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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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phil71 a écrit :
colas90 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
heu pour les triangles à changer au bout de 100 000 km............hormis un accident je ne vois pas, si tu parles silent-bloc c'est autre chose;)
Les Silentblocs ne sont pas montés en force dans les triangles donc échange des triangles ? On doit parler de la même chose ;)
Re bonjour,

les silents blocs se retirent et se changent, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les triangles ?

exemple vendu par Carnewal :

http://www.carnewal.com/products/964;99 ... t-Bushings

;)
J'ai monté ces silents bloc. Rien à dire, c'est nickel. Je les ai pris noir, comme à l'origine. Par défaut ils sont rouge.
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A 210mkm Remplacement des triangles complet par contre crémaillère ras
Et montée en 18p
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Salut, je profite de ce sujet ouvert pour vous demander ce que vous feriez sur une 993 c2 pour un entretien après 2 années passées sachant que l'auto a fait 5000 bornes, que le double allumeur a été révisé et que l'embrayage fonctionne parfaitement, merci . nb : le CT = 0 défauts
Membre cotisant n°1437
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Vidange/filtre à huile + purge des freins

Potentiellement filtre essence, filtre pollen et recharge clim en fonction de la dernière fois où ça a été fait

;)
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ok merci ! Le filtre à essence se situe où ?
Membre cotisant n°1276
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ClarK888 a écrit :
ok merci ! Le filtre à essence se situe où ?
Au fond en haut à droite du moteur, à droite de la boite à air
Boite ronde en aluminium;)

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merci !!
rom996c4 En ligne
Membre cotisant n°719
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Voilà, après 10 ans et seulement 30.000 km, je viens de faire le point...

L'auto a 203.000 km maintenant, donc si avez bien calculé je l'ai achetée à 175.000 km...

Entretenue chez Philippe (APC) depuis que je roule avec.

Sans grosse intervention, le total des factures s'établit à 13.700 euros

1370 euros par an, çà ne me semble pas excessif...

Elle tourne comme une horloge...:P

Romain;)
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Bjr ,je regarde les annonces de 993 targa les prix vont de 50 à 90000 ,quel est le bon prix dun exemplaire
En bon état avec 170000kms? Merci
Membre cotisant n°1276
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vaste question.......de nos jours je dirais 70 K€ pour un modele en très bon état, enfin c'est ce que moi je mettrais si je m'y intéressais;)
Doc En ligne
Membre cotisant n°79
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Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.

Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Membre cotisant n°1437
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Doc a écrit :


Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
même chose pour la mienne, la baie de pare brise est bien attaquée et j'ai aussi un petit point sur la lunette arrière à gauche et sur le bas de custode droite....
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Doc a écrit :
Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.

Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Salut,

Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.
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je croise les doigts, pas de probème de rouille, mais comme elle roule peu, les joints sont secs et elle pisse un peu, mais bon sans incidence jusqu'à présent sur la conso d'huile quasi inéxistante. Faut juste avoir en stock quelque carton. L'alternateur ma fait faux bon il y a peu. IL coûte un bras maintenant (800€), comme toutes les pièces d'ailleurs, hélas. Mais bon, je trouve que sur la durée, je m'en sors pas trop mal !
Membre cotisant n°2726
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JEUJ a écrit :
Doc a écrit :
Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.

Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Salut,

Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.
J'ai un peu honte du coup avec mon historique....:(
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Membre cotisant n°79
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JEUJ a écrit :
...
Salut,

Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.
Salut,
Moins de 60000 kms en 20 ans, tu roules encore moins que moi !
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Salut,
Je roule peu en kms en effet, mais tout le temps. Au minimum une heure tous les 15/20 jours. Jamais en 20 ans je l'ai fait hiverner, pas une fois. Je pense que c'est le secret pour les garder en très bonne santé nos 993, outre le fait qu'elle est entretenue chez un des meilleurs indépendants de la place, évidemment !
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JEUJ a écrit :
Salut,
Je roule peu en kms en effet, mais tout le temps. Au minimum une heure tous les 15/20 jours. Jamais en 20 ans je l'ai fait hiverner, pas une fois. Je pense que c'est le secret pour les garder en très bonne santé nos 993, outre le fait qu'elle est entretenue chez un des meilleurs indépendants de la place, évidemment !
C’est exactement ça qu’il faut faire. Ma 993 qui n’avait pas beaucoup roulé j’ai eu droit à une étanchéité totale après 8000kms, idem ma 964 Turbo. Ma 964 elle qui a toujours roulé n’a aucun problème.
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... ça n'empêche pas l'étanchéité que je dois faire, elle fuit d'un peu partout c'est la maladie des 993 MAIS sans aucune incidence pour la fiabilité/longévité du moteur et sans incidence sur la conso. d'huile. C'est juste entre soi et soi, ça la fout mal surtout quand on est un poil maniaque comme beaucoup d'entre nous. Faut mettre un carton sous le moteur dans son emplacement de garage et le changer régulièrement; c'est tout ! Bref va falloir que je m'y colle (enfin pas mois mais Philippe! :))

SINON, un truc est entrain de se passer au sujet de nos 993. ça fait 2 fois que l'on me demande si je ne la vends pas !!! La dernière fois c'était il ya pas loin de 10 ans souvenez vous quand tout le monde en voulait et quelles coûtaient une blinde. C'est dingue d'ailleurs comme l'humain est moutonnier. Comme quoi je ne sais plus qui plus dans cette file qui abordait le sujet il y a qques semaines et ben il avait raison !!!
Probablement dû à l'approche des 30 ans et donc de la possibilité de la passer en voiture de collection. Un peu comme pour la 964 il y a +- 10 ans !
Membre cotisant n°1276
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Tiens, je viens de mettre 2 477 € TTC dans la Princesse au gros cul et encore je vais devoir lui faire refaire le bas des fesses car suintement un peu excessif et ensuite changer ses baskets.
Et après certains diront qu'on les aimnet pas ces salopes ...............

:D
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