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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Ben voila, tout est dans le titre. Pourriez vous m'indiquer la maniere de reconnaitre un choc avant ou arrière sur ce type de véhicule? Avec photo à l'appui se serait encore mieux.
Je dois voir une 993 Cab mais déjà il n'y a plus l'autocollant d'option sous le capot avant... C'est mauvais signe
Je dois voir une 993 Cab mais déjà il n'y a plus l'autocollant d'option sous le capot avant... C'est mauvais signe
c'est pas forcément mauvais signe si l'autocollant n'est plus là.. c'est un mauvais signe mais ça peut arriver qu'un idiot de carossier repeigne le capot et retire l'étiquette, je l'ai déjà vu...
bon pour le reste, il faut enlever la moquette et regarder les soudures, la peinture, l'état des fixations des tetes d'amortisseurs... et encore quelques petites subtilités...
je pense que certaines autos qui ont eu un choc et un marbre sont parfois remise + droite qu'une auto qui n'a jamais tapé mais qui a fait du circuit avec de grosses contraintes... mais faut voir le boulot et celui qui l'a fait...

bon pour le reste, il faut enlever la moquette et regarder les soudures, la peinture, l'état des fixations des tetes d'amortisseurs... et encore quelques petites subtilités...
je pense que certaines autos qui ont eu un choc et un marbre sont parfois remise + droite qu'une auto qui n'a jamais tapé mais qui a fait du circuit avec de grosses contraintes... mais faut voir le boulot et celui qui l'a fait...

Message original : ethan1976
salut
j'avais lu dans RS que les point d'ancrage inférieurs (la ont met le cric sont parfois révélateur car très difficile a redresser en cas de marbre..
![]()
Bonjour
j'ai une modeste experience du sujet, mais que je pense pragamatique:
1- verifier les ajustages (distance portière montant, coffre avt et arr avec les ailes...) une auto en bonne santé présente des jeux equilibrés, une auto tapée à souvent des jeux différents gauche /droite
2- le point de fixation du cric est tres délicat à remetre en place, donc si platine tordue....pb
3- en cas de choc avt ou arr les longerons trinquent donc regarder si la tole est gondolée, les mecanos ne changent pas forcement la pièce, certains par mesure d'économie la redresse, et la cela se voit!!!
4- la peinture des coffres avt et arr doit etre homogène partout, une zone de peinture récente est un signe potentiel de reparation
5- les joints de mastic entre les différentes pièces, doivent etre "beaux", chez porsche ils ont des pistolets pour etaler la jaja, le carrossier du coin pas forcement
6- les joints de pare-brise peints...
7- les pièces en plastic peintes...
8- les pèces de fonderie aluminum KC (support de boite de vistesse avec des ruptures aux fixations...)
9- pièces manquantes (carter plastic non remontés, vis oubliées....) les mecanos pas trop scrupuleux ne remontent pas ce qui n'est pas important
10- pièces pas fixées dans l'esprit de la marque (support de retro qui bouge, habillage de porte qui n'est pas fixé droit, ou il manque des clips plastic....)
11- pour un cab, la capote électrique doit trouver son logement de fermeture sans etre obligé de l'aider.
dans le cas contraire, cela peut etre un pb de reglage, mais dans le doute,....
12- pour fixer une auto sur un marbre on pince les bas de caisse avec des "étaux", si l'auto n'est pas repeinte completement il reste des marque des machoires
il va sans dire que tout cela dpds du choc, de sa violences et de l'endroit, et de la qualite de la repartion
une auto réparée par un vrai pro peut etre plus belle que la version non tapée... mais c'est assez rare, car souvent apres un gros choc le proprio vx réparer pour vendre la voiture et cela à moindre frais donc pas forcement dans les règles...
fgth
j'ai une modeste experience du sujet, mais que je pense pragamatique:
1- verifier les ajustages (distance portière montant, coffre avt et arr avec les ailes...) une auto en bonne santé présente des jeux equilibrés, une auto tapée à souvent des jeux différents gauche /droite
2- le point de fixation du cric est tres délicat à remetre en place, donc si platine tordue....pb
3- en cas de choc avt ou arr les longerons trinquent donc regarder si la tole est gondolée, les mecanos ne changent pas forcement la pièce, certains par mesure d'économie la redresse, et la cela se voit!!!
4- la peinture des coffres avt et arr doit etre homogène partout, une zone de peinture récente est un signe potentiel de reparation
5- les joints de mastic entre les différentes pièces, doivent etre "beaux", chez porsche ils ont des pistolets pour etaler la jaja, le carrossier du coin pas forcement
6- les joints de pare-brise peints...
7- les pièces en plastic peintes...
8- les pèces de fonderie aluminum KC (support de boite de vistesse avec des ruptures aux fixations...)
9- pièces manquantes (carter plastic non remontés, vis oubliées....) les mecanos pas trop scrupuleux ne remontent pas ce qui n'est pas important
10- pièces pas fixées dans l'esprit de la marque (support de retro qui bouge, habillage de porte qui n'est pas fixé droit, ou il manque des clips plastic....)
11- pour un cab, la capote électrique doit trouver son logement de fermeture sans etre obligé de l'aider.
dans le cas contraire, cela peut etre un pb de reglage, mais dans le doute,....
12- pour fixer une auto sur un marbre on pince les bas de caisse avec des "étaux", si l'auto n'est pas repeinte completement il reste des marque des machoires
il va sans dire que tout cela dpds du choc, de sa violences et de l'endroit, et de la qualite de la repartion
une auto réparée par un vrai pro peut etre plus belle que la version non tapée... mais c'est assez rare, car souvent apres un gros choc le proprio vx réparer pour vendre la voiture et cela à moindre frais donc pas forcement dans les règles...
fgth