Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour le liste des rallyes de regularité :

https://www.newsclassicracing.com/spip. ... ubrique=23

Ya de quoi faire
Bertrand
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Effectivement, je vais commencer à regarder tout ça !
Merci à tous :D

Bon je garantis pas quelque chose pour 2022 aussi, je suis un peu lent :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Alors pour faire plus court que mon ami Bertrand
Essaie de trouver des rallyes dans ton coin et commence avec une application sur téléphone avant d’investir dans du matériel. Avant de penser à réguler au plus juste, il faut déjà appréhender la navigation et les rallyes diffèrent beaucoup de ce point de vue. Donc voir si vous aimez plutôt l’orientation, la cartographie, ou la régularité, ou les trois…
D'accord avec tout ça. :thumbup:
Avant tout il faut se familiariser avec le(s) road book et les différents types d'énoncés.
Pour le matériel un Chronopist est très polyvalent il fait à la fois trip et cadenceur. On peut le programmer si on a les infos avant ou s'en servir en direct. Les recalages sont super simples.
le système de 2eme écran pour le pilote lui permet d'avoir les infos directement, ca soulage le copilote qui soyons honnêtes, est le seul qui bosse vraiment dans l'affaire.
Commencez avec une appli comme Gpstrip 2.40 sous Android c'est gratuit et ca marche très bien, précis à 5m près et rien à installer sinon un support de téléphone

J'ai fais l'Eure d'hiver il y a un mois et j'ai eu un pb de sonde sur le Chronopist en faisant l'étalonnage , 1/2h avant le départ. On a du laisser tomber le Chronopist et faire tout le rallye avec Gpstrip 2.40 et on monte quand même sur le podium de notre catégorie. C'était de la navigation pure, seulement des pénalités sur le retard en fin d'étape, ca se gère au chronomètre.

Image

Je ne connais pas ta localisation, mais une très belle épreuve c'est les Routes du Vexin Classic, les 21-22 mai prochain. Super carré et bonne ambiance. https://www.routesduvexin.fr/
Autre épreuve de qualité : Le loir-et-Cher qui aura lieu cette année les 24-25 septembre autours de Blois https://www.ecurie41.com/rallye-histori ... ir-et-cher
Plus près dans le temps et sur une journée seulement le 9 avril du coté de Fontainebleau https://www.leclubdessixcylindres.fr/le ... emps-2022/

Les Vosges en juin la navigation ne présente aucune difficulté, tout est dans la régul, si t'as pas de matériel pour gérer tes moyennes au dixième de km/h, ca n'a strictement aucun intérêt et AMHA c'est très cher pour ce que c'est mais c'est un autre sujet. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec Christophe on a mis la charrue avant les boeufs :D
On a déjà ça

Image

On est en recherche d'une caisse maintenant

On devrait débuter un peu comme vous deux, fin 2022 / début 2023 ;) ;)

N'étant pas loin géographiquement , on va pouvoir débuter ensemble sur les petits rallyes :thumbup: :thumbup:

@MadMax
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah ben ca c'est une super nouvelle :o :o
Mais t'as pris trop d'avance :D
=> Comme précisé je vais commencer light pour voir si ca lui plait (mais je suis presque convaincu que ca va lui plaire ....)

Bon en tout cas merci à tous, ce forum est assez extraordinaire pour ces partages ;)
c'est effectivement de vos retours dont j'ai besoin pour les rallyes ... je suis localisé dans le sud et le retour de rallyes trop chers pour ce que ca apporte est trés important pour moi ;)

Faut pas la dégouter tout de suite ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :

Je ne connais pas ta localisation, mais une très belle épreuve c'est les Routes du Vexin Classic, les 21-22 mai prochain. Super carré et bonne ambiance. https://www.routesduvexin.fr/
Autre épreuve de qualité : Le loir-et-Cher qui aura lieu cette année les 24-25 septembre autours de Blois https://www.ecurie41.com/rallye-histori ... ir-et-cher
Plus près dans le temps et sur une journée seulement le 9 avril du coté de Fontainebleau https://www.leclubdessixcylindres.fr/le ... emps-2022/

Les Vosges en juin la navigation ne présente aucune difficulté, tout est dans la régul, si t'as pas de matériel pour gérer tes moyennes au dixième de km/h, ca n'a strictement aucun intérêt et AMHA c'est très cher pour ce que c'est mais c'est un autre sujet. ;)
Ici que de la navigation.
C’est une discipline parfois très éloignée de la régularité.
Personnellement j’associe ça à prises de têtes inutiles.
Chacun son truc.
….au contraire du Vosges Classic qui est un bon exemple de regul régionale ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je ne peux que plussoyer à ce qu'a recommandé Kung Fu

Garde ta voiture
Inscris toi à des rallyues saucisson dans ta région
Style une seule journée

Même pas la peine d'acheter du matériel de régul
Commence par une simple appli sur smartphone

Et à la fin de la journée, tu pourras te faire ta propre opinion
C'est quand même assez spécial et ça ne plait pas à tout le monde

Ensuite, il sera toujours assez temps pour monter en puissance
Au niveau matériel comme au niveau épreuves

Mais commence en faisant simple ;)
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Graham a écrit :

Ici que de la navigation.
C’est une discipline parfois très éloignée de la régularité.
Personnellement j’associe ça à prises de têtes inutiles.
Niveau prise de tête, tant que t'as pas connu le rallye de Sens de A110, tu ne connais rien!:D
Nous, on a commencé par çà et c'est ce qui nous a donné envie de faire de la régularité.... ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Certain que plus prise de tête n'existe pas ...
Notamment l'année où tout le monde était en train de marcher à pied sur le parking de bus :D

J'ai des souvenirs incroyables à ce rallye ... dont une coupe ;)
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma mémoire flanche: c'était pas le rallye de Sens qui était prise de tête mais le rallye des Fermes:exclamation:
fifi En ligne
Membre cotisant n°557
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fait avec Jean-Marc une année.
Mon plus mauvais souvenir !,, :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pas nous.
Qu'est ce qu'on a rigolé en vous voyant arriver 2 plombes après le dernier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
=> Comme précisé je vais commencer light pour voir si ca lui plait (mais je suis presque convaincu que ca va lui plaire ....)

Bon en tout cas merci à tous, ce forum est assez extraordinaire pour ces partages ;)
c'est effectivement de vos retours dont j'ai besoin pour les rallyes ... je suis localisé dans le sud et le retour de rallyes trop chers pour ce que ca apporte est trés important pour moi ;)

On a pleins de rallyes saucissons pour débuter dans la région
Vu que l’on est en moderne, contrairement à toi on a besoin d’une caisse et l’objet de la photo est juste lié à une opportunité :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
Avec Christophe on a mis la charrue avant les boeufs :D
On a déjà ça

Image

;) ;) ;)
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :

La dégouter non...
mais toi oui, très vite :D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c est le risque
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964AMÉRICA a écrit :
MadMax a écrit :

On a pleins de rallyes saucissons pour débuter dans la région
Vu que l’on est en moderne, contrairement à toi on a besoin d’une caisse et l’objet de la photo est juste lié à une opportunité :D
Un peu plus au Nord, il y a le rallye de la Noix vers chez Beef. Pas le rallye Delannoy attention. :D
C’est pour faciliter le tri à Stéphane dans les réponses. :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça me rappelle une sortie club911 d’initiation à la régularité du côté de Sens qui était bien sympa :)
Répondre
38 messages
1 2