Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ghostinet a écrit :Ca reste chiant de passer 2h au commissariat pour expliquer le truc alors qu'il n'a visiblement rien fait ET que c'est un scooter au lieu d'une voiture ...Thierry78 a écrit : Tu n'échappes pas à un petit tour au commissariat pour établir ta plainte qui prouve que ce n'est pas ton véhicule sur la photo. Et après tu transmets et c'est réglé. Faut pas réfléchir parfois![]()
Tu ne peux pas mettre cas 1, et expliquer le cas, surement qu'ils réfléchissent un peu quand même et quand ils vont voir scooter au lieu de voiture, ils vont lâcher l'affaire de la plainte... du moins j'espère, sinon ils sont au top des fonctionnaires débiles :d
Membre cotisant
n°5550

seboul a écrit : Non ça ne semble pas volontaire de la part du scooter, la photo n’est pas terrible...
Pour la contestation, si je coche ‘Ce n’était pas mon véhicule’ (Cas 1) je dois fournir un récépissé de dépôt de plainte pour vol ou usurpation de plaques, ce qui est ridicule puisque ce n’est pas le cas...
Sinon il y a le cas 3 (autre motif ou absence de justificatifs demandés dans le cas 1) mais je dois consigner 135 euros...
C’est quand même incroyable de ne pas pouvoir régler cette erreur de notre administration en discutant avec quelqu’un !

Pour le cas 3: c'est scandaleux de devoir payer

Le cœur dit 1 sans plainte, la raison 3:mad: ...
Mais en tout cas il faut réagir :) !
Membre cotisant
n°4152

J’ai eu le même problème il y a deux ans , excès de vitesse avec mon fourgon mais en guadeloupe
un petit tour a la gendarmerie du coin pour porter plainte , le gendarme a eu accès directement à la photo et c’était une erreur de lecture de la plaque , ça s’est arrêté là….
Puis j’avais pas le temps de faire aller retour en guadeloupe en quelques jours avec ma camionnette
C’est vraiment très souvent un problème de mauvaise lecture de plaque ….

Puis j’avais pas le temps de faire aller retour en guadeloupe en quelques jours avec ma camionnette

C’est vraiment très souvent un problème de mauvaise lecture de plaque ….
Membre cotisant
n°2319

Je remonte ce post car il m'est arrivé un peu la même chose : un de mes véhicules a été flashé pas loin de Paris il y a 2 semaines à 3h du matin. J'étais bien à Paris, mais dans mon lit à cette heure-là et surtout ledit véhicule était à Lyon...
Donc soit usurpation de plaque soit problème de lecture de plaque
Si j'ai bien compris :
1. Je demande la photo
2. Je conteste si le numéro de plaque a été mal lu ou je porte plainte si c'est la même plaque
J'ai bon ? :)
Donc soit usurpation de plaque soit problème de lecture de plaque

Si j'ai bien compris :
1. Je demande la photo
2. Je conteste si le numéro de plaque a été mal lu ou je porte plainte si c'est la même plaque
J'ai bon ? :)