Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour tout le monde,
J'ai posté dans la "présentation des nouveaux membres", et pour le partage je poste également ici dans la section appropriée
Porschiste depuis plusieurs années, j'ai décidé récemment (mi-décembre) de vendre 3 de mes "autos plaisir" pour n'en racheter qu'une.
Pas assez de temps pour faire rouler et s'occuper de 4 voitures (oui j'en avait 4
)
Bref, tout ça s'est fait assez vite, vente des voitures en 3 semaines à peine (dont une 3,2L. et une 914) et rachat d'une 993 depuis peu.
ça y est !!! décidé, acompte versé ... plus qu'à attendre début février pour aller la chercher ... patience !!
C'est donc une 993 C2 de 96 (phase II boite courte):
Options sympas:
. sièges sports chauffant
. châssis sport
. motor sound package (option 159)
. spoiler RS origine par dept Porsche Eclusive
Entretien très très suivis justifié par factures.
Voilà 2 p'tites photos du vendeur avant de vous faire passer les miennes prochainement: / Merci

J'ai posté dans la "présentation des nouveaux membres", et pour le partage je poste également ici dans la section appropriée

Porschiste depuis plusieurs années, j'ai décidé récemment (mi-décembre) de vendre 3 de mes "autos plaisir" pour n'en racheter qu'une.
Pas assez de temps pour faire rouler et s'occuper de 4 voitures (oui j'en avait 4

Bref, tout ça s'est fait assez vite, vente des voitures en 3 semaines à peine (dont une 3,2L. et une 914) et rachat d'une 993 depuis peu.
ça y est !!! décidé, acompte versé ... plus qu'à attendre début février pour aller la chercher ... patience !!

C'est donc une 993 C2 de 96 (phase II boite courte):
Options sympas:
. sièges sports chauffant
. châssis sport
. motor sound package (option 159)
. spoiler RS origine par dept Porsche Eclusive
Entretien très très suivis justifié par factures.
Voilà 2 p'tites photos du vendeur avant de vous faire passer les miennes prochainement: / Merci

Hello tout le monde,
Alors quelques news de la nouvelle venue ... et quelques déboires
Rien de trop grave je pense mais c'est pénible et ça gâche un peu le plaisir:
1/ Premier souci de frein: La pédale a une fâcheuse tendance à s'enfoncer complétement.
Si je pompe, ça va ...
Donc purge refaite ... rien de mieux. Nouvelle purge plus "attentionnée" ... rien de mieux. Donc commande d'un maître cylindre, on verra ça avec le garage qui s'en occupe, en espérant que ce soit ça 
2/ Ressort d'amortisseur: Alors là ... voyez la vidéo faite par le mécano
La bonne nouvelle que je savais déjà, c'est qu'il y 4 amortisseurs Bilstein réglables aux 4 coins, la surprise c'est les ressorts qui se baladent une fois la voiture levée !!!
... bon j'arrive pas à mettre la vidéo, mais en clair, comme les Bilstein sont réglés bas, le ressort n'est plus compressé une fois la voiture levée et devient "libre", n'est plus en appui sur les coupelles !! Un peu grave non ?
Je précise que la voiture a l'option 033 -suspension abaissée- mais que donc les amortos ont été changés, les ressorts, je ne pense pas ? ... un rapport ?
3/ les Silencieux ... là aussi, il va falloir que j'y passe, corrosion , etc ... bon .. sur ce dernier point, vu les résonances dans l'habitacle que ça génère, ça sera plutôt une bonne chose de passer sur Cargraphic ou autre.
Tout ça ... rien au CT, pas un signalement ... rien.
Et dire que j'ai acheté chez un pro pour être serein
Bon si vous avez des avis sur mes problèmes, n'hésites pas.
Thanks
Alors quelques news de la nouvelle venue ... et quelques déboires

Rien de trop grave je pense mais c'est pénible et ça gâche un peu le plaisir:
1/ Premier souci de frein: La pédale a une fâcheuse tendance à s'enfoncer complétement.
Si je pompe, ça va ...

2/ Ressort d'amortisseur: Alors là ... voyez la vidéo faite par le mécano

La bonne nouvelle que je savais déjà, c'est qu'il y 4 amortisseurs Bilstein réglables aux 4 coins, la surprise c'est les ressorts qui se baladent une fois la voiture levée !!!
... bon j'arrive pas à mettre la vidéo, mais en clair, comme les Bilstein sont réglés bas, le ressort n'est plus compressé une fois la voiture levée et devient "libre", n'est plus en appui sur les coupelles !! Un peu grave non ?
Je précise que la voiture a l'option 033 -suspension abaissée- mais que donc les amortos ont été changés, les ressorts, je ne pense pas ? ... un rapport ?
3/ les Silencieux ... là aussi, il va falloir que j'y passe, corrosion , etc ... bon .. sur ce dernier point, vu les résonances dans l'habitacle que ça génère, ça sera plutôt une bonne chose de passer sur Cargraphic ou autre.
Tout ça ... rien au CT, pas un signalement ... rien.
Et dire que j'ai acheté chez un pro pour être serein

Bon si vous avez des avis sur mes problèmes, n'hésites pas.
Thanks
Pour les ressorts j’avais eu le problème, kit eilbach et bilstein, ressorts trop courts. La voiture était posée par terre et donc il a fallu remettre des ressorts plus longs. Merci le pro qui m’avait vendu les pièces 
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
rafiki a écrit : Wellcome...
Mais si tu as acheté à un Pro, il faut qu'il assume et si le véhicule a des soucis, il devrait en toute logique, prendre en charge la remise en état, non?