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le fil vert ? ben sur le bouton vert 
si cela peut t'aider, j'ai scanné deux de mes notes que j'avais faites lors du démontage de ma 69 (coupé 911E) il y a quelques années
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas
, j'en ai d'autres ...
fil vert, instrument N°2, fil N°6 sur le faisceau
vers relais d'indicateur de température d'huile



si cela peut t'aider, j'ai scanné deux de mes notes que j'avais faites lors du démontage de ma 69 (coupé 911E) il y a quelques années
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas

fil vert, instrument N°2, fil N°6 sur le faisceau
vers relais d'indicateur de température d'huile
Merci pour ces précisions, j'en avais plus du tout le souvenir mais je pensais que c'était un peu mieux étudié, balancer un cable sous la moquette au petit bonheur, c'est pas le niveau habituel de nos Porsche.
J'avais déjà peur de l'avoir oublié de le replacer lors du remplacement des gaines de chauffage dans les longerons
J'ai pas encore retrouvé le plafonnier, il doit trainer dans une caisse à quelque part
Je vois sur la photo que tu as changer l'habillage de l'arceau, qui t'as fourni le skai ou le cuir?
J'avais déjà peur de l'avoir oublié de le replacer lors du remplacement des gaines de chauffage dans les longerons

J'ai pas encore retrouvé le plafonnier, il doit trainer dans une caisse à quelque part

Je vois sur la photo que tu as changer l'habillage de l'arceau, qui t'as fourni le skai ou le cuir?
alphi a écrit : le fil vert ? ben sur le bouton vert
si cela peut t'aider, j'ai scanné deux de mes notes que j'avais faites lors du démontage de ma 69 (coupé 911E) il y a quelques années
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas, j'en ai d'autres ...
fil vert, instrument N°2, fil N°6 sur le faisceau
vers relais d'indicateur de température d'huile

Sur ton croquis tu as mis un ? à coté du fil 6, y avait-il un doute?
Sur le shéma ci-joint on voit bien un fil vert qui arrive mais la connexion n'est pas très claire et effectivement, il y a une patte de mise à la masse à coté des 2 voyants supérieurs mais j'avais un gros doute quand à y brancher le fil vert car en cas général tout ce qui véhicule une masse est à dominante brun.

C'est bizarre il m'avait semblé avoir répondu à Alphi 
On voit bien le fil vert connecté à la patte de masse à coté des 2 voyants
Et vu la qualité des photos, je vois aussi le fil noir bagues mauves connecté au compte-tour.
Il peut y avoir confusion car il y a 2 fils avec ce même code couleur dans cette zone
Vu la méteo, je vais mette la carrosserie en stand-by. Prochaine étape, décapage et peinture apprêt des ouvrants, sera pour le printemps
J'attaque la mécanique cet hivers

Mais cette fois je vais prendre plus de notes et photos, des fois que le remontage tarderai

On voit bien le fil vert connecté à la patte de masse à coté des 2 voyants

Et vu la qualité des photos, je vois aussi le fil noir bagues mauves connecté au compte-tour.
Il peut y avoir confusion car il y a 2 fils avec ce même code couleur dans cette zone

Vu la méteo, je vais mette la carrosserie en stand-by. Prochaine étape, décapage et peinture apprêt des ouvrants, sera pour le printemps
J'attaque la mécanique cet hivers

Mais cette fois je vais prendre plus de notes et photos, des fois que le remontage tarderai

Je suis au remontage du moteur.
Je suis surpris par le couple de serrage des culasses, j'ai regardé sur des sites pour confirmer, car dans le manuel, il est stipulé 3.3kgxm, c'est vraiment très peu heureusement j'ai une clé qui commence à 3kg
Et les 15kg pour l'ecrou d'arbre à cames, je ne sais pas comment ils font car avec une clé classique à douille, il n'y a pas moyen de tenir l'arbre
du coup, c'est avec une clé à œil déportée au pif (càd à fond
)

Et autre subtilité, ce moteur avait déjà été ouvert dans sa vie passée, à voir l'état des écrous
Et surtout que les 2 roues dentées étaient montées de la même façon alors que celle de l'arbre à cames de droite doit être à l'envers
Je suis surpris par le couple de serrage des culasses, j'ai regardé sur des sites pour confirmer, car dans le manuel, il est stipulé 3.3kgxm, c'est vraiment très peu heureusement j'ai une clé qui commence à 3kg

Et les 15kg pour l'ecrou d'arbre à cames, je ne sais pas comment ils font car avec une clé classique à douille, il n'y a pas moyen de tenir l'arbre



Et autre subtilité, ce moteur avait déjà été ouvert dans sa vie passée, à voir l'état des écrous
Et surtout que les 2 roues dentées étaient montées de la même façon alors que celle de l'arbre à cames de droite doit être à l'envers

Membre cotisant
n°670




Je ne comprends pas cet outil, a quoi servent les ergots?
En fait l'illustration ne correspond pas à mon moteur
Je me suis fabriqué une clé qui immobilise l'AàC avec le plat de 17 quand je sert l'écrou de 46 avec une clé polygonale déportée. Et je ne vois pas du tout comment tenir l'AàC quand on sert avec une clé dynamométrique ou alors c'est une clé dynamométrique spécifique
.
Vu que le bras ma clé polygonale fait dans les 500mm, j'ai estimé avoir pousser au moins 30kg, j'aurai dû y suspendre 5 pack de 24 canettes
En fait l'illustration ne correspond pas à mon moteur
Je me suis fabriqué une clé qui immobilise l'AàC avec le plat de 17 quand je sert l'écrou de 46 avec une clé polygonale déportée. Et je ne vois pas du tout comment tenir l'AàC quand on sert avec une clé dynamométrique ou alors c'est une clé dynamométrique spécifique

Vu que le bras ma clé polygonale fait dans les 500mm, j'ai estimé avoir pousser au moins 30kg, j'aurai dû y suspendre 5 pack de 24 canettes

Oui, comme dit Phillipe, 2 montages : écrou de 46 jusqu'en 81 donc ton cas.
La clé à ergots présentée permet de maintenir la poulie donc l'aac ... mais seulement pour l'autre montage
Pour ton cas, j'ai une douille de 46 à tuyeauter et un autre outil spécifique Porsche qui maintient l'aac par son empreinte en 17 (une clé plate de 17 fonctionne aussi si un 2e peut la maintenir)
Pour info, j'ai été contraint de flinguer 2 ou 3x les gros écrous au démontage et ils sont toujours dispo pour une 30aine d'euro pièce chez Porsche...
Courage :)
La clé à ergots présentée permet de maintenir la poulie donc l'aac ... mais seulement pour l'autre montage

Pour ton cas, j'ai une douille de 46 à tuyeauter et un autre outil spécifique Porsche qui maintient l'aac par son empreinte en 17 (une clé plate de 17 fonctionne aussi si un 2e peut la maintenir)
Pour info, j'ai été contraint de flinguer 2 ou 3x les gros écrous au démontage et ils sont toujours dispo pour une 30aine d'euro pièce chez Porsche...
Courage :)