Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Faisant suite aux nombreuses lectures sur le forum, je vous présente ma 3.2 que j'ai acheté il y a presque 2 ans avec l'objectif de la restaurer / transformer.

L'auto est esthétiquement très fatiguée, la coque est relativement saine. L'ancien propriétaire a fait refaire le moteur par un professionnel, ouverture, metrologie, changement de tous les coussinets, pompe à huile, distribution, segmentation, réfection des culasses changement des guides etc ... je pense que cela a été fait un peu à la va vite mais le moteur marche vraiment bien, la pression d'huile est bonne, l'auto ne consomme pas une goute d'huile.
Ayant restauré déjà 2 autos (mini et jaguar E) je souhaite me faire plaisir sur la 911. Je vais y aller étape par étape, tout d'abord les trains roulants, puis l'amélioration de la boite et enfin d'ici 1 ans passage en carrosserie ...
Voici la première partie : refection des trains roulants et ça a besoin
Faisant suite aux nombreuses lectures sur le forum, je vous présente ma 3.2 que j'ai acheté il y a presque 2 ans avec l'objectif de la restaurer / transformer.

L'auto est esthétiquement très fatiguée, la coque est relativement saine. L'ancien propriétaire a fait refaire le moteur par un professionnel, ouverture, metrologie, changement de tous les coussinets, pompe à huile, distribution, segmentation, réfection des culasses changement des guides etc ... je pense que cela a été fait un peu à la va vite mais le moteur marche vraiment bien, la pression d'huile est bonne, l'auto ne consomme pas une goute d'huile.
Ayant restauré déjà 2 autos (mini et jaguar E) je souhaite me faire plaisir sur la 911. Je vais y aller étape par étape, tout d'abord les trains roulants, puis l'amélioration de la boite et enfin d'ici 1 ans passage en carrosserie ...
Voici la première partie : refection des trains roulants et ça a besoin
on commence par l'arrière avec la première galère, les écrous de cardans ... on sort l'artillerie lourde

bonne surprise pas de dégâts / rouille au niveau des logements de barre de torsion arrière ...

37 ans sans être démonté, j'ai eu peur mais les écrous de maintient des bras sont venus ...

Un bon coup de propre à faire ...

de la crasse partout ... et des roulements bien fatigués, des sb et tirant de barre anti roulis HS, il était temps de s'y attaquer ...

on sort les outils spéciaux pour virer le vieux roulement :

Un classique, une partie du roulement est resté sur le moyeu...

Extraction des ancien SB toujours un peu galère ...

bonne surprise pas de dégâts / rouille au niveau des logements de barre de torsion arrière ...

37 ans sans être démonté, j'ai eu peur mais les écrous de maintient des bras sont venus ...

Un bon coup de propre à faire ...

de la crasse partout ... et des roulements bien fatigués, des sb et tirant de barre anti roulis HS, il était temps de s'y attaquer ...

on sort les outils spéciaux pour virer le vieux roulement :

Un classique, une partie du roulement est resté sur le moyeu...

Extraction des ancien SB toujours un peu galère ...

Cheers a écrit : Tu es bien équipé en outillage, on voit que tu ne débute pas.
CheeRS
J'ouvre une parenthèse sur les restaurations effectuées de mes autos, à chaque fois je passe sur une mise à nue de la caisse par aerogommage afin de repartir sur une base saine. Ma mini de piste avec son 1360, un petit 110ch pour 600kg avec le chassis qui va avec :

Et la E de 65, une ancienne assez complexe au final par rapport à des MG ou triumph :

et voilà le resultat final

Voilà comment j'aime faire une auto, donc la 911 il y a du boulot ...
marc-w a écrit : bonjour félicitation elle a combien de km ta voiture ?
Pour en revenir à la 911, aujourd'hui c'était sablage, thermolaquage et peinture pour se faire plaisir un peu ...
Bon j'aurai voulu faire bichromater certaines pièces mais je ne veux pas prendre de risque niveau planning donc thermolaquage avec une peinture epoxy / polymère pour les trains en noir :

J'ai reçu les pièces de chez elephant racing :

Sinon mauvaise surprise en démontant les barres de torsions avant ...

je ne vais pas prendre le risque de les remonter, que me conseillez vous comme diamètre de barre ? même question pour la barre anti roulis avant ?
Le but est de faire une auto route rapide et pouvoir se faire plaisir sur circuit 2 fois par an, je vais essayer de faire perdre une centaine de KG sur l'auto à terme, elle a actuellement des bilstein Jaune. J'aime bien les autos fermes et sans roulis, le comportement de la 911 avec son chassis rincé manquant de précision dans le train avant du fait des SB HS mais l'amortissement et la prise de roulis étaient biens.
J'ai pu discuter avec RC211V (rencontre très sympa d'ailleurs et très belle auto) qui me donnait son retour d'experience sur son auto montée en 22mm avec des bilstein jaunes.
Merci d'avance pour vos conseils
Topman a écrit : Félicitations pour tes précédentes réalisations.
Cela fait plaisir de voir que tu as entrepris une rénovation de cette qualité sur une petite 3,2.
La laisseras tu stock? Cela serait bien pour moi.
Bonsoir à tous, très peu de progrès / photos j'ai fini le thermolaquage sur les triangles, j'ai remonté les SB de chez elephant racing (pas de photos), il faut que j'accélère pour les 3000km de roadtrip en juin

Changement de la pompe à essence et de ce qui doit être fait sur le circuit d'essence notamment le filtre et certains joints / durites

Il faut que je change mes barres de torsion à l'avant, je vais en profiter pour muscler l'arrière. Point de départ les amortisseurs changés par l'ancien propriétaire par des club sports tarage 220 /150. C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
Je pensais à un intermédiaire en 21 / 28 pour éviter d'avoir un train avant trop raide, quand pensez vous ?
Le sujet à été mainte fois abordé mais peu de retour sur des diamètres intermédiaires. Je pense par ailleurs passer sur des barres creuses quitte à améliorer le montage.
Merci d'avance pour les conseils

La mini...
le kiff total, et la Type E magnifique 
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?

cooper66 a écrit : C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ?

lacouelle a écrit : c'est vraiment du beau boulot.
@rc211v[/at] et [at]@cooper66 , vous etes dans quel coin du 78, pour rouler et Bricoler ? (MP si vous voulez )
On ne doit pas etre tres loin, je suis à St Nom , le Tremblay sur Mauldre / Montfort
Je suis à Montigny le bretonneux et dans 2 mois à Angoulême