Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon j'aimerai poster dans cette section anonymement, mais je n'aurai pas eu beaucoup de réponses :D

Alors l'amour de ma vie (je parle de mon épouse, pas de ma bagnole ;) ) aimerait tester cette catégorie particulière qu'est le rallye de régularité.

Je lui ai compté les exploits des différents aiglons de la route, fait apprendre par coeur le post de Bertrand45 sur son retour ... et ca la branche ...

Donc mes questions de néophytes :

- est ce que c'est possible avec ma caisse : 993 C4 full origine :D :D du 2/11/95 => 27 ans, sinon va falloir que j’achète une caisse ... ca va être plus compliqué
- par quoi commencer ?
- exéprience ...
- instruments minimum nécessaires

son but c'est de s'inscrire à un vrai rallye (style MCH ou Portugal voire Corse) mais pas commencer par ça ...
Je pense qu'elle a de réelles prédispositions, c'est peut être moi qui vais avoir du mal à ne pas envoyer :D :D

Lachez vous tous, je ferai le tri dans les réponses .... utiles ou pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avant de faire des investissements dans des instruments de régul, je te conseils de déjà participer à des rallyes de navigation. Et tu verras si ton co-pilote tient la route.
J'ai tester avec mon épouse, sur 2 rallyes, on a jeté l'éponge :(.
Madame a le mal de voiture quand elle doit se concentrer sur des écrits :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Inscrit la au rallye des Gazelles......:D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bah si on parle de régularité, avec ta caisse avant de tenter des rallyes, essayez le patinage artistique ? :cool:

De rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Bon j'aimerai poster dans cette section anonymement, mais je n'aurai pas eu beaucoup de réponses :D

Alors l'amour de ma vie (je parle de mon épouse, pas de ma bagnole ;) ) aimerait tester cette catégorie particulière qu'est le rallye de régularité.

Je lui ai compté les exploits des différents aiglons de la route, fait apprendre par coeur le post de Bertrand45 sur son retour ... et ca la branche ...

Donc mes questions de néophytes :

- est ce que c'est possible avec ma caisse : 993 C4 full origine :D :D du 2/11/95 => 27 ans, sinon va falloir que j’achète une caisse ... ca va être plus compliqué
- par quoi commencer ?
- exéprience ...
- instruments minimum nécessaires

son but c'est de s'inscrire à un vrai rallye (style MCH ou Portugal voire Corse) mais pas commencer par ça ...
Je pense qu'elle a de réelles prédispositions, c'est peut être moi qui vais avoir du mal à ne pas envoyer :D :D

Lachez vous tous, je ferai le tri dans les réponses .... utiles ou pas :D
Nous avons commencer par un "petit" rallye de régularité en 2020 (Rallye des Vosges).
Pour la voiture, sur ce rallye, ça passe, sur un MCH (1979 max) ou les autres que tu cites, je ne pense pas :d

Niveau matériel, j'ai installé un Chronopist (suffit de faire arriver un fil avec un capteur sur la roue avant droite, comme c'est une propulsion, pas de soucis de patinage).

Tu verras vite, si vous vous engueulez ou pas :d Tu verras vite aussi, si elle sert beaucoup les fesses en fonction de ton style de conduite :d
Pour le fait d'être malade en copi, ça dépend pas mal de la personne, perso, elle a pas trop trop le temps de lire, je lui demande juste de me dire droite ou gauche (la bonne droite ou la bonne gauche, ça a été comique au départ :d), pour le reste (rythme), le chronopist l'affiche devant moi.

A et si, il faut qu'elle recale, pour le recalage, ça pareil, elle regarde la route et quand elle voit son panneau, son arbre ou le truc du papier, elle appuie sur le bouton et c'est ok (et toi tu passes soit dans le très rouge :p, soit dans le trop vert :p)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D

il va falloir faire le tri dans les réponses... mais je vais essayer d'être complet

Pour ce qui est de ta voiture, elle n'est pas "éligible" pour le MCH (voiture ayant participé au MCH avant 1982) pour le TDC à priori c'est possible (Les véhicules de plus de 25 ans en CHRS)
pour le Portugal (avant 1985)

sinon tu as le choix :
https://www.newsclassicracing.com/spip. ... ubrique=26
http://www.thrf.fr/ (véhicule avant le 31 décembre 1989 pour la catégorie REGULARITE)

Donc d'une manière globale, ta voiture n'est pas vraiment le bon choix.

Sinon c'est assez simple, il faut mettre une sonde sur une roue et acheter un tripmaster .. et c'est la que ca commence à se compliqué ...

Car il y a 2 types de rallyes , il y a les rallyes ou les ZR (zones de régularités) sont connues à l'avance et ceux ou les RB sont secrets.

Dans le cas des premiers (MCH, TDC ...), tu peux faire ces rallyes de plusieurs façons :

- A l'ancienne (table de moyenne et chronomètre) : pour le MCH il pourra viser dans les 200ième
- Avec un trip plus perfectionné (ChronoPist) il te faudra aussi acheter un RB , tu peux viser 50 ième
- avec un trip GPS : pour la victoire ???

Les trips GPS (essentiellement le Chrysartech aujourd'hui) te propose pour chaque ZR un fichier de point GPS et ton re callage est fait sur cette liste de point. donc c'est plus précis. et aujourd'hui c'est indispensable pour faire un bon classement.

En fonction du rallye des vitesses proposées (basse , moyenne, haute) le rôle du copilote va être différent et c'est sans doute cela qui est intéressant.
Les trip GPS simplifient le rôle du copilote, comme les trips électronique l'ont fait aussi vis a vis des trip mécaniques. Mais cela offre la possibilité de faire différemment et autrement.

Pour les Rallyes ou les RB ne sont pas connus à l'avance, c'est plus simple, il faut un bon trip et voila, il faut découvrir et suivre le RB

Donc, en synthèse, il est vraiment possible de choisir ce que tu veux faire en fonction de tes envies et aussi de ton copilote :
Choisir une moyenne basse ou haute change, choisir un rallye rapide ou moins, choisir un rallye ou les ZR sont connues à l'avance ou pas, choisir un rallye pour son aura (MCH).
Certains aiment les rallyes d'une journée quand il fait beau, d'autres aiment le froid
Au MCH il y a aussi de grosses liaisons (aimes tu conduire toute la nuit ? et ton copilote)

Bref, il y en a pour tous les gouts ...

Bertrand
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon j'ai commencé à faire le tri :D

Alors Madame ne craint absolument pas la voiture (pour ceux qui la connaissent ;) ni même de lire les notes ;) et ne critique pas ma conduite :o :o => C'est l'épouse parfaite !!) je parlais des gros rallyes comme ça par hasard et pour réver mais si je peux commencer par des petits bien sur !
Le but n'est pas de viser des temps ... mais bien de s'amuser et de plus l'impliquer ;)

Donc ce que je retiens des pertinents ;) :

- achat d'un trip (style Chronopist ?) et choisir un rallye où les RB ne sont pas connus à l'avance ...
- Madame n'aime pas le froid :o :o

Tu en as un à me conseiller pour essayer ?
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour faire plus court que mon ami Bertrand
Essaie de trouver des rallyes dans ton coin et commence avec une application sur téléphone avant d’investir dans du matériel. Avant de penser à réguler au plus juste, il faut déjà appréhender la navigation et les rallyes diffèrent beaucoup de ce point de vue. Donc voir si vous aimez plutôt l’orientation, la cartographie, ou la régularité, ou les trois…
Si çà vous plait, il faudra alors songer à une auto autre qu’une 993 et le matériel qui va bien…
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
CA c'est plus pertinent comme réponse :D

je pense (la connaissant ;)) que l'orientation et la carto seront ce qui lui plairont le plus ;)

Mais aprés, justement, je vois pas trop comment choisir en fonction de ces caractéristiques ;)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Bah si on parle de régularité, avec ta caisse avant de tenter des rallyes, essayez le patinage artistique ? :cool:

De rien :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre
38 messages
1 2 3 4