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Les Porsche paternelles qui m’ont comme pour beaucoup d’entre nous filé le virus.
Dans les années 60 il a acheté neuve une 356 1600 S BT 5 90 cv initialement grise puis repeinte en blanc suite à un ratatinage ; il avait prêté sa voiture à un ami qui n’en avait pas l’habitude : manque de chevaux à bas régime en doublant une voiture qu’il avait dit, ben oui, et c’est le camion en face qui lui a refait tout l’avant ou plus exactement le carrossier ROLETTO à Fréjus.
Dans les années 75 une 911 2.7 150 cv neuve avec laquelle il a beaucoup roulé ; sur la photo à coté c’est ma 2.2 E dont je parlerai plus loin.
Dans les années 80 911 SC 188 cv d’occasion dont je me suis souvent servi.
En 1988 911 3.2 de démo garage que nous étions allés chercher au CP de Berlin en plein hiver avant la disparition du mur ; passer la douane n’a pas été une petite affaire.
Il a fait déposer à grands frais le catalyseur pour récupérer la puissance non cata ; j’avais été impressionné par la formation des jeunes dans l’atelier qui parlaient tous un anglais technique parfait.
Puis l’âge venant il a roulé en CITROEN non sans avoir au passage plié sur l’autoroute un break Xantia V6 à 84 ans.
A suivre...





Les Porsche paternelles qui m’ont comme pour beaucoup d’entre nous filé le virus.
Dans les années 60 il a acheté neuve une 356 1600 S BT 5 90 cv initialement grise puis repeinte en blanc suite à un ratatinage ; il avait prêté sa voiture à un ami qui n’en avait pas l’habitude : manque de chevaux à bas régime en doublant une voiture qu’il avait dit, ben oui, et c’est le camion en face qui lui a refait tout l’avant ou plus exactement le carrossier ROLETTO à Fréjus.
Dans les années 75 une 911 2.7 150 cv neuve avec laquelle il a beaucoup roulé ; sur la photo à coté c’est ma 2.2 E dont je parlerai plus loin.
Dans les années 80 911 SC 188 cv d’occasion dont je me suis souvent servi.
En 1988 911 3.2 de démo garage que nous étions allés chercher au CP de Berlin en plein hiver avant la disparition du mur ; passer la douane n’a pas été une petite affaire.
Il a fait déposer à grands frais le catalyseur pour récupérer la puissance non cata ; j’avais été impressionné par la formation des jeunes dans l’atelier qui parlaient tous un anglais technique parfait.
Puis l’âge venant il a roulé en CITROEN non sans avoir au passage plié sur l’autoroute un break Xantia V6 à 84 ans.
A suivre...