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Salut,
A mon avis, la différence entre véhicule à l'arrêt et véhicule en mouvement vient de l'apport d'air extérieur (grille au dessus du capot AV) qui modifie le mélange dans le boitier de chauffage. Essaie avec le recyclage d'air enclenché (le servo du milieu vient fermer cette arrivée d'air, et une capsule à dépression vient ouvrir l'air habitacle sous l'autoradio). Eventuellement moteur tournant pour fournir la dépression à la capsule.
Ensuite, je penche pour un conduit d'air chaud déboité au niveau des échangeurs à l'AR. Retire le fond plat du moteur et vérifie que chaque échangeur (au niveau des collecteurs d'échappement) est bien raccordé au tubes qui partent sous les portières gauche et droite. Il y a 2 arrivées d'air chaud au boitier de chauffage, les servos aux extrêmités G et D gèrent l'entrée d'air chaud dans le boitier de mélange. Il n'y a pas de répartition gauche/droite. Les aérateurs centraux sont alimentés en permanence.
A mon avis, la différence entre véhicule à l'arrêt et véhicule en mouvement vient de l'apport d'air extérieur (grille au dessus du capot AV) qui modifie le mélange dans le boitier de chauffage. Essaie avec le recyclage d'air enclenché (le servo du milieu vient fermer cette arrivée d'air, et une capsule à dépression vient ouvrir l'air habitacle sous l'autoradio). Eventuellement moteur tournant pour fournir la dépression à la capsule.
Ensuite, je penche pour un conduit d'air chaud déboité au niveau des échangeurs à l'AR. Retire le fond plat du moteur et vérifie que chaque échangeur (au niveau des collecteurs d'échappement) est bien raccordé au tubes qui partent sous les portières gauche et droite. Il y a 2 arrivées d'air chaud au boitier de chauffage, les servos aux extrêmités G et D gèrent l'entrée d'air chaud dans le boitier de mélange. Il n'y a pas de répartition gauche/droite. Les aérateurs centraux sont alimentés en permanence.
Message original : Palmers
Salut,
A mon avis, la différence entre véhicule à l'arrêt et véhicule en mouvement vient de l'apport d'air extérieur (grille au dessus du capot AV) qui modifie le mélange dans le boitier de chauffage. Essaie avec le recyclage d'air enclenché (le servo du milieu vient fermer cette arrivée d'air, et une capsule à dépression vient ouvrir l'air habitacle sous l'autoradio). Eventuellement moteur tournant pour fournir la dépression à la capsule.
Ensuite, je penche pour un conduit d'air chaud déboité au niveau des échangeurs à l'AR. Retire le fond plat du moteur et vérifie que chaque échangeur (au niveau des collecteurs d'échappement) est bien raccordé au tubes qui partent sous les portières gauche et droite. Il y a 2 arrivées d'air chaud au boitier de chauffage, les servos aux extrêmités G et D gèrent l'entrée d'air chaud dans le boitier de mélange. Il n'y a pas de répartition gauche/droite. Les aérateurs centraux sont alimentés en permanence.
Merci pour la réactivité, j'avais tester sur la route en recyclage d'air et c'est le même problème..
Concernant les échangeurs je vais regarder ceci de plus près.
Sinon il se peut que la tringle soit déboité du clapet, ce qui n'affecte pas le changement même avec le servo-moteur en bon état?
Je suis perplexe sur cet état en statique et en mouvement..
Message original : Manage
Dernière chose, un peu HS mais j'entend des bruit de bulles dans un tuyau sur le l'extrémité du plancher passager, c'est par-la que passe les durites de clim?
c'est l'huile qui glougloute en passant de l'arrière de la voiture (bâche à huile dans l'aile arrière droite) vers l'avant (radiateur d'huile dans l'aile avant droite)...
Ce bruit participe à la vie de ces 911 et perso moi je me régale de l'entendre glouglouter ...

Concernant ton autre problème, je suis moins spécialiste (moi c'est l'huile



[Édite le 17-4-2013 par MadMax]
HELP !
Faut que je change le pulseur coté conducteur et je trouve pas la pièce, seulement le bloc complet à 700 euros ...
Le bloc complet a la référence porsche 964 572 015 01
Le moteur est un bosch 0 130 063 068, simplement introuvable
même les centres bosch me disent d'aller chez porsche ...
Sur mon pulseur le palier à bille (bague ?) supérieur ne tourne pas, si l'on force c'est la bille qui racle un peu dans le palier mais en aucun cas l'axe ne peut tourner sans la bille. Pourtant ça trempe dans le dégrippant depuis des jours. Quoi qu'il arrive je peux pas bricoler un truc comme snpemo avec un roulement car l'induit de mon moteur est sévèrement bouffé.
Des pistes, des idées ? Un pulseur dispo déposé lors d'une préparation piste ?
Merci à tous.
Faut que je change le pulseur coté conducteur et je trouve pas la pièce, seulement le bloc complet à 700 euros ...
Le bloc complet a la référence porsche 964 572 015 01
Le moteur est un bosch 0 130 063 068, simplement introuvable
même les centres bosch me disent d'aller chez porsche ...
Sur mon pulseur le palier à bille (bague ?) supérieur ne tourne pas, si l'on force c'est la bille qui racle un peu dans le palier mais en aucun cas l'axe ne peut tourner sans la bille. Pourtant ça trempe dans le dégrippant depuis des jours. Quoi qu'il arrive je peux pas bricoler un truc comme snpemo avec un roulement car l'induit de mon moteur est sévèrement bouffé.
Des pistes, des idées ? Un pulseur dispo déposé lors d'une préparation piste ?
Merci à tous.
Hello,
Je remonte le sujet, je me suis sorti les éléments, pas trop galère en fait faut juste un peu de temps et patience, j'ai du sortir le réservoir quand même pour être à l'aise un minimum.
Donc j'ai un pulseur grippé, WD40 + soufflette mais c'est toujours pareil du coup je suis partis l'emmener chez mon usineur pour voir une adaptation de roulement, en fait c'est la piste des charbons qui est morte donc ça frotte, faut que j'aille voir de visu lundi.
La question..
Qu'est ce que je peux faire avec ça, le moteur se vend à part, je pas aller voir un bobineur/spécialiste moteur, on peut réparer?
Voilà, alors si quelques avis éclairés émergent je suis preneur
( Je prends des photos lundi )
Je remonte le sujet, je me suis sorti les éléments, pas trop galère en fait faut juste un peu de temps et patience, j'ai du sortir le réservoir quand même pour être à l'aise un minimum.
Donc j'ai un pulseur grippé, WD40 + soufflette mais c'est toujours pareil du coup je suis partis l'emmener chez mon usineur pour voir une adaptation de roulement, en fait c'est la piste des charbons qui est morte donc ça frotte, faut que j'aille voir de visu lundi.
La question..
Qu'est ce que je peux faire avec ça, le moteur se vend à part, je pas aller voir un bobineur/spécialiste moteur, on peut réparer?
Voilà, alors si quelques avis éclairés émergent je suis preneur
( Je prends des photos lundi )
Florent95 a écrit : Salut à tous.
Merci pour le tuto.
Pulseur d’air côté passager qui couine sur vitesse 2, ca ne s’entend plus en 3 et 4.
Je vais démonter, nettoyer graisser.
Si les paliers sont mort je vais devoir le changer.
Je vous tiens au jus.