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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Petit retour d'expérience.
J'ai acheté récemment une 997 S et il y avait une vibration dans le volant à 110 qui était encore plus flagrante à 140, pas méchante mais désagréable.
Etant donné que l'auto ne roulaient pas beaucoup, j'ai d'abord changé les pneus qui avaient 6 ans qui commençaient à craqueler, fait faire un équilibrage des roues et une géométrie complète et..... aucune amélioration.
Finalement, j'ai essayé de retirer les cales de 7 mm, posées par l'ancien propriétaire, pourtant de très bonne facture avec de la boulonnerie PORSCHE, près de 400 euros pour les 4 roues et plus de vibration !
Dons, les cales, c'est bien joli mais....
A+, Laurent.
Petit retour d'expérience.
J'ai acheté récemment une 997 S et il y avait une vibration dans le volant à 110 qui était encore plus flagrante à 140, pas méchante mais désagréable.
Etant donné que l'auto ne roulaient pas beaucoup, j'ai d'abord changé les pneus qui avaient 6 ans qui commençaient à craqueler, fait faire un équilibrage des roues et une géométrie complète et..... aucune amélioration.
Finalement, j'ai essayé de retirer les cales de 7 mm, posées par l'ancien propriétaire, pourtant de très bonne facture avec de la boulonnerie PORSCHE, près de 400 euros pour les 4 roues et plus de vibration !
Dons, les cales, c'est bien joli mais....
A+, Laurent.
Mmh. Je pense plutôt à une cale pas parfaitement plane / mal usinée.
Sur le train avant 2/10mm d'ovalisation ça peut donner des vibrations de folie (j'avais ça sur le moyeu droit de ma 3.2 le volant vibrait un truc de dingue. Moyeu changé, problème réglé).
Maintenant j'ai conduit des milliers de km la 997 avec des cales à l'avant et à l'arrière avec les jantes hiver, jamais eu la moindre vibration...
Sur le train avant 2/10mm d'ovalisation ça peut donner des vibrations de folie (j'avais ça sur le moyeu droit de ma 3.2 le volant vibrait un truc de dingue. Moyeu changé, problème réglé).
Maintenant j'ai conduit des milliers de km la 997 avec des cales à l'avant et à l'arrière avec les jantes hiver, jamais eu la moindre vibration...
J'avais 5mm au 4 coins sur ma 4S, avec les jantes turbo c'était une "option" d'origine à cause du déport plus faible.
Il n'y a aucune contraite mécanique, à largeur identique ça permet de rattraper un déport de jante qui pourrait faire frotter cette dernière sur les étriers...
Il n'y a aucune contraite mécanique, à largeur identique ça permet de rattraper un déport de jante qui pourrait faire frotter cette dernière sur les étriers...