Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le même cas, j’avais reçu une lettre dans les 2 jours m’annonçant « l’arrêt des poursuites ».
Ça c’était réglé sans que je ne fasse rien.
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
Thierry78 a écrit :
Tu n'échappes pas à un petit tour au commissariat pour établir ta plainte qui prouve que ce n'est pas ton véhicule sur la photo. Et après tu transmets et c'est réglé. Faut pas réfléchir parfois :D
Ca reste chiant de passer 2h au commissariat pour expliquer le truc alors qu'il n'a visiblement rien fait ET que c'est un scooter au lieu d'une voiture ...

Tu ne peux pas mettre cas 1, et expliquer le cas, surement qu'ils réfléchissent un peu quand même et quand ils vont voir scooter au lieu de voiture, ils vont lâcher l'affaire de la plainte... du moins j'espère, sinon ils sont au top des fonctionnaires débiles :d
pour prouver que mon Scénic n'était pas la camionnette qui s'était fait flashée, j'ai du aller faire constater les photos au commissariat. Mais ça a peut-être changé.
GO région Est
n°4274
Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Seb , dis la vérité, c’était toi , je t’ai vu.:D
J’espère pour toi que la série de pv ne va pas continuer.
Amitiés : Gérard et Andrée
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seboul a écrit :
Non ça ne semble pas volontaire de la part du scooter, la photo n’est pas terrible...
Pour la contestation, si je coche ‘Ce n’était pas mon véhicule’ (Cas 1) je dois fournir un récépissé de dépôt de plainte pour vol ou usurpation de plaques, ce qui est ridicule puisque ce n’est pas le cas...
Sinon il y a le cas 3 (autre motif ou absence de justificatifs demandés dans le cas 1) mais je dois consigner 135 euros...
C’est quand même incroyable de ne pas pouvoir régler cette erreur de notre administration en discutant avec quelqu’un !
Pour le cas 1: c'est surtout faux, très vraisemblablement :o !
Pour le cas 3: c'est scandaleux de devoir payer :o :o !
Le cœur dit 1 sans plainte, la raison 3:mad: ...

Mais en tout cas il faut réagir :) !
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J’ai eu le même problème il y a deux ans , excès de vitesse avec mon fourgon mais en guadeloupe :o un petit tour a la gendarmerie du coin pour porter plainte , le gendarme a eu accès directement à la photo et c’était une erreur de lecture de la plaque , ça s’est arrêté là….
Puis j’avais pas le temps de faire aller retour en guadeloupe en quelques jours avec ma camionnette :D
C’est vraiment très souvent un problème de mauvaise lecture de plaque ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, j’ai également contacté la gendarmerie qui a pris note de l’erreur et qui va faire le nécessaire pour faire annuler ce PV :thumbup:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'annuler je ne pense pas :D ...

Le rendre à son légitime propriétaire sûrement :D :D !

Une affaire rondement menée :exclamation:
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
seboul a écrit :
En effet, j’ai également contacté la gendarmerie qui a pris note de l’erreur et qui va faire le nécessaire pour faire annuler ce PV :thumbup:
Impec !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
L'annuler je ne pense pas :D ...

Le rendre à son légitime propriétaire sûrement :D :D
Oui certainement :D :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bah moi je me fais flasher avec des plaques de voiture volée, et ca passe crème :cool:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Bah moi je me fais flasher avec des plaques de voiture volée, et ca passe crème :cool:
Et plusieurs fois même :D !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je remonte ce post car il m'est arrivé un peu la même chose : un de mes véhicules a été flashé pas loin de Paris il y a 2 semaines à 3h du matin. J'étais bien à Paris, mais dans mon lit à cette heure-là et surtout ledit véhicule était à Lyon...
Donc soit usurpation de plaque soit problème de lecture de plaque :o

Si j'ai bien compris :
1. Je demande la photo
2. Je conteste si le numéro de plaque a été mal lu ou je porte plainte si c'est la même plaque

J'ai bon ? :)
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est ça. L'étape 2 se passant au commissariat qui enregistreront l'erreur pour clore le dossier.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Voilà
Ça m'était arrivé avec la cup

PV au milieu de la nuit Île de la Cité :D

Je me suis borné à envoyer 1 photo de la caisse en expliquant qu'il était plus qu'improbable qu'elle passe à cet endroit :D

Jamais entendu parler du PV ensuite :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci, le courrier pour demander la photo est parti. Plus qu'à attendre le beau cliché :)
Répondre
35 messages
1 2