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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:31

Message Envoyé
Bonjour chers Porschistes,
A la retraite depuis peu,je remet le nez dans le flat six de ma 2.2 S de 71.
Ma pompe à essence n'aspire plus,elle tourne correctement sans bruit particulier,mais coté aspiration!! Rien

Je reste attentif à toutes vos suggestions ....

Merci pour vos réponses
PS.Je trouve que le premier joint torique est bien plat ,peut être une piste ?

Gérard SIXAPLAT
Vice Président Club
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Message Envoyé
Si pas encore lu, tu trouvera peut être une réponse dans ce post technique sur les pompes
à essence :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527

:)
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Merci Oggy,
Je l'ai lu,mais je ne trouve que des problèmes de fuite ou de corrosion,la mienne est propre ne fuit pas ,mais elle n'aspire pas !
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message Envoyé
L arrivée n est elle pas simplement obstruée ?
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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filtre en amont dans le réservoir plein .. de rouille
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
filtre en amont dans le réservoir plein .. de rouille
Effectivement, si elle a attendu depuis 2013, c'est bien possible :D
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:31

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Non,j'ai démonté la pompe et testée hors voiture avec l"aspiration plongée dans une nourrice,donc pas de conduites bouchées
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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pompe HS tout simplement
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Quelle pompe de remplacement me conseillez vous ayant 3 sorties ?
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bonjour
non 1 entrée et 2 sorties, moi je l ai supprimé et mis a la place une pompe PIERBURG avec manometre de pression, tout ça mis en place dans le coffre avant ou il y a la trappe a gauche, ou vient se mettre le chauffage additionnel
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:31

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Merci Range

Est il normal que la sortie D,celle qui va vers le filtre soit bouchée une fois démontée la tête de pompe,faut il quelle soit en pression pour laisser passer l'essence,?
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Après démontage,changement joint,etc... je connecte correctement le + et le négatif comme indiqué sur le cabochon ,pompe démontée sur établi,pas instalée dans la voiture et j'ai l'aspiration sur le tuyau du milieu, et le refoulement sur le tuyau de plus gros diamètre,je peux remonter comme cela ou il y a problème?
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Sixaplat a écrit :
Merci Range

Est il normal que la sortie D,celle qui va vers le filtre soit bouchée une fois démontée la tête de pompe,faut il quelle soit en pression pour laisser passer l'essence,?
C'est normal pour le retour réservoir, le clapet reste fermé puisque la pression ne monte pas ;)
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Après démontage,changement joint,etc... je connecte correctement le + et le négatif comme indiqué sur le cabochon ,pompe démontée sur établi,pas instalée dans la voiture et j'ai l'aspiration sur le tuyau du milieu, et le refoulement sur le tuyau de plus gros diamètre,je peux remonter comme cela ou il y a problème?
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souvent c le clapet de décharge qui fuit, il y a un tuto dans le sujet cité plus haut... tu peux mesurer les débits pour débuter
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J'ai 1,9 L à la minute ça à l'air bon,mais ma question est,

Si je pompe dans le réservoir par "S "et que j'envoie dans le filtre par "E" est ce que c'est bon,?
Merci pour vos réponses...

PS. Pourquoi elle aspire par "S" au lieu de par "E" qui est plus gros ,ce qui serait plus logique
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Il est tôt, faut être indulgent :D

C'est pas une question de polarité ? ( inversion + & - )


Je retourne me coucher :D :D
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Merci Jhesite,
Mais avant de mettre le message j'avais contrôle et testé en inversant,la pompe ne fonctionne pas bien en inversant et diminue fortement le débit au bout de quelques secondes,donc j'ai arrêté.
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Si elle tourne à l'envers, c'est bien un probleme de polarité.
Si dans son sens normal elle ne tourne pas bien, c'est qu'elle est usée ou une erreur de montage, mais vu ses antécédant je pense que c'est usé :D
En la montant en fonctionnement inverse, tu n'auras pas de retour au reservoir et une surpression d'essence sur l'injection qui va te créer des fuites
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Sixaplat a écrit :
J'ai 1,9 L à la minute ça à l'air bon,mais ma question est,

Si je pompe dans le réservoir par "S "et que j'envoie dans le filtre par "E" est ce que c'est bon,?
Merci pour vos réponses...

PS. Pourquoi elle aspire par "S" au lieu de par "E" qui est plus gros ,ce qui serait plus logique
sur les plan, elle aspire par le E , S c'est vers le filtre et il y a un T de raccord entre le retour de la pompe elec et celui de la pompe méca qui renvoi le tout au réservoir...
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