Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
Le B6 ne sont pas réglables, les PSS10 le sont ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:21

Message Envoyé
Merci pour vos retours.

Ce sont effectivement les PSS10.

Finalement, je me suis renseigné plus en détail à ce propos.
J'avais la facture du garage qui a installé les amortos.
Un pro semble-t-il très reconnu dans le milieu Porsche, préparation piste etc.
Il me confirme que c'est tout à fait normal, que le réglage des Bilstein avait été fait assez bas et donc pas d'inquiètude.

Autre appel auprès d'un spécialiste en île de France qui me confirme la même chose.
Donc je ne m'inquiète pas, ... même si c'est bien la 1ère fois que je vois ça.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:27

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Le B6 ne sont pas réglables, les PSS10 le sont ;)
Les B6 sont réglables en hauteur, les PSS10 en hauteur et en amortissement.

@christo18 juste par curiosité si j'ai bien compris tu as des PSS10 avec les ressorts d'origine (donc sans les ressorts secondaires)?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
j ai des b8 réglables et des ressorts courts ..
Après les avoir remonté au maximum les ressorts sont effectivement un peu court les roues pendantes
mais avec le poids de la voiture une fois posée pas de pbs... même lors de fortes détentes...
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:21

Message Envoyé
MadMax a écrit :
j ai des b8 réglables et des ressorts courts ..
Après les avoir remonté au maximum les ressorts sont effectivement un peu court les roues pendantesImage
mais avec le poids de la voiture une fois posée pas de pbs... même lors de fortes détentes...
:thumbup: / Merci pour ton retour
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
et théoriquement ca ne passe pas au CT les ressorts qui se baladent c'est contre visite ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Et comment ils font au CT pour voir des ressorts "baladeurs" ?
A aucun moment la voiture est sur des points de levage, mais toujours sur ses roues;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
J'ai assisté au contrôle de ma 996, vu comment ils secouent l'auto avec leur "plaque vibrante" :o ça doit être relevé ...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
non ca je te certifie qu avec le poids de la voiture.. les plaques n y font rien du tout... et la machine ne relève rien
par contre l autre partie du controle s effectue roues pendantes mais faut vraiment y aller de haut en bas et va pese son poids.. mais je vais toujours au même et ca passe....
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
SL964 a écrit :
et théoriquement ca ne passe pas au CT les ressorts qui se baladent c'est contre visite ;)
Tu confonds avec ça


Plus sérieusement, il y a un moment au CT ou l'auto a les roues pendantes, le controleur peut bien prendre le fait que les ressorts se baladent...ou...pas.

CheeRS
M8
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Pas plus tard qu'il y a 15 jours, pas de roues pendantes d'effectuées chez Sécuritest;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
et comment il teste les roulements et le jeu. aux roues ?
il ne devait pas avoir le pont à bras de libre car ca fait partie de la procédure
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
C'est parce qu'il a glissé dessus,
tout contrôle a une étape de vérification du jeu des roulements, rotules, biellettes, paliers ....et cela roues pendantes.

Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
ça doit être du à ma gueule quand j'ai mis le pied à terre :cool:
Membre cotisant n°6398
Logo Logo Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 26 août 2019, 21:10

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
ça doit être du à ma gueule quand j'ai mis le pied à terre :cool:
tu as raison , tu veux pas passer la mienne!! :o ;) ;)
Répondre
35 messages
1 2