Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Faisant suite aux nombreuses lectures sur le forum, je vous présente ma 3.2 que j'ai acheté il y a presque 2 ans avec l'objectif de la restaurer / transformer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'auto est esthétiquement très fatiguée, la coque est relativement saine. L'ancien propriétaire a fait refaire le moteur par un professionnel, ouverture, metrologie, changement de tous les coussinets, pompe à huile, distribution, segmentation, réfection des culasses changement des guides etc ... je pense que cela a été fait un peu à la va vite mais le moteur marche vraiment bien, la pression d'huile est bonne, l'auto ne consomme pas une goute d'huile.

Ayant restauré déjà 2 autos (mini et jaguar E) je souhaite me faire plaisir sur la 911. Je vais y aller étape par étape, tout d'abord les trains roulants, puis l'amélioration de la boite et enfin d'ici 1 ans passage en carrosserie ...

Voici la première partie : refection des trains roulants et ça a besoin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tres Jolie
Devant chez Pinault
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on commence par l'arrière avec la première galère, les écrous de cardans ... on sort l'artillerie lourde

Image

Image

bonne surprise pas de dégâts / rouille au niveau des logements de barre de torsion arrière ...

Image

37 ans sans être démonté, j'ai eu peur mais les écrous de maintient des bras sont venus ...

Image

Un bon coup de propre à faire ...

Image

de la crasse partout ... et des roulements bien fatigués, des sb et tirant de barre anti roulis HS, il était temps de s'y attaquer ...

Image

Image

Image

on sort les outils spéciaux pour virer le vieux roulement :

Image

Image

Un classique, une partie du roulement est resté sur le moyeu...

Image

Image

Extraction des ancien SB toujours un peu galère ...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On passe au train avant

Image

Image

Image

Image

Image

En préparation du roadtrip dans les alpes cet été je vais changer la pompe à essence, elle ne m'inspire pas ...

Image

on s'attaque à ces foutues rotules, une entaille et ça vient :

Image

Image

vous avez dit train avant fatigué ?

Image

Image

Image

Image

Image

la suite, sablage, et thermolaquage maison des pièces
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa comme projet, moi je changerai aussi les durites d'essence en même temps que la pompe ;) :D
Gui
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ce projet de restauration et merci de le partager avec nous !
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu es bien équipé en outillage, on voit que tu ne débute pas.:thumbup:

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour félicitation elle a combien de km ta voiture ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tu es bien équipé en outillage, on voit que tu ne débute pas.:thumbup:

CheeRS
En effet je m'équipe petit à petit, c'est un budget mais on prend bien plus de plaisir à restaurer une auto avec les bons outils ...

J'ouvre une parenthèse sur les restaurations effectuées de mes autos, à chaque fois je passe sur une mise à nue de la caisse par aerogommage afin de repartir sur une base saine. Ma mini de piste avec son 1360, un petit 110ch pour 600kg avec le chassis qui va avec :

Image

Image

Image

Image

Et la E de 65, une ancienne assez complexe au final par rapport à des MG ou triumph :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà le resultat final

Image

Voilà comment j'aime faire une auto, donc la 911 il y a du boulot ...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est du lourd :thumbup: :P
Un atelier de rêve pour mécaniquer sur de belles autos :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marc-w a écrit :
bonjour félicitation elle a combien de km ta voiture ?
L'auto a 240 000 km, bon après c'est un code C00 ... mais elle est en france depuis longtemps, elle n'a clairement pas été bien entretenue ni mécaniquement ni esthétiquement. Le précédent propriétaire avait fait le moteur mais n'avait pas les moyens pour le reste, c'est pourquoi dès que je l'ai eu j'ai fait examiner l'auto par l'atelier M8 qui m'a fait un super boulot sur ce qui était le plus urgent.

Pour en revenir à la 911, aujourd'hui c'était sablage, thermolaquage et peinture pour se faire plaisir un peu ...

Bon j'aurai voulu faire bichromater certaines pièces mais je ne veux pas prendre de risque niveau planning donc thermolaquage avec une peinture epoxy / polymère pour les trains en noir :

Image

Image

Image

Image

J'ai reçu les pièces de chez elephant racing :

Image

Sinon mauvaise surprise en démontant les barres de torsions avant ...

Image

Image

je ne vais pas prendre le risque de les remonter, que me conseillez vous comme diamètre de barre ? même question pour la barre anti roulis avant ?

Le but est de faire une auto route rapide et pouvoir se faire plaisir sur circuit 2 fois par an, je vais essayer de faire perdre une centaine de KG sur l'auto à terme, elle a actuellement des bilstein Jaune. J'aime bien les autos fermes et sans roulis, le comportement de la 911 avec son chassis rincé manquant de précision dans le train avant du fait des SB HS mais l'amortissement et la prise de roulis étaient biens.

J'ai pu discuter avec RC211V (rencontre très sympa d'ailleurs et très belle auto) qui me donnait son retour d'experience sur son auto montée en 22mm avec des bilstein jaunes.

Merci d'avance pour vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
C’est du lourd :thumbup: :P
Un atelier de rêve pour mécaniquer sur de belles autos :thumbup:
Au plaisir de t'accueillir Xavier ;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je suis admiratif :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations pour tes précédentes réalisations.
Cela fait plaisir de voir que tu as entrepris une rénovation de cette qualité sur une petite 3,2.
La laisseras tu stock? Cela serait bien pour moi.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La mini est exquise et doit bien cacher son jeu avec son moteur de 110 cv :P

Pour les bilsteins j’avais récupéré ce doc qui montre que la signification des couleurs et appellations varient selon les distributeurs.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Félicitations pour tes précédentes réalisations.
Cela fait plaisir de voir que tu as entrepris une rénovation de cette qualité sur une petite 3,2.
La laisseras tu stock? Cela serait bien pour moi.
A voir, car pour avoir une belle 3.2 d'origine j'ai pas mal d'éléments intérieurs et extérieurs d'origine.

Bonsoir à tous, très peu de progrès / photos j'ai fini le thermolaquage sur les triangles, j'ai remonté les SB de chez elephant racing (pas de photos), il faut que j'accélère pour les 3000km de roadtrip en juin :o

Image

Image

Changement de la pompe à essence et de ce qui doit être fait sur le circuit d'essence notamment le filtre et certains joints / durites

Image

Il faut que je change mes barres de torsion à l'avant, je vais en profiter pour muscler l'arrière. Point de départ les amortisseurs changés par l'ancien propriétaire par des club sports tarage 220 /150. C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.

Je pensais à un intermédiaire en 21 / 28 pour éviter d'avoir un train avant trop raide, quand pensez vous ?

Le sujet à été mainte fois abordé mais peu de retour sur des diamètres intermédiaires. Je pense par ailleurs passer sur des barres creuses quitte à améliorer le montage.

Merci d'avance pour les conseils

Image
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
La mini... :P le kiff total, et la Type E magnifique :thumbup:
cooper66 a écrit :
C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vraiment du beau boulot.:thumbup:

@rc211v[/at] et [at]@cooper66 , vous etes dans quel coin du 78, pour rouler et Bricoler ? (MP si vous voulez )
On ne doit pas etre tres loin, je suis à St Nom , le Tremblay sur Mauldre / Montfort
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
c'est vraiment du beau boulot.:thumbup:

@rc211v[/at] et [at]@cooper66 , vous etes dans quel coin du 78, pour rouler et Bricoler ? (MP si vous voulez )
On ne doit pas etre tres loin, je suis à St Nom , le Tremblay sur Mauldre / Montfort
Pas loin effectivement
Je suis à Montigny le bretonneux et dans 2 mois à Angoulême
;)
Répondre
50 messages
1 2 3