait de te sourire.
Souviens toi déjà à la fac, ...disons au lycée, déjà la fille vêtue de noir et faisant la tronche paraissait plus intelligente que celle en jupe à fleurs qui acceptait de te sourire.
Cheers a écrit : Je vais faire refaire mes culasses, il m'a demandé de commander le consommable et ...

Membre cotisant
n°6096

c'est koa ce gus ? en général tout les usineurs qui font encore ce genre d'intervention ont leur fourniture..
de plus j'ai du mal à croire que les guides et sièges soit à changer et que les soupapes soient sans l'ombre d'une usure ...
si tu en es arrivé à vouloir les faire refaire c'est que cela devait ravaler de l' huile à outrance et/ou ne plus etre vraiment étanche
déjà changes d' usineur ....
de plus j'ai du mal à croire que les guides et sièges soit à changer et que les soupapes soient sans l'ombre d'une usure ...
si tu en es arrivé à vouloir les faire refaire c'est que cela devait ravaler de l' huile à outrance et/ou ne plus etre vraiment étanche
déjà changes d' usineur ....
Les guides de soupapes sont à bien choisir afin de garantir l'accroche parfaite des joints de queue.
Il est également préférable de faire vérifier et le cas échéant usiner les culasses afin de réduire à maxima leurs éventuelles différences de hauteur.
Ceci pour améliorer l'étanchéité avec le plan des portes AAC, un point faible des moteurs multi-culasses.
CheeRS
Il est également préférable de faire vérifier et le cas échéant usiner les culasses afin de réduire à maxima leurs éventuelles différences de hauteur.
Ceci pour améliorer l'étanchéité avec le plan des portes AAC, un point faible des moteurs multi-culasses.
CheeRS
Christelle
Membre cotisant
n°6531

patrick123 a écrit :C'est qui "il" ?langmaxime a écrit : Hello,
Guide de soupapes 12x
Max
Le rectifieur ? Ton mécano
Moi, pour l'un comme pour l'autre, si il me répond ce qu'il t'a répondu, je vais voir ailleurs
![]()
+ 1
Christelle
Membre cotisant
n°6531

Cheers a écrit : Je vais faire refaire mes culasses, il m'a demandé de commander le consommable et ...
Mdr… tu parles d’une comparaison….