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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2002, 16:30

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai une 2,2 E avec le retro ext rond :reproduction de celui d'epoque
mais qui est inréglable et donc qui ne sert a rien sauf a faire a faire joli.
Je voudrais garder l'aspect d'origine et en meme temps avoir un retroviseur efficace. Je pense ne pas etre le seul a avoir ce probleme
existe il des solutions?
Merci de vos réponses
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Messages : 2297
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:11

Message Envoyé


Le mien est réglable mais effectivement la plage de réglage est minime, cela implique donc d'avoir la bonne taille !

Donc si tues trop grand ou trop petit.......:D
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Messages : 107
Enregistré le : 07 oct. 2010, 09:01

Message Envoyé
J'ai exactement ce problème sur la même voiture même si cela ne vient pas du modèle de celle-ci bien sûr !

La seule solution, trouver un rétro authentique :(

Mais si quelqu'un souhaite vraiment tester un rétro repro, j'en ai un sur une étagère à vendre !!:D
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Bonjour,
je relance le sujet.
Mon rétro rond est une réplique, fait joli et authentique mais ne sert a rien car inréglable.
Je peux peut être tenter de le modifier au risque de l'exploser mais y a t-il un modèle qui va bien?
Chez RP et Passionauto c'est le même/
Je pourrais même mettre un carré non conforme mais qui au moins serve a quelque chose.

Merci
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
On voit mieux avec le modèle des 2.4, mais sans être pourtant un fanaduboulonmatching, je trouverais dommage d'en mettre un
ça te gène vraiment ?

Sur mon spider, il est quasi impossible de le régler pour voir
Bah je me suis habitué ; tu anticipes en regardant plus le rétro intérieur ;)
Pas envie de le changer car il est zoli et va avec la voiture
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Je dois en avoir un ou deux d'origine, effectivement on ne voit pas grand chose, mais la qualité est vraiment différente entre un original et les reproductions...
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Bonjour,


Personnellement, J'ai mis un Talbot (comme sur les 904 entres autres).

Les possibilités de réglages sont plus larges.

Mais pas facile à trouver...


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Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

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Pierrers a écrit :
On voit mieux avec le modèle des 2.4, mais sans être pourtant un fanaduboulonmatching, je trouverais dommage d'en mettre un
ça te gène vraiment ?

Sur mon spider, il est quasi impossible de le régler pour voir
Bah je me suis habitué ; tu anticipes en regardant plus le rétro intérieur ;)
Pas envie de le changer car il est zoli et va avec la voiture
Oui c'est quand même pénible je trouve.
Je m'accommode de ne pas en avoir à droite, avec un Targa on voit bien derrière en tournant la tête mais a gauche niveau sécu c'est moyen.

Pas trop envie de monter un carré non plus.
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4692
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Message Envoyé
Après divers essais la seule solution que j’avais trouvé c’était de monter un rétro de 2.4.
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Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32

Message Envoyé
J'ai essayé deux repro du rétro aux cotes Porsche et en effet la faible marge de réglage donne une vision très incomplète sans se tortiller sur son siège.
Mais bon... le rond est conforme à la 2.2, vivons avec..
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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Message Envoyé
Sur les vieilles autos sans / avec un seul retro exterieur, personne n'a essaye ce genre de retro central?

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Ca marche bien en sport auto et je me disais que ca pourrait aider sur la route, non?
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est tellement laid ....

Mais tu en vois de temps en temps sur des classics conduites par les enfants ados des proprios .... j'ai des noms :D


Je mettais ça sur la Caterham quand j'étais sur circuit avec ;)
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Bon, j'ai démonté mon rétro.:D
Malheureusement j'ai pété le miroir (qui de toute façon était déjà piqué) en 2 en enlevant le jonc plastique mais...
En modifiant les butées pour faire pivoter davantage la glace je crois qu'on arrive à quelque chose de correct.
Quand je vais remonter un miroir je vais faire en sorte que lui même ait déjà un peu d'angle en mettant une fine cale derrière...

Reste plus qu'à aller chez mon miroitier pour faire un rond de 12,4 mm :D
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