Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
J'ai une 2,2 E avec le retro ext rond :reproduction de celui d'epoque
mais qui est inréglable et donc qui ne sert a rien sauf a faire a faire joli.
Je voudrais garder l'aspect d'origine et en meme temps avoir un retroviseur efficace. Je pense ne pas etre le seul a avoir ce probleme
existe il des solutions?
Merci de vos réponses
J'ai une 2,2 E avec le retro ext rond :reproduction de celui d'epoque
mais qui est inréglable et donc qui ne sert a rien sauf a faire a faire joli.
Je voudrais garder l'aspect d'origine et en meme temps avoir un retroviseur efficace. Je pense ne pas etre le seul a avoir ce probleme
existe il des solutions?
Merci de vos réponses
Membre

Bonjour,
je relance le sujet.
Mon rétro rond est une réplique, fait joli et authentique mais ne sert a rien car inréglable.
Je peux peut être tenter de le modifier au risque de l'exploser mais y a t-il un modèle qui va bien?
Chez RP et Passionauto c'est le même/
Je pourrais même mettre un carré non conforme mais qui au moins serve a quelque chose.
Merci
je relance le sujet.
Mon rétro rond est une réplique, fait joli et authentique mais ne sert a rien car inréglable.
Je peux peut être tenter de le modifier au risque de l'exploser mais y a t-il un modèle qui va bien?
Chez RP et Passionauto c'est le même/
Je pourrais même mettre un carré non conforme mais qui au moins serve a quelque chose.
Merci
On voit mieux avec le modèle des 2.4, mais sans être pourtant un fanaduboulonmatching, je trouverais dommage d'en mettre un
ça te gène vraiment ?
Sur mon spider, il est quasi impossible de le régler pour voir
Bah je me suis habitué ; tu anticipes en regardant plus le rétro intérieur
Pas envie de le changer car il est zoli et va avec la voiture
ça te gène vraiment ?

Pierrers a écrit : On voit mieux avec le modèle des 2.4, mais sans être pourtant un fanaduboulonmatching, je trouverais dommage d'en mettre un
ça te gène vraiment ?
Je m'accommode de ne pas en avoir à droite, avec un Targa on voit bien derrière en tournant la tête mais a gauche niveau sécu c'est moyen.
Pas trop envie de monter un carré non plus.
Bon, j'ai démonté mon rétro.
Malheureusement j'ai pété le miroir (qui de toute façon était déjà piqué) en 2 en enlevant le jonc plastique mais...
En modifiant les butées pour faire pivoter davantage la glace je crois qu'on arrive à quelque chose de correct.
Quand je vais remonter un miroir je vais faire en sorte que lui même ait déjà un peu d'angle en mettant une fine cale derrière...
Reste plus qu'à aller chez mon miroitier pour faire un rond de 12,4 mm

Malheureusement j'ai pété le miroir (qui de toute façon était déjà piqué) en 2 en enlevant le jonc plastique mais...
En modifiant les butées pour faire pivoter davantage la glace je crois qu'on arrive à quelque chose de correct.
Quand je vais remonter un miroir je vais faire en sorte que lui même ait déjà un peu d'angle en mettant une fine cale derrière...
Reste plus qu'à aller chez mon miroitier pour faire un rond de 12,4 mm