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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
phil71 a écrit :Re bonjour,colas90 a écrit :Les Silentblocs ne sont pas montés en force dans les triangles donc échange des triangles ? On doit parler de la même choseenbaseX51 a écrit : heu pour les triangles à changer au bout de 100 000 km............hormis un accident je ne vois pas, si tu parles silent-bloc c'est autre chose;)![]()
les silents blocs se retirent et se changent, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les triangles ?
exemple vendu par Carnewal :
http://www.carnewal.com/products/964;99 ... t-Bushings
![]()
Salut, je profite de ce sujet ouvert pour vous demander ce que vous feriez sur une 993 c2 pour un entretien après 2 années passées sachant que l'auto a fait 5000 bornes, que le double allumeur a été révisé et que l'embrayage fonctionne parfaitement, merci . nb : le CT = 0 défauts
Voilà, après 10 ans et seulement 30.000 km, je viens de faire le point...
L'auto a 203.000 km maintenant, donc si avez bien calculé je l'ai achetée à 175.000 km...
Entretenue chez Philippe (APC) depuis que je roule avec.
Sans grosse intervention, le total des factures s'établit à 13.700 euros
1370 euros par an, çà ne me semble pas excessif...
Elle tourne comme une horloge...
Romain;)
L'auto a 203.000 km maintenant, donc si avez bien calculé je l'ai achetée à 175.000 km...
Entretenue chez Philippe (APC) depuis que je roule avec.
Sans grosse intervention, le total des factures s'établit à 13.700 euros
1370 euros par an, çà ne me semble pas excessif...
Elle tourne comme une horloge...

Romain;)
Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.
Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.
Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Doc a écrit :
Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Doc a écrit : Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.
Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.
je croise les doigts, pas de probème de rouille, mais comme elle roule peu, les joints sont secs et elle pisse un peu, mais bon sans incidence jusqu'à présent sur la conso d'huile quasi inéxistante. Faut juste avoir en stock quelque carton. L'alternateur ma fait faux bon il y a peu. IL coûte un bras maintenant (800€), comme toutes les pièces d'ailleurs, hélas. Mais bon, je trouve que sur la durée, je m'en sors pas trop mal !
JEUJ a écrit :Salut,Doc a écrit : Concernant les coûts, lien vers le sujet dans lequel je fais un récapitulatif sur 20 ans !
Sans être un maniaque 37000 euros dépensés sur 20 ans pour l'entretien.
Cette année je vais faire quelques frais car il commence à y avoir de la cosmétique (début de corrosion à quelques petits endroits: lunette arrière, pare brise, custodes) donc possible que je passe à une peinture complète vu que l'auto a 25 ans.
Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.

JEUJ a écrit : ...
Salut,
Je ne pensais pas tomber un jour quelqu'un dont le profil ressemble au mien : j'ai acheté ma 993 étroite de 1995 en septembre 2001 tout comme toi ; elle avait +- 60 000kms, elle en a 113 000 actuellement et elle m'a coûté hors assurances et essence 27 000 €. Content de te lire, on ne doit pas être très nombreux aussi fidèle à notre grenouille.
Moins de 60000 kms en 20 ans, tu roules encore moins que moi !
Salut,
Je roule peu en kms en effet, mais tout le temps. Au minimum une heure tous les 15/20 jours. Jamais en 20 ans je l'ai fait hiverner, pas une fois. Je pense que c'est le secret pour les garder en très bonne santé nos 993, outre le fait qu'elle est entretenue chez un des meilleurs indépendants de la place, évidemment !
Je roule peu en kms en effet, mais tout le temps. Au minimum une heure tous les 15/20 jours. Jamais en 20 ans je l'ai fait hiverner, pas une fois. Je pense que c'est le secret pour les garder en très bonne santé nos 993, outre le fait qu'elle est entretenue chez un des meilleurs indépendants de la place, évidemment !
JEUJ a écrit : Salut,
Je roule peu en kms en effet, mais tout le temps. Au minimum une heure tous les 15/20 jours. Jamais en 20 ans je l'ai fait hiverner, pas une fois. Je pense que c'est le secret pour les garder en très bonne santé nos 993, outre le fait qu'elle est entretenue chez un des meilleurs indépendants de la place, évidemment !
... ça n'empêche pas l'étanchéité que je dois faire, elle fuit d'un peu partout c'est la maladie des 993 MAIS sans aucune incidence pour la fiabilité/longévité du moteur et sans incidence sur la conso. d'huile. C'est juste entre soi et soi, ça la fout mal surtout quand on est un poil maniaque comme beaucoup d'entre nous. Faut mettre un carton sous le moteur dans son emplacement de garage et le changer régulièrement; c'est tout ! Bref va falloir que je m'y colle (enfin pas mois mais Philippe! :))
SINON, un truc est entrain de se passer au sujet de nos 993. ça fait 2 fois que l'on me demande si je ne la vends pas !!! La dernière fois c'était il ya pas loin de 10 ans souvenez vous quand tout le monde en voulait et quelles coûtaient une blinde. C'est dingue d'ailleurs comme l'humain est moutonnier. Comme quoi je ne sais plus qui plus dans cette file qui abordait le sujet il y a qques semaines et ben il avait raison !!!
Probablement dû à l'approche des 30 ans et donc de la possibilité de la passer en voiture de collection. Un peu comme pour la 964 il y a +- 10 ans !
SINON, un truc est entrain de se passer au sujet de nos 993. ça fait 2 fois que l'on me demande si je ne la vends pas !!! La dernière fois c'était il ya pas loin de 10 ans souvenez vous quand tout le monde en voulait et quelles coûtaient une blinde. C'est dingue d'ailleurs comme l'humain est moutonnier. Comme quoi je ne sais plus qui plus dans cette file qui abordait le sujet il y a qques semaines et ben il avait raison !!!
Probablement dû à l'approche des 30 ans et donc de la possibilité de la passer en voiture de collection. Un peu comme pour la 964 il y a +- 10 ans !
Tiens, je viens de mettre 2 477 € TTC dans la Princesse au gros cul et encore je vais devoir lui faire refaire le bas des fesses car suintement un peu excessif et ensuite changer ses baskets.
Et après certains diront qu'on les aimnet pas ces salopes ...............

Et après certains diront qu'on les aimnet pas ces salopes ...............
