Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Nouvelle acquisition de ma 993 C2 de 1996, mais malgré un entretien très suivi, un souci de freins est apparu.

En fait la pédale a une fâcheuse tendance à s'enfoncer doucement au fond, en pompant, je retrouve une pédale dure est un freinage efficace.
Pas dangereux en soit, ... mais pas normal. :thumbdown:

Et si je compare à mon ex 3,2L ... c'est vraiment mou :mad:

Peu de kms parcourus depuis la dernière purge, mais elle avait 2 ans ... donc refaite par mon mécano.
Même souci, pas vis de purges fuyards , ... ??

Je penchais pour un problème de maître cylindre, mon mécano penche plutôt pour un problème de servo-frein.
... bref, les pièces sont pas données (surtout le servo-frein), donc avant de faire changer l'une ou l'autre ... vos avis sont les bienvenus svp ;)

En lisant pas mal de posts sur le sujet, on voit rarement apparaître des soucis de servo-frein, ??

Merci par avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un probleme connu sur 993, pb de maitre cylindre parfois tres galere a regler ( purge difficile)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Une 93 ca doit freiner trés bien :D

Commencer par une purge, si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a un pb ;)

et là il faut reprendre les fondamentaux => étrier grippé, maitre cylindre, servo freins ... bref comme sur n'importe quelle voiture :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, quand c'est le servo frein, la pédale devient dure et ça ne freine pas.
Je penche moi aussi pour un soucis de maître cylindre, purge ou fuite interne sur les coupelles.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a une procédure pour tester et vérifier l'assistance de freinage (élément par élément). Si tous les résultats sont positifs, reste à changer le maitre cylindre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A vérifier également les durites souples de freins qui arrivent aux étriers. Elles peuvent en vieillissant gonfler légèrement sous la pression du liquide et de ce fait rendre le freinage moins performant. sinon tes symptomes ressemblent à un laminage du maitre cylindre..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires.
Je poursuis semaine prochaine et je vous tiens au courant:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un test à réaliser concernant le servo frein :
Appuyer plusieurs fois sur la pédalé, puis garder le pied sur la pedale de frein et démarrer le moteur, si le servo est opérationnel la pedale s’enfonce perceptiblement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je relance ce sujet. J'ai une 993 C2 de 1994. J'avais le même problème que Christo 18 : il fallait que j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour la durcir un peu, sinon elle s'enfonçait un peu au fur et mesure que je freinais. J'ai donc décidé de faire une purge complète en commençant par la roue arrière droite, puis gauche, puis roue avant droite, puis gauche. Tout se déroulait parfaitement lorsqu'à la dernière vis de purge de la roue avant gauche (donc à la fin de la purge complète du système de freinage), quelque chose a lâché. La pédale de frein est devenue toute molle, et il ne sortait plus que des bulles au niveau de la vis de purge. Et donc je n'ai plus du tout de frein ! Mais je ne constate aucune fuite visible : rien aux étriers, rien sous la voiture (boîte...), rien au niveau du pédalier, rien au niveau du réservoir de liquide de frein. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de soucis svp ? Qu'est ce qui peut lâcher sans créer de fuite ?
Merci de vos avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Madinina a écrit :
Bonjour,
Je relance ce sujet. J'ai une 993 C2 de 1994. J'avais le même problème que Christo 18 : il fallait que j'appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour la durcir un peu, sinon elle s'enfonçait un peu au fur et mesure que je freinais. J'ai donc décidé de faire une purge complète en commençant par la roue arrière droite, puis gauche, puis roue avant droite, puis gauche. Tout se déroulait parfaitement lorsqu'à la dernière vis de purge de la roue avant gauche (donc à la fin de la purge complète du système de freinage), quelque chose a lâché. La pédale de frein est devenue toute molle, et il ne sortait plus que des bulles au niveau de la vis de purge. Et donc je n'ai plus du tout de frein ! Mais je ne constate aucune fuite visible : rien aux étriers, rien sous la voiture (boîte...), rien au niveau du pédalier, rien au niveau du réservoir de liquide de frein. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de soucis svp ? Qu'est ce qui peut lâcher sans créer de fuite ?
Merci de vos avis.

Bonjour à tous ,

ton maitre cylindre de freins est HS : les joints intérieurs sont cuits, le piston n'est plus étanche et ne met plus en pression le liquide de freins ....
il existe des kits de rénovation, sinon changement complet du maitre cylindre ...
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse phil 71.
Je vais regarder le maître cylindre de frein ?
Répondre
10 messages