Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
225 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 23
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26976
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
oui, il faut que je me replonge dans mon dossier clim ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
oui, il faut que je me replonge dans mon dossier clim ;)
Merci ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26976
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
@lacouelle

MAJ photos effectuée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
@FLA69LP , merci bcp ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

Message Envoyé
Je viens de parcourir le tuto par ailleurs super utile!
En cherchant les O rings avec les références indiquées, je trouve des O rings à plus de 6 euros pièce :o
Qu'ont ils de spécial ?
Des O rings au nitrile sont vendus dans le commerce aux alentours des 4 euros pour 50 pièces?
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup d'exagération
Des avis ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26976
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Mon avis ? :D
Pour beaucoup de pièces détachées c'est du vol !!! :o
Membre
Logo Logo
Messages : 506
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
Alors, peut etre allez vous me trouver complètement azimuté MAIS :cool:

Avez vous testé des solutions en R12a "duracool" c'est à dire en isobutanol?

Ca permet d'éviter 2 problèmes de fond du R134a, l'huile incompatible du R12 d'origine avec le R134a qui nécessite une huile de synthèse et le fait que le R134a étant une toute petite molécule, il nécessite de fréquent rajouts, la clim se déchargeant en général assez rapidement et d'autant plus que les compresseurs d'origine ne présentent, en général, pas une étanchéité parfaite et que c'est souvent par là que le gaz s'échappe.

J'ai fait ca sur une 928 GT et ca marche super bien.

A+
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26976
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Pas testé perso ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
je ne connaissais pas le 12a Duracool.

A la limite , je me dis que ca ne coute rien de tester, enfin pas grand chose...
J'ai toujours les raccords R12 sur ma clim
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26976
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
puyi a écrit :
Alors, peut etre allez vous me trouver complètement azimuté MAIS :cool:

Avez vous testé des solutions en R12a "duracool" c'est à dire en isobutanol?

Ca permet d'éviter 2 problèmes de fond du R134a, l'huile incompatible du R12 d'origine avec le R134a qui nécessite une huile de synthèse et le fait que le R134a étant une toute petite molécule, il nécessite de fréquent rajouts, la clim se déchargeant en général assez rapidement et d'autant plus que les compresseurs d'origine ne présentent, en général, pas une étanchéité parfaite et que c'est souvent par là que le gaz s'échappe.

J'ai fait ca sur une 928 GT et ca marche super bien.

A+
@gedeon25
Claude, tu as un avis ? ;)
Répondre
225 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 23