Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Région où le bien est disponible : Nord, LILLE
Prix de vente : 58500 €
Contact : MP
Bonjour à Tous.
Bon, ben voilà, la décision est prise, je vends ma titine.
Avant toute chose, pour ceux qui confondent une classic avec une voiture neuve en promo, passez votre chemin, ça évitera de me faire pourrir le post.
Pour les autres :
C’est donc une 2.4 E de 72 (trappe à huile)
J’en suis le propriétaire depuis 11 ans
Je la mettrai en annonce sur lbc dans quelques jours, lorsque j’aurai passé le contrôle technique et pris quelques photos complémentaires.
Si intéressé, envoyez moi un mp.
Descriptif :
Elle est matching moteur et boite, mais pas couleur (elle était brown sépia à l’origine). Française d’origine (Saunoto), elle était restée dans le même département et avait son immatriculation d’origine quand je l’ai achetée. J’en suis le 4ème propriétaire (de ce que m’a dit la dame de la préfecture).
En options d’origine, elle a la radio (qui fonctionne toujours) et les vitres électriques. L’intérieur marron est d’origine (sauf la moquette).
Elle a été rénovée par un amateur averti en 2002. J’ai un dossier avec les photos de la rénovation de l’époque. Pour faire court, elle a fait l'objet d'un gros démontage avec traitement des corps creux, décapage des ailes avant puis mise en peinture mais le châssis n’a pas été mis à nu. Le moulin a été complètement ouvert et j’ai de nombreuses photos des travaux réalisés.
Ce que j’ai fait depuis que je l’ai (en dehors de l’entretien courant) :
- Changement de la butée d’embrayage.
- Changement des caches culbuteurs (pour l’étanchéité).
- Rénovation de l’admission (boitiers papillons chez AMS et la pompe chez notre ami Philippe).
- Réparation du boitier de coupure d’injection (qui fonctionne toujours)
- Changement de la soufflerie de ventilation de l’habitacle.
- Rénovation des freins (étriers, disques, plaquettes)
- J’ai changé la moquette (le reste de l’intérieur est d’origine). J’ai gardé la moquette d’origine au sec dans un carton, mais elle est vraiment en mauvais état.
- Changement du système de ceintures (3 points à l’avant et deux à l’arrière). J’ai aussi conservé le système de ceintures qui était monté à l’époque à l’avant.
- Installation de barres stabilisatrices (15 à l’avant et 16 à l’arrière si j’ai bonne mémoire) et amortisseurs Bilstein sport-route.
- Arrêts de sécurité sur les tendeurs de chaine (modèle « mécanique »)
- Remplacement du radiateur d’huile et de la grosse canalisation souple qui va à la bâche à huile
- Remplacement du relais de clignotant.
- Montage d’un échappement Dansk Inox (j’ai l’échappement d’origine qui est en bon état)
Elle sort d’une grosse révision (gloups…) chez AMS. Il a été changé:
- les roulements de roues avant
- la plus part des durites du système de freinage.
J’ai bien sûr les factures d’entretien depuis 11 ans.
C’est une auto que je considère comme saine et fiable. J’ai parcouru environ 40000km avec sans qu’elle me laisse une seule fois sur le bord de la route. J’ai régulièrement fait des grosses sorties de plusieurs milliers de kilomètre sur quelques jours, et mis à part ajouter un peu d’huile, je n’ai jamais rien eu à faire sur l’auto.
Attention : elle n’est pas parfaite !! (sinon, elle serait plus chère…)
Parmi les défauts :
Niveau carrosserie :
- Un point de rouille en dessous du phare avant droit et deux points sur l’aile arrière gauche (non perforant, granulation de la peinture).
- Une griffe assez importante sur l’aile avant droite (vandalisme…).
- Les peintures de la carrosserie et des jantes sont un peu vieillissantes.
Au niveau mécanique, à surveiller :
- Train arrière un peu bruyant sur route dégradée (mais rien d’inquiétant conduite).
- Quelques goutes d’huile (mais plus beaucoup).
- La bougie du cylindre 1 est sortie un peu grasse à la dernière révision.
Autres :
- L’appel de phare ne fonctionne pas.
- L’éclairage de l’habitacle ne fonctionnent pas (c’est peut-être simplement les ampoules, je n’ai jamais regardé)
- Le désembuage de la vitre arrière ne fonctionne pas.
- Il faut aider les vitres électriques à l’ouverture.
- Les bacs de portes ne sont plus tout neufs.
Voici quelques photos prises lors de différentes sorties:





Prix de vente : 58500 €
Contact : MP
Bonjour à Tous.
Bon, ben voilà, la décision est prise, je vends ma titine.
Avant toute chose, pour ceux qui confondent une classic avec une voiture neuve en promo, passez votre chemin, ça évitera de me faire pourrir le post.
Pour les autres :
C’est donc une 2.4 E de 72 (trappe à huile)
J’en suis le propriétaire depuis 11 ans
Je la mettrai en annonce sur lbc dans quelques jours, lorsque j’aurai passé le contrôle technique et pris quelques photos complémentaires.
Si intéressé, envoyez moi un mp.
Descriptif :
Elle est matching moteur et boite, mais pas couleur (elle était brown sépia à l’origine). Française d’origine (Saunoto), elle était restée dans le même département et avait son immatriculation d’origine quand je l’ai achetée. J’en suis le 4ème propriétaire (de ce que m’a dit la dame de la préfecture).
En options d’origine, elle a la radio (qui fonctionne toujours) et les vitres électriques. L’intérieur marron est d’origine (sauf la moquette).
Elle a été rénovée par un amateur averti en 2002. J’ai un dossier avec les photos de la rénovation de l’époque. Pour faire court, elle a fait l'objet d'un gros démontage avec traitement des corps creux, décapage des ailes avant puis mise en peinture mais le châssis n’a pas été mis à nu. Le moulin a été complètement ouvert et j’ai de nombreuses photos des travaux réalisés.
Ce que j’ai fait depuis que je l’ai (en dehors de l’entretien courant) :
- Changement de la butée d’embrayage.
- Changement des caches culbuteurs (pour l’étanchéité).
- Rénovation de l’admission (boitiers papillons chez AMS et la pompe chez notre ami Philippe).
- Réparation du boitier de coupure d’injection (qui fonctionne toujours)
- Changement de la soufflerie de ventilation de l’habitacle.
- Rénovation des freins (étriers, disques, plaquettes)
- J’ai changé la moquette (le reste de l’intérieur est d’origine). J’ai gardé la moquette d’origine au sec dans un carton, mais elle est vraiment en mauvais état.
- Changement du système de ceintures (3 points à l’avant et deux à l’arrière). J’ai aussi conservé le système de ceintures qui était monté à l’époque à l’avant.
- Installation de barres stabilisatrices (15 à l’avant et 16 à l’arrière si j’ai bonne mémoire) et amortisseurs Bilstein sport-route.
- Arrêts de sécurité sur les tendeurs de chaine (modèle « mécanique »)
- Remplacement du radiateur d’huile et de la grosse canalisation souple qui va à la bâche à huile
- Remplacement du relais de clignotant.
- Montage d’un échappement Dansk Inox (j’ai l’échappement d’origine qui est en bon état)
Elle sort d’une grosse révision (gloups…) chez AMS. Il a été changé:
- les roulements de roues avant
- la plus part des durites du système de freinage.
J’ai bien sûr les factures d’entretien depuis 11 ans.
C’est une auto que je considère comme saine et fiable. J’ai parcouru environ 40000km avec sans qu’elle me laisse une seule fois sur le bord de la route. J’ai régulièrement fait des grosses sorties de plusieurs milliers de kilomètre sur quelques jours, et mis à part ajouter un peu d’huile, je n’ai jamais rien eu à faire sur l’auto.
Attention : elle n’est pas parfaite !! (sinon, elle serait plus chère…)
Parmi les défauts :
Niveau carrosserie :
- Un point de rouille en dessous du phare avant droit et deux points sur l’aile arrière gauche (non perforant, granulation de la peinture).
- Une griffe assez importante sur l’aile avant droite (vandalisme…).
- Les peintures de la carrosserie et des jantes sont un peu vieillissantes.
Au niveau mécanique, à surveiller :
- Train arrière un peu bruyant sur route dégradée (mais rien d’inquiétant conduite).
- Quelques goutes d’huile (mais plus beaucoup).
- La bougie du cylindre 1 est sortie un peu grasse à la dernière révision.
Autres :
- L’appel de phare ne fonctionne pas.
- L’éclairage de l’habitacle ne fonctionnent pas (c’est peut-être simplement les ampoules, je n’ai jamais regardé)
- Le désembuage de la vitre arrière ne fonctionne pas.
- Il faut aider les vitres électriques à l’ouverture.
- Les bacs de portes ne sont plus tout neufs.
Voici quelques photos prises lors de différentes sorties:
demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436




Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Pierrers a écrit : Tu n'es pas obligé de répondre.... mais pourquoi tu la vends ?


Membre cotisant
n°969




Messages :
10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Super modèle
dans une superbe couleur.
Trop bon marché à mon avis, même avec les défauts indiqués.
Elle devrait être réservée très rapidement et ce sera une très bonne affaire pour l'acheteur, là encore à mon avis. Impossible de trouver l'équivalent sur le marché aujourd'hui je pense.



Elle devrait être réservée très rapidement et ce sera une très bonne affaire pour l'acheteur, là encore à mon avis. Impossible de trouver l'équivalent sur le marché aujourd'hui je pense.

Membre


Messages :
6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Membre cotisant
n°6096




Membre cotisant
n°4616




Messages :
103
Enregistré le : 02 févr. 2014, 21:46
Serait bien que son futur proprio la bichonne comme toi, lui fasse faire 40000kms en une décennie et partage la même passion, sans spéculer.
Bonne vente, et bonnes études à tes enfants… (PS: J’ai eu les mêmes priorités que toi il y a 10ans, la roue a tourné ensuite , on a acheté une belle grenouille avec mon fils à présent et on partage cette passion ensemble)
- -
Bonne vente, et bonnes études à tes enfants… (PS: J’ai eu les mêmes priorités que toi il y a 10ans, la roue a tourné ensuite , on a acheté une belle grenouille avec mon fils à présent et on partage cette passion ensemble)
- -
Bravo.
Belle vente
Ça me fait penser quand j'avais acheté ma 1ere 2.4 ici ... il y a +- 10/12 ans (ou plus ?)
L'annonce était sortie sur le forum à 6h30 du matin un dimanche.
A 7h00 je la réservais ferme sans l'avoir vue... et sans rien y connaître
Le lendemain j'envoyais 100 % du fric, tjs sans l'avoir vue.
Et je le l'ai jamais regretté.
Ça fait du bien de faire confiance et de trouver des gens qui en sont dignes
Comme l'a dit Fred, ton prix permet à l'acheteur de régler les petites imperfections et d'avoir 1 belle classic à un prix correct.
Bravo pour lui aussi
PS : je ne serais pas surpris que ce soit mon ami Axel .... une classic manquait à son pedigree
Belle vente

Ça me fait penser quand j'avais acheté ma 1ere 2.4 ici ... il y a +- 10/12 ans (ou plus ?)
L'annonce était sortie sur le forum à 6h30 du matin un dimanche.
A 7h00 je la réservais ferme sans l'avoir vue... et sans rien y connaître
Le lendemain j'envoyais 100 % du fric, tjs sans l'avoir vue.
Et je le l'ai jamais regretté.
Ça fait du bien de faire confiance et de trouver des gens qui en sont dignes

Comme l'a dit Fred, ton prix permet à l'acheteur de régler les petites imperfections et d'avoir 1 belle classic à un prix correct.
Bravo pour lui aussi
PS : je ne serais pas surpris que ce soit mon ami Axel .... une classic manquait à son pedigree
Membre


Messages :
7370
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Merci Pierre;) promis je ne la repeins pas en noir:D
Voila quelques années que je suis marié à ce forum, que je vois des annonces de classic de temps en temps à prix d'ami et ce n'est jamais le bon moment pour moi alors je regarde le train passer,
La toutes les étoiles sont alignées, je suis très heureux même si on a déjà réussi à s'engueuler avec ma femme sur la couleur hier, elle veut marron et moi la laisser viper green
Merci Paul pour ta confiance et cette auto va rouler, rouler rouler et surement pas aller dans un musée
Voila quelques années que je suis marié à ce forum, que je vois des annonces de classic de temps en temps à prix d'ami et ce n'est jamais le bon moment pour moi alors je regarde le train passer,
La toutes les étoiles sont alignées, je suis très heureux même si on a déjà réussi à s'engueuler avec ma femme sur la couleur hier, elle veut marron et moi la laisser viper green
Merci Paul pour ta confiance et cette auto va rouler, rouler rouler et surement pas aller dans un musée

axlx a écrit : Merci Pierre;) promis je ne la repeins pas en noir:D
Voila quelques années que je suis marié à ce forum, que je vois des annonces de classic de temps en temps à prix d'ami et ce n'est jamais le bon moment pour moi alors je regarde le train passer,
La toutes les étoiles sont alignées, je suis très heureux même si on a déjà réussi à s'engueuler avec ma femme sur la couleur hier, elle veut marron et moi la laisser viper green
Merci Paul pour ta confiance et cette auto va rouler, rouler rouler et surement pas aller dans un musée![]()

Je te connais, tu n'es pas le genre à te faire des noeuds au cerveau et perdre du temps à compter les mouches quand il faut tirer vite

Content pour toi ... et laisse la en vert

A bientôt en classic .... en fait tu l'auras avant que je récupère la mienne


Membre


Messages :
127
Enregistré le : 23 avr. 2012, 15:08
Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Bon voilà, Axel a compris ce que j'attendais : pas de prise de tête sur la vente et un acheteur qui je pense, va faire rouler l'auto et continuer à l'entretenir en l’améliorant petit à petit. 
Si tout se passe bien, passage de relai ce weekend. On vous fera quelques petites photos.

Si tout se passe bien, passage de relai ce weekend. On vous fera quelques petites photos.
Pascal a écrit : @axlx pour les leve-vitres qui ne fonctionnent pas bien, il faut certainement changer les moteurs. Si ce sont les moteurs carrés de la 2.0l et de la 2.2l, j'en ai un ou deux qui trainent![]()
Membre


Messages :
3172
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
belou a écrit :Ça peut être aussi les guides et les réglages qui sont sensibles (vécu) en tout cas bel achat !Pascal a écrit : @axlx pour les leve-vitres qui ne fonctionnent pas bien, il faut certainement changer les moteurs. Si ce sont les moteurs carrés de la 2.0l et de la 2.2l, j'en ai un ou deux qui trainent![]()
- YAL-L21 -
PatTarga a écrit :Tu parles à ta Ford intérieurekal24E a écrit :Bien vu, kal24Ekal24E a écrit : A ce prix, elle devrait partir dans la soirée ...... Ça fait 2 heureux
![]()
![]()
![]()

Donc mon conscient parle à mon subconscient (qui est au-dessus, comme une petite chambre de bonne) dans ma Ford intérieure.
Mais ne polluons pas ce post plus avant. Je suis curieux de voir le reportage photo d'axlx le jour de la livraison et d'avoir ses premières impressions.
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Pierrers a écrit : Bravo.
Belle vente
Ça me fait penser quand j'avais acheté ma 1ere 2.4 ici ... il y a +- 10/12 ans (ou plus ?)
L'annonce était sortie sur le forum à 6h30 du matin un dimanche.
A 7h00 je la réservais ferme sans l'avoir vue... et sans rien y connaître
Le lendemain j'envoyais 100 % du fric, tjs sans l'avoir vue.
Et je le l'ai jamais regretté.
Ça fait du bien de faire confiance et de trouver des gens qui en sont dignes
Comme l'a dit Fred, ton prix permet à l'acheteur de régler les petites imperfections et d'avoir 1 belle classic à un prix correct.
Bravo pour lui aussi
PS : je ne serais pas surpris que ce soit mon ami Axel .... une classic manquait à son pedigree


L'avenir t'a donné raison: donc respect :) .
Et ton instinct te donne aussi raison pour Axel : tu ne voudrais pas me prendre un Euromillions par hasard stp

Membre cotisant
n°5550




Messages :
5806
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
axlx a écrit : Merci Pierre;) promis je ne la repeins pas en noir:D
Voila quelques années que je suis marié à ce forum, que je vois des annonces de classic de temps en temps à prix d'ami et ce n'est jamais le bon moment pour moi alors je regarde le train passer,
La toutes les étoiles sont alignées, je suis très heureux même si on a déjà réussi à s'engueuler avec ma femme sur la couleur hier, elle veut marron et moi la laisser viper green
Merci Paul pour ta confiance et cette auto va rouler, rouler rouler et surement pas aller dans un musée![]()

J'ai connu des gars achetant les voitures de mes rêves, et qui ne venaient même pas les chercher car ça les emmerdait

Et bravo pour l'engueulade avec ta femme sur la couleur : au moins ce n'est pas au sujet de l'achat de la Porsche : malin !
Membre


Messages :
2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09
j'ai fait comme ça pour ma 996 en mai 2020 pendant le confinement.
un appel téléphonique, un bon contact avec Yves, le virement le lendemain, et quand on a pu circuler le sorcier de Marseille est allé la chercher
et 'j'ai fait de même pour toutes mes autos...
d'ailleurs, j'ai une mx5 qui m'attend à Brest depuis 2 mois...
un appel téléphonique, un bon contact avec Yves, le virement le lendemain, et quand on a pu circuler le sorcier de Marseille est allé la chercher

et 'j'ai fait de même pour toutes mes autos...
d'ailleurs, j'ai une mx5 qui m'attend à Brest depuis 2 mois...
Membre


Messages :
7370
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Membre


Messages :
7370
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Au bout de 18 ans de 911net je sais toujours pas faire multi citation

Donc merci à tous les copains:thumbup:
Bon d'habitude je vais voir les voitures avant d'acheter sauf ici, et c'est pas la première que j'achète sur le forum sans l'avoir vue et je n'ai jamais été déçu,
Vivement que je la récupère, pour l'instant faut que j'attende la fin de ce covid que j'ai choppé samedi, d'ailleurs ils sont fort ces chinois, j'ai l'impression d'avoir fumé 3 pétards depuis hier...



Donc merci à tous les copains:thumbup:

Bon d'habitude je vais voir les voitures avant d'acheter sauf ici, et c'est pas la première que j'achète sur le forum sans l'avoir vue et je n'ai jamais été déçu,
Vivement que je la récupère, pour l'instant faut que j'attende la fin de ce covid que j'ai choppé samedi, d'ailleurs ils sont fort ces chinois, j'ai l'impression d'avoir fumé 3 pétards depuis hier...


steff5L6 a écrit :les autres sont encore mieuxHWetanson a écrit : Félicitations, et je l'ai loupée, sinon elle était pour moi. (ça m'apprendra à ne pas me connecter tous les jours).
Si il y en a une autre identique...![]()
![]()
![]()

axlx a écrit : Au bout de 18 ans de 911net je sais toujours pas faire multi citation![]()
Donc merci à tous les copains
Bon d'habitude je vais voir les voitures avant d'acheter sauf ici, et c'est pas la première que j'achète sur le forum sans l'avoir vue et je n'ai jamais été déçu,
Vivement que je la récupère, pour l'instant faut que j'attende la fin de ce covid que j'ai choppé samedi, d'ailleurs ils sont fort ces chinois, j'ai l'impression d'avoir fumé 3 pétards depuis hier...![]()
![]()
Ça explique peut être ton choix sur les couleurs de certains de tes jouets

PS : fais circuler


Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°6531




demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436



