Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Mas Racing et IMS :

C'est plus marrant de s'entraîner avec sa voiture perso :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
joli matos de simu chez ims :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le lien indiqué sur #1 est hs, mais je remonte ce poste car il doit y avoir des nouveautés intéressantes.
Je ne suis pas du tout jeu vidéo, mais je pourrais avoir de l’intérêt pour un simulateur ( au féminin cela peut être très excitant aussi, mais pas dans le même domaine).
J'ai entendu parler de Asseto Corsa @florent78 , pour le soft, d'Oculus quest2 pour un casque RA, mais le plus lourd en € est le "cockpit" avec ou sans vérins, combien etc..., apparemment il n'est pas nécessaire d'avoir un gros PC de gamer pour faire tourner ça.
bref, quel matériel à quel budget, quel ressenti?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'est pas nécessaire d'avoir un PC de gamer, à la rigueur sur écran mais avec un casque de VR je ne tenterais pas sans un truc un peu sérieux... en gros 2000-2500 euros la bête sans écran ni clavier ou souris.

AC tournait sur mon ancien PC de gamer qui avait 10ans et une carte graphique qui avait peut-être 5 ans sans problème mais ça restait du matériel de gamer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la résolution dans un casque n'est pas aussi bonne que des bons écrans de toute façon. mais question peut-on monter des plateaux dynamiques sur une PS5 sur laquelle on fait tourner AC? je suis complétement ignare dans le domaine je ne sais pas du tout comment est piloté un plateau dynamique
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Freerider a écrit :
le lien indiqué sur #1 est hs, mais je remonte ce poste car il doit y avoir des nouveautés intéressantes.
Il marche toujours mais notre site rajoute automatiquement un e à Facebook … pourquoi d’ailleurs ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori la VR demande une fluidité parfaite et pas mal d'image/seconde pour minimiser les risques d'être malade, d'où le fait d'avoir une machine qui suit. A noter que la résolution des casques n'est pas si pourrie que ça et qu'il y en a deux avec un point de vue légérement différent.

Vu ma résistance au mal des transports, je n'ai pas tenté l'expérience et je suis passé à une écran large (3840x1050).

Aucune idée de si les plateaux sont compatibles avec les consoles.

Sans être un expert, je monte mes PC moi même et je conseillerais de prendre un bon CPU. Changer de carte graphique n'est généralement pas un problème, le CPU est plus aventureux vu que les formats de socket ou la compatibilité avec cartes mères évoluent rapidement.
Je ne monte pas souvent un PC, donc quand je dois le faire, j'achète Canard PC hardware et je regarde ce qu'ils conseillent comme matériel et de là je me fais mon truc.

J'aurais tendance à dire que les vérins ça solicite plutôt le CPU vu que ça serait plutôt lié au moteur physique... à confirmer
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les vérins ça sollicite le DOS et le CUL :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour commencer Je vais essayer avec du matos simple, si c'est amusant je vais me faire une pièce spéciale avec un bon châssis. Quelques recommandations ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelqu'un aurait-il un vieux baquet "périmé" pour que je me fasse un cockpit.

si possible pour pouvant accepter ma carcasse de 1.8m 110Kg
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Un combiné, ça peut être utile :D

Image
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé