Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
c69
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2013, 09:40

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement "hiverner" ma 991 cabriolet pour quelques mois.
Utilisez vous un maintien de charge ?
Si oui pourriez-vous m'indiquer ou il se branche (991 S cabriolet ph 1).
Merci par avance
Cdlt
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:41

Message Envoyé
Bonjour,
J'en utilise un sur ma 991 Cab 4S phase 1. Je le branche sur la prise allume cigare, et cela fonctionne très bien.
Bonne journée
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Soit deux cosses puis connecteur femelle dans le coffre raccordé à un CETEK adapté, comme sur mes ex 991S cab phase 2 et la dernière 718 pareil, je protège le petit câble par une rondelle découpée dans de la chambre à air de moto/vélo au passage sur le joint du coffre, jamais eu de soucis, mais elle dorment dans le garage fermé (coffre AV entre-ouvert)

Soit sur la prise l'allume cigare mais jamais branché là

Le CETEK, mais surement les autres aussi, est vendu avec tous les types de raccordements ;)
belou En ligne
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
J’ai le ctek Porsche qui est branché en permanence dans la prise qui est sous la boîte à gants à gauche.
Jamais de problème si on respecte l’ordre moteur coupé, branchement et raccord au réseau porte ouverte et seulement après verrouillage de la voiture.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
belou a écrit :
J’ai le ctek Porsche qui est branché en permanence dans la prise qui est sous la boîte à gants à gauche.
Jamais de problème si on respecte l’ordre moteur coupé, branchement et raccord au réseau porte ouverte et seulement après verrouillage de la voiture.
Pas mieux, elle dort sous perfusion dans le garage, et n'ai jamais eu aucun soucis ;) :thumbup:
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2334
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Normalement la 991 n'a plus les pb de conso électrique qui ont perdurés sur les 996/997. Perso, pas de maintien de charge sur la mienne. Au max lors des vacances, je l'ai laissé 1 mois fermée dans le garage et au retour RAS : ouverture au premier coup de télécommande et démarrage au quart de tour (la batterie a 3 ans).
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Sinon tu peux aussi rouler avec:cool:
c69
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2013, 09:40

Message Envoyé
Merci de vos retours.
Question de béotien (je viens de faire l'acquisition de la 991 :)
Je n'ai pas de prise allume cigare.
Y a t il come sur Audi des "cosses" qui permettent de se brancher ?
ou faut il brancher directement sur la batterie ?
c69
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2013, 09:40

Message Envoyé
Merci de vos retours.
Question de béotien (je viens de faire l'acquisition de la 991 :)
Je n'ai pas de prise allume cigare.
Y a t il come sur Audi des "cosses" qui permettent de se brancher ?
ou faut il brancher directement sur la batterie ?
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
c69 a écrit :
Merci de vos retours.
Question de béotien (je viens de faire l'acquisition de la 991 :)
Je n'ai pas de prise allume cigare.
Y a t il come sur Audi des "cosses" qui permettent de se brancher ?
ou faut il brancher directement sur la batterie ?
Normalement, dans ces autos, tu as plein de prises 12V dans l'habitacle.
Dans mon Spyder 981, de mémoire, j'en ai au moins 3 (accoudoir, boite à gants, pieds du passager).

Cela dit, dans mon cas, toutes se désactivent inévitablement au bout de 30 minutes après fermeture de la voiture. J'ai essayé plein de procédures mentionnées sur différents forums, ça se termine toujours de la même façon.
Mais cela semble spécifique, soit au Spyder, soit aux AM2016.
Mon CTEK est donc branché sur la batterie via des cosses rondes (plus précisément, et conformément aux recommandations: le + est sur la batterie et le - sur une masse proche)
FIA
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 21 juil. 2007, 15:16

Message Envoyé
Le kit fumeur est une option, sinon on a un petit vide poche, mais il y a aussi une prise 12v dans le vide poche entre les sièges. Je l'ai pas testée puisque j'ai le kit fumeur.
Il y en a une aussi au pied du passager à gauche, celle là j'ai testé ça fonctionne bien.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Bonjour,

Ayant plusieurs autos en plus de mon daily, j'ai acheté un CTEK pour une de mes Porsche puis pour mes autres voitures j'ai acheté 8 chargeurs chez Lidl ...

Oui vous ne rêvez pas chez LIDL !!!

Le prix d'un chargeur, la honte pour certains Porschiste, 17.99 € !!!
Ils font tous le job sans AUCUN problème
Modèle Ultimate Speed

https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-sp ... p100305858

A méditer :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Bonjour,

Ayant plusieurs autos en plus de mon daily, j'ai acheté un CTEK pour une de mes Porsche puis pour mes autres voitures j'ai acheté 8 chargeurs chez Lidl ...

Oui vous ne rêvez pas chez LIDL !!!

Le prix d'un chargeur, la honte pour certains Porschiste, 17.99 € !!!
Ils font tous le job sans AUCUN problème
Modèle Ultimate Speed

https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-sp ... p100305858

A méditer :cool:
Cela fait 15 ans qu'on a ça en France :o :cool:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Cela fait 15 ans que cela fonctionne :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
belou a écrit :
J’ai le ctek Porsche qui est branché en permanence dans la prise qui est sous la boîte à gants à gauche.
Jamais de problème si on respecte l’ordre moteur coupé, branchement et raccord au réseau porte ouverte et seulement après verrouillage de la voiture.
idem, avec la vitre ouverte
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
c69 a écrit :
Merci de vos retours.
Question de béotien (je viens de faire l'acquisition de la 991 :)
Je n'ai pas de prise allume cigare.
Bonjour,
Elles ont toutes la prise 12 V sous la boite à gants, sur le coté de la console centrale.
c69
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2013, 09:40

Message Envoyé
Bonjour à tous, :P
Merci de vos retours.
au temps pour moi :)
Après un examen plus attentif, j'ai bien trouvé les trois prise 12V.
J'ai répondu trop rapidement de fait que je n'ai pas le pack fumeur, donc pas d'allume cigares.
Je vais donc brancher le maintien de charge sur la prise au pieds du passager.
Si j'ai bien lu les différents post, cette prise reste active même sans contact.
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:43

Message Envoyé
petite question pratique il y a 3 modes sur le maintien de charge Porsche sur allume cigare, quel programme choisit on ?
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:02

Message Envoyé
Sur le chargeur Porsche il faut choisir le mode "voiture" en appuyant plusieurs fois sur le bouton "mode". Une fois la Led allumée sous le pictogramme voiture c'est bon on ne touche plus a rien.

Ensuite, tu auras une indication du niveau de charge de ta batterie
belou En ligne
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Si ça ne s’allume pas c’est que la prise est mal enfoncée dans la voiture.
Répondre
19 messages