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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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Bonjour à tous,

Faisant suite aux nombreuses lectures sur le forum, je vous présente ma 3.2 que j'ai acheté il y a presque 2 ans avec l'objectif de la restaurer / transformer.

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L'auto est esthétiquement très fatiguée, la coque est relativement saine. L'ancien propriétaire a fait refaire le moteur par un professionnel, ouverture, metrologie, changement de tous les coussinets, pompe à huile, distribution, segmentation, réfection des culasses changement des guides etc ... je pense que cela a été fait un peu à la va vite mais le moteur marche vraiment bien, la pression d'huile est bonne, l'auto ne consomme pas une goute d'huile.

Ayant restauré déjà 2 autos (mini et jaguar E) je souhaite me faire plaisir sur la 911. Je vais y aller étape par étape, tout d'abord les trains roulants, puis l'amélioration de la boite et enfin d'ici 1 ans passage en carrosserie ...

Voici la première partie : refection des trains roulants et ça a besoin
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Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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Tres Jolie
Devant chez Pinault
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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on commence par l'arrière avec la première galère, les écrous de cardans ... on sort l'artillerie lourde

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bonne surprise pas de dégâts / rouille au niveau des logements de barre de torsion arrière ...

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37 ans sans être démonté, j'ai eu peur mais les écrous de maintient des bras sont venus ...

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Un bon coup de propre à faire ...

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de la crasse partout ... et des roulements bien fatigués, des sb et tirant de barre anti roulis HS, il était temps de s'y attaquer ...

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on sort les outils spéciaux pour virer le vieux roulement :

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Un classique, une partie du roulement est resté sur le moyeu...

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Extraction des ancien SB toujours un peu galère ...

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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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On passe au train avant

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En préparation du roadtrip dans les alpes cet été je vais changer la pompe à essence, elle ne m'inspire pas ...

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on s'attaque à ces foutues rotules, une entaille et ça vient :

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vous avez dit train avant fatigué ?

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la suite, sablage, et thermolaquage maison des pièces
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Sympa comme projet, moi je changerai aussi les durites d'essence en même temps que la pompe ;) :D
Gui
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Enregistré le : 06 mai 2015, 11:35

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Bravo pour ce projet de restauration et merci de le partager avec nous !
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Tu es bien équipé en outillage, on voit que tu ne débute pas.:thumbup:

CheeRS
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Messages : 549
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:43

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bonjour félicitation elle a combien de km ta voiture ?
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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Cheers a écrit :
Tu es bien équipé en outillage, on voit que tu ne débute pas.:thumbup:

CheeRS
En effet je m'équipe petit à petit, c'est un budget mais on prend bien plus de plaisir à restaurer une auto avec les bons outils ...

J'ouvre une parenthèse sur les restaurations effectuées de mes autos, à chaque fois je passe sur une mise à nue de la caisse par aerogommage afin de repartir sur une base saine. Ma mini de piste avec son 1360, un petit 110ch pour 600kg avec le chassis qui va avec :

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Et la E de 65, une ancienne assez complexe au final par rapport à des MG ou triumph :

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et voilà le resultat final

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Voilà comment j'aime faire une auto, donc la 911 il y a du boulot ...
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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C’est du lourd :thumbup: :P
Un atelier de rêve pour mécaniquer sur de belles autos :thumbup:
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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marc-w a écrit :
bonjour félicitation elle a combien de km ta voiture ?
L'auto a 240 000 km, bon après c'est un code C00 ... mais elle est en france depuis longtemps, elle n'a clairement pas été bien entretenue ni mécaniquement ni esthétiquement. Le précédent propriétaire avait fait le moteur mais n'avait pas les moyens pour le reste, c'est pourquoi dès que je l'ai eu j'ai fait examiner l'auto par l'atelier M8 qui m'a fait un super boulot sur ce qui était le plus urgent.

Pour en revenir à la 911, aujourd'hui c'était sablage, thermolaquage et peinture pour se faire plaisir un peu ...

Bon j'aurai voulu faire bichromater certaines pièces mais je ne veux pas prendre de risque niveau planning donc thermolaquage avec une peinture epoxy / polymère pour les trains en noir :

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J'ai reçu les pièces de chez elephant racing :

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Sinon mauvaise surprise en démontant les barres de torsions avant ...

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je ne vais pas prendre le risque de les remonter, que me conseillez vous comme diamètre de barre ? même question pour la barre anti roulis avant ?

Le but est de faire une auto route rapide et pouvoir se faire plaisir sur circuit 2 fois par an, je vais essayer de faire perdre une centaine de KG sur l'auto à terme, elle a actuellement des bilstein Jaune. J'aime bien les autos fermes et sans roulis, le comportement de la 911 avec son chassis rincé manquant de précision dans le train avant du fait des SB HS mais l'amortissement et la prise de roulis étaient biens.

J'ai pu discuter avec RC211V (rencontre très sympa d'ailleurs et très belle auto) qui me donnait son retour d'experience sur son auto montée en 22mm avec des bilstein jaunes.

Merci d'avance pour vos conseils
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Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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rc211v a écrit :
C’est du lourd :thumbup: :P
Un atelier de rêve pour mécaniquer sur de belles autos :thumbup:
Au plaisir de t'accueillir Xavier ;)
Membre cotisant n°238
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Je suis admiratif :thumbup:
Membre cotisant n°2534
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Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

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Félicitations pour tes précédentes réalisations.
Cela fait plaisir de voir que tu as entrepris une rénovation de cette qualité sur une petite 3,2.
La laisseras tu stock? Cela serait bien pour moi.
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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La mini est exquise et doit bien cacher son jeu avec son moteur de 110 cv :P

Pour les bilsteins j’avais récupéré ce doc qui montre que la signification des couleurs et appellations varient selon les distributeurs.

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Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

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Topman a écrit :
Félicitations pour tes précédentes réalisations.
Cela fait plaisir de voir que tu as entrepris une rénovation de cette qualité sur une petite 3,2.
La laisseras tu stock? Cela serait bien pour moi.
A voir, car pour avoir une belle 3.2 d'origine j'ai pas mal d'éléments intérieurs et extérieurs d'origine.


Bonsoir à tous, très peu de progrès / photos j'ai fini le thermolaquage sur les triangles, j'ai remonté les SB de chez elephant racing (pas de photos), il faut que j'accélère pour les 3000km de roadtrip en juin :o


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Changement de la pompe à essence et de ce qui doit être fait sur le circuit d'essence notamment le filtre et certains joints / durites

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Il faut que je change mes barres de torsion à l'avant, je vais en profiter pour muscler l'arrière. Point de départ les amortisseurs changés par l'ancien propriétaire par des club sports tarage 220 /150. C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.

Je pensais à un intermédiaire en 21 / 28 pour éviter d'avoir un train avant trop raide, quand pensez vous ?

Le sujet à été mainte fois abordé mais peu de retour sur des diamètres intermédiaires. Je pense par ailleurs passer sur des barres creuses quitte à améliorer le montage.

Merci d'avance pour les conseils



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Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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La mini... :P le kiff total, et la Type E magnifique :thumbup:
cooper66 a écrit :
C'est une auto d'arsouille mais pas une auto que pour la piste, le couple qui revient souvent est 22/29mm qui est limite sur route et le tarage turbo avec du 26 derrière.
J'ai du 22/29 sur la mienne mais c'est purement piste, après très franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour une auto de route, j'ai toujours aimé les caisses fermes, mais le 21/28 peut être un bon compromis.

Tu as prévu quel parcours dans les Alpes pour tes 3000km de roadtrip ? :cool:
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c'est vraiment du beau boulot.:thumbup:

@rc211v[/at] et [at]@cooper66 , vous etes dans quel coin du 78, pour rouler et Bricoler ? (MP si vous voulez )
On ne doit pas etre tres loin, je suis à St Nom , le Tremblay sur Mauldre / Montfort
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lacouelle a écrit :
c'est vraiment du beau boulot.:thumbup:

@rc211v[/at] et [at]@cooper66 , vous etes dans quel coin du 78, pour rouler et Bricoler ? (MP si vous voulez )
On ne doit pas etre tres loin, je suis à St Nom , le Tremblay sur Mauldre / Montfort
Pas loin effectivement
Je suis à Montigny le bretonneux et dans 2 mois à Angoulême
;)
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