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C'est justement la # 28
# 28/29
991 S série 1 de 2012 achetée en 2019 avec 45 000 kms chez AVL à RENNES que je ne saurais trop recommander, grande classe le Monsieur.
Toutes options, carnet PORSCHE et maj PALMERS avec passage du volant sport au volant multifonctions que je préfère.
La 991 « standard » est pour moi une excellente voiture performante, polyvalente, fiable, discrète et peu onéreuse à l’entretien.
Seul incident les valves du PSE ce qui m’était arrivé sur la précédente.
Passée à la révision des deux ans en 01/2022 à 60 000 kms.
Epilogue à venir







# 28/29
991 S série 1 de 2012 achetée en 2019 avec 45 000 kms chez AVL à RENNES que je ne saurais trop recommander, grande classe le Monsieur.
Toutes options, carnet PORSCHE et maj PALMERS avec passage du volant sport au volant multifonctions que je préfère.
La 991 « standard » est pour moi une excellente voiture performante, polyvalente, fiable, discrète et peu onéreuse à l’entretien.
Seul incident les valves du PSE ce qui m’était arrivé sur la précédente.
Passée à la révision des deux ans en 01/2022 à 60 000 kms.
Epilogue à venir
Voili voilou.
Mon quinté gagnant :
1e la 991S pour sa polyvalence.
2° la 944 TBO USA pour ses performances extraordinaires à l’époque.
3e la 356 SC pour la nostalgie.
4° la Carrera 2.7 injection mécanique pour son moteur.
5° la 911 2.2 S pour sa préparation.
Et toutes pour leur formidable fiabilité.
La boucle est bouclée et à mon âge il est peu probable qu’il y en ait une trente et unième (puisque j’ai oublié de mentionner une 914/4 1.7 litres doré métal dont je n’ai pas retrouvé de photos).
Les 4s et 992 sont trop larges pour la taille de mon box.
De temps en temps je pense à une 991.2 (pas forcément S) bleu graphite avec toutes les options qui me vont bien mais sur celles que je visionne il manque toujours quelque chose.
Qui vivra verra.
En prime une photo d’une voiture du paternel qui a enchanté ma jeunesse, HISPANO K6 1935, 6 cylindres 5 litres, carrosserie Vanvooren coupé 4 portes sans montant, extraordinaire de puissance, confort, freinage, tenue de route et luxe discret, bien supérieure aux Rolls 6 cylindres de la même époque.
FIN

Je mets ex-æquo en premières la 718 avec la 991 pour les mêmes raisons :)
Mon quinté gagnant :
1e la 991S pour sa polyvalence.
2° la 944 TBO USA pour ses performances extraordinaires à l’époque.
3e la 356 SC pour la nostalgie.
4° la Carrera 2.7 injection mécanique pour son moteur.
5° la 911 2.2 S pour sa préparation.
Et toutes pour leur formidable fiabilité.
La boucle est bouclée et à mon âge il est peu probable qu’il y en ait une trente et unième (puisque j’ai oublié de mentionner une 914/4 1.7 litres doré métal dont je n’ai pas retrouvé de photos).
Les 4s et 992 sont trop larges pour la taille de mon box.
De temps en temps je pense à une 991.2 (pas forcément S) bleu graphite avec toutes les options qui me vont bien mais sur celles que je visionne il manque toujours quelque chose.
Qui vivra verra.
En prime une photo d’une voiture du paternel qui a enchanté ma jeunesse, HISPANO K6 1935, 6 cylindres 5 litres, carrosserie Vanvooren coupé 4 portes sans montant, extraordinaire de puissance, confort, freinage, tenue de route et luxe discret, bien supérieure aux Rolls 6 cylindres de la même époque.
FIN
Je mets ex-æquo en premières la 718 avec la 991 pour les mêmes raisons :)
# 31/31
« Et voilà ! » comme on dit chez Poltrone Sofa.
Contre toute attente après avoir regardé du côté des 356 (rares dès que c’est de qualité et prix stratosphériques, usage limité), des 944 CUP (trop raides en suspension et embrayage camionnesque), et des 968 introuvables en tiptro, j’ai succombé avec l’aide efficace de Jumbo du club à cette 986 ; j’en avais déjà eu une en 2000 #14.
Je cherchais la première série grise/rouge qui est pour moi la plus pure et c’est difficile désormais à dénicher critair oblige ?
2e main, tiptro 2.5, 95 000 kms, toute d’origine, complète, soignée, 23 ans de factures et carnets pour un prix raisonnable me semble-t-il.
Le marchand me l’a livrée à l’issue de 850 kms de route ; il est très sympathique réactif et calé (il venait de négocier une QUATTRO SWB à 500 K€).
Petite révision à l’horizon avec les filtres, liquide de frein, courroie et galets, bougies ; l’huile de boite je ne sais pas s’il faut.
Pose d’un badge sur la malle et d’un Yatour sur la radio.
Elle sera parfaite pour la balade décontractée dès qu’on aura de l’essence.
Seul petit regret elle n’a pas le tempomat.
C’est promis j’arrête mais un jour il faudra que je me sépare de ma 991 (sniff).




« Et voilà ! » comme on dit chez Poltrone Sofa.
Contre toute attente après avoir regardé du côté des 356 (rares dès que c’est de qualité et prix stratosphériques, usage limité), des 944 CUP (trop raides en suspension et embrayage camionnesque), et des 968 introuvables en tiptro, j’ai succombé avec l’aide efficace de Jumbo du club à cette 986 ; j’en avais déjà eu une en 2000 #14.
Je cherchais la première série grise/rouge qui est pour moi la plus pure et c’est difficile désormais à dénicher critair oblige ?
2e main, tiptro 2.5, 95 000 kms, toute d’origine, complète, soignée, 23 ans de factures et carnets pour un prix raisonnable me semble-t-il.
Le marchand me l’a livrée à l’issue de 850 kms de route ; il est très sympathique réactif et calé (il venait de négocier une QUATTRO SWB à 500 K€).
Petite révision à l’horizon avec les filtres, liquide de frein, courroie et galets, bougies ; l’huile de boite je ne sais pas s’il faut.
Pose d’un badge sur la malle et d’un Yatour sur la radio.
Elle sera parfaite pour la balade décontractée dès qu’on aura de l’essence.
Seul petit regret elle n’a pas le tempomat.
C’est promis j’arrête mais un jour il faudra que je me sépare de ma 991 (sniff).