Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
bonjour , la caisse commence à bien se vider, je me suis arrêté il y a quelques mois sur le démontage du faisceau électrique .
Donc hier alors que j'avais prévu une bonne partie de la journée pour finir je suis arrivé à 16h...pour voir où je m'étais arrété ! Pour ne pas perdre de temps j'ai démonté les bras ar .
comment sortez vous vers l'habitacle les connecteurs ronds du faisceau moteur ? J'aurais bien graissé et forcé mais si je casse il n'y aura pas de plan B (comme couper et ressouder par ex.)
Merci, la suite est prévu samedi et les photos dimanche...
Donc hier alors que j'avais prévu une bonne partie de la journée pour finir je suis arrivé à 16h...pour voir où je m'étais arrété ! Pour ne pas perdre de temps j'ai démonté les bras ar .
comment sortez vous vers l'habitacle les connecteurs ronds du faisceau moteur ? J'aurais bien graissé et forcé mais si je casse il n'y aura pas de plan B (comme couper et ressouder par ex.)
Membre cotisant
n°6096

bmbul500 a écrit : bonjour , la caisse commence à bien se vider, je me suis arrêté il y a quelques mois sur le démontage du faisceau électrique .
normalement il sort facilement même si il va jusqu'à l'avant de l'auto (j'ai sorti le fil de puissance du démarreur avant ) ils passent tout les 2 dans le cloisonnement spécifique qui est coté gauche dans le tunnel prend des photo des connections au niveau des borniers des boitiers de fusible avant de le défaire ...
je n'ai pas bien regardé comment était fait le faisceau devant mais vu le monde qu'il y a devant j'ai pas du tout imaginé qu'il pourrait sortir par l'ar !?!?
Par contre moi la goullote dans le tunnel est à droite et vu sa taille je me disais qu'elle serait le prochain obstacle…
Je regarde pour le sortir de cette façon. Quel modèle/année ta voiture ?
vivement samedi
Par contre moi la goullote dans le tunnel est à droite et vu sa taille je me disais qu'elle serait le prochain obstacle…
vivement samedi

Membre cotisant
n°6096

bmbul500 a écrit : je n'ai pas bien regardé comment était fait le faisceau devant mais vu le monde qu'il y a devant j'ai pas du tout imaginé qu'il pourrait sortir par l'ar !?!?
vivement samedi![]()
Membre cotisant
n°6096

bmbul500 a écrit : je suis pressé et curieux de voir ce devant de faisceau ...
merci à vous 2 en tout cas pour votre aide .
bonne soirée![]()

vu que tu ne va pas le remonter dans 2/3 jours .... cela aide bien

Et préserve bien les différents connecteurs. Pour la mienne j’ai refait le faisceau entièrement en rachetant les fils de différentes couleurs, ça se fait bien avec le schéma + l’ancien faisceau pour les longueurs, mais pour les connecteurs c’est compliqué à trouver et surtout pas donné !
je ne doutais pas de vos conseils , le faisceau ar est facilement séparable du faisceau av au niveau des compteurs et des fusibles . Plus aucun fils dans la caisse, il reste la barre avant , cables frein à main , tuyau frein pour finir la mécanique. Ensuite démonter proprement le kit carrosserie ar , des fois qu'un passionné et l'envie d' en faire un bar un canapé ou un barbecue !! 
Aïe..je viens pas assez souvent je sais plus mettre les photos...

Aïe..je viens pas assez souvent je sais plus mettre les photos...