Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Et du coup, elle a la garantie PA ??
:D :D
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A l'origine sur la GT2 c'est déjà une ligne Akra titane ;)
Va falloir changer l'embrayage d'origine ou alors en prévoir un stock d'avance :D :D :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cela rappelle la prepa que Ricopassion avait fait sur la sienne (voiture toujours au club d’ailleurs ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gentleman driver a écrit :
Cela rappelle la prepa que Ricopassion avait fait sur la sienne (voiture toujours au club d’ailleurs ?)
Tu as l'oeil et le bon !
Ce n'était pas Rico mais le précédent propriétaire qui avait fait la prépa.
Effectivement ça avait aussi été fait chez KSF Motorsport, c'était exactement la même ligne, les mêmes échangeurs et les mêmes durites high flow. Le mappeur sera le même également ;)
karlopsomer a écrit :
A l'origine sur la GT2 c'est déjà une ligne Akra titane ;)
Va falloir changer l'embrayage d'origine ou alors en prévoir un stock d'avance :D :D :D
Ce n'est pas le même diamètre et avec les cata c'est un véritable bouchon :D
Je vais surement rouler comme ça une sortie ou 2 mais je prévois de remplacer embrayage / volant moteur et différentiel pour fiabiliser effectivement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rico avait fait les turbo en remplacement il me semble ;)

Sacré caisse :exclamation: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Rico avait fait les turbo en remplacement il me semble ;)

Sacré caisse :exclamation: :thumbup:
Merci à toi :thumbup:
Comme dit au dessus c'était le propriétaire précédent qui avait fait monter les Loba ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’espère pour toi qu ‘il y a des valves … parce que sur la route , les résonances tu vas déguster.

Mais c’est évident que sur les Turbales , le premier truc à faire c’est la ligne… et puis puisqu’on y est …
Tu nous raconteras ton feeling par rapport à la GT3 en terme de plaisir !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de valves, elle n'est pas destinée à la route...
Je donnerais mon retour avec grand plaisir :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est propre, du temps de gagné en faisant le 4/2 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Hey, tu m'as devancé et posté la vidéo avant moi :D
Effectivement, dimanche dernier j’ai pu essayer la GT2 pour la première fois sur piste au Mans

Image

Quelle caisse et quel plaisir !!!
La 997 GT3 demandait beaucoup d’engagement au volant, celle-ci en demande encore plus, j’adore !!!!!
Aux premiers tours de piste je me suis immédiatement senti en confiance à bord d’une voiture que j’avais l’impression de connaitre. Les freins et le châssis réagissent de la même manière que mon ancienne (petit bémol concernant les amortisseurs qui accusent les 14 ans, je vais songer à faire une réfection comme je l’avais fait sur la GT3 car là c’est « mou »), la voiture « téléphone » et ne me prend jamais en défaut, que ce soit en entrée de virage ou à la réaccélération, c’est progressif, dosable et prévenant. Après tout ce que j’avais pu lire ou entendre sur cette « widowmaker » c’était LA question que j’avais en tête, la gestion des gaz en sortie de courbe avec l’inertie des turbos. Je suis rassuré, à mes yeux ce n’est pas vraiment plus difficile qu’avec la GT3, ça va tout seul et la pédale de droite se gère très facilement, y compris en cas de survirage.
En revanche j’ai été surpris par la plage d’utilisation relativement courte du moteur Mezger suralimenté. C’est surement là que je vais devoir m'adapter le plus et m’améliorer pour aller chercher de la performance avec cette voiture.
Le rupteur est à 6850 tr/min contre 8400 tours sur mon ancienne GT3. A l’inverse du passé où je ne me posais jamais de question sur les rapports de boite à engager, j’ai passé pas mal de temps à m’en poser et essayer différentes approches à différents endroits (rester en 3 car il y a du couple, remettre la 2 car la voiture se tient mieux en courbe, etc). Au final j’ai le sentiment qu’il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse avec cette voiture, on verra avec le temps et les sorties si ça se confirme.
J’ai pu « jouer » un peu en ligne droite avec une superbe 991.2 GT3 RS jaune pack Weissach, on sent qu’en milieu/fin de ligne droite je remonte à l’accélération mais l’écart n’est pas fou. Les 520ch accompagnés de la boite PDK sont redoutables et je ressens bien sur la mienne la perte de temps à passer les vitesses (qui s’accompagne du lag des turbos).
De même, j’ai joué avec une belle McLaren 600LT et là ce fut l’inverse, c’est elle qui me distance en ligne droite avec ses 600ch (mais 100kgs de moins que la GT2) accompagnés de la boite séquentielle 7 vitesses.
J’avais toujours vu la 997 GT2 comme une voiture de rêve.. elle l’est définitivement !!
Je la découvre doucement, après la première sortie je suis conscient d’en être qu’aux balbutiements avec cette voiture et je la trouve tout simplement captivante. J’ai pas mal de marge de progression à son volant et de son côté elle a un vrai potentiel d’évolution. Les années à venir s’annoncent passionnantes !
Merci à tous les courageux qui auront pris le temps de me lire et vivement la suite !
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Un plaisir à lire. Merci pour le partage. :thumbup:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sympa
rtooky En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres sympa a lire, merci du partage!!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
Hey, tu m'as devancé et posté la vidéo avant moi :D
Effectivement, dimanche dernier j’ai pu essayer la GT2 pour la première fois sur piste au Mans
Désolé, ça faisait déjà une quinzaine d'heures qu'elle trainait sur YouTube :D
bradpulay a écrit :
Après tout ce que j’avais pu lire ou entendre sur cette « widowmaker » c’était LA question que j’avais en tête, la gestion des gaz en sortie de courbe avec l’inertie des turbos.
Surnom donné à la 996 uniquement, non ?
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi ce surnom remonte aux premieres turbos, mais je peux me tromper
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Surnom donné à la 996 uniquement, non ?
possible effectivement :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Rah je bave devant cette auto :P :P :P :thumbup:

Je viens de regarder ta vidéo, et tu pourrais gagner du temps en restant en 3 dans pas mal de secteurs ;) Vu le couple monstrueux de la caisse en 2 t'as tout le temps le couteau sous la gorge tu perds du temps tu tricotes à certains endroits... ;) J'ai pas de leçon à donner attention hein :D Je suis personne, mais pour avoir rouler un peu avec des turbo j'ai ma petite idée...

Genre le grand gauche en haut avant la descente tu es en 2 en fait tu es arrêté ;) suis sur que tu laisse la 3 tu accélères plus tôt en élargissant bien à droite, je suis sur que tu mets même la 4 avant de freiner en bas pour le double droit qui conditionne la ligne droite ;)

Après chemin aux bœufs tu as un frein sur un droit avec un virage un peu relevé il permet de rentrer fort, puis après le gauche là pareil le prochain coup laisse la 3 et colle la pédale au fond en élargissant bien ta trajectoire tu vas voir si tu vas pas soulager :D :D :D :thumbup:

Bonne prise en main tu en as de la chance :P :P :thumbup: :thumbup: Je rêve un jour de m'en offrir une ;) :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Salut Rah je bave devant cette auto :P :P :P :thumbup:

Je viens de regarder ta vidéo, et tu pourrais gagner du temps en restant en 3 dans pas mal de secteurs ;) Vu le couple monstrueux de la caisse en 2 t'as tout le temps le couteau sous la gorge tu perds du temps tu tricotes à certains endroits... ;) J'ai pas de leçon à donner attention hein :D Je suis personne, mais pour avoir rouler un peu avec des turbo j'ai ma petite idée...

Genre le grand gauche en haut avant la descente tu es en 2 en fait tu es arrêté ;) suis sur que tu laisse la 3 tu accélères plus tôt en élargissant bien à droite, je suis sur que tu mets même la 4 avant de freiner en bas pour le double droit qui conditionne la ligne droite ;)

Après chemin aux bœufs tu as un frein sur un droit avec un virage un peu relevé il permet de rentrer fort, puis après le gauche là pareil le prochain coup laisse la 3 et colle la pédale au fond en élargissant bien ta trajectoire tu vas voir si tu vas pas soulager :D :D :D :thumbup:

Bonne prise en main tu en as de la chance :P :P :thumbup: :thumbup: Je rêve un jour de m'en offrir une ;) :P :P
Hello,
Je roule depuis longtemps, moi aussi je ne suis personne et j'ai été comme toi dans le passé, à avoir des convictions fortes et à les exposer sans filtre comme tu viens de le faire ;)
Le juge c'est le laptimer qui est sur le tableau de bord.
J'entends tes remarques mais vu que moi je suis "arrêté" dans pas mal de secteurs et qu'avec ta méthode ça va manifestement beaucoup plus vite, tu boucles le Bugatti en combien ? :D
Donc là je charie, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas forcément une méthode conventionnelle, une bonne pratique à appliquer et basta. Et qui plus est avec cette voiture ;)
Tu as l'expérience de la 997 GT2 sur le Bugatti ? ;)
Je suis cash et provocateur exprès dans mon propos juste pour te faire comprendre qu'en prenant le volant et en expérimentant tu aurais peut-être des surprises. Par contre il n'y a rien de méchant, je suis pour les remarques et la confrontation des points de vue, encore une fois je ne suis personne, un amateur éclairé tout au plus.
Comme je l'avais écrit dans le post plus haut j'ai essayé de rester en 3 aux endroits que tu cites, ça ne passe pas mieux, la voiture a du mal à se tenir à la corde et on ne peut réaccélérer plus tôt, au contraire.
Venant de la 997 GT3 et étant habitué au chassis mon plus gros challenge réside dans la gestion des vitesses effectivement. Elle a moins d'allonge que la GT3 et chaque passage de vitesse engendre un déchargement des turbos avec la BVM, mais rouler en sous régime ce n'est pas la solution, il faut donc trouver les bons compromis pour faire descendre la pendule. Nul doute que ça viendra ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un bon le brad :thumbup: :D
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 6 7