Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
La suite est moins palpitante.
on doit déposer les filles à l'aéroport à 16H00 et nous patienter jusqu'à 23H30 pour embarquer.
puis 20 heures de bateau et enfin la remontée vers la RP.
personnellement, j'ai fait un Gênes Avignon où j'ai pu tester la résistance de la capote à XXX km/h.
C'est la dernière photo du speedster en Sicile.
Ce n'était pas la voiture la plus adaptée à la situation mais je suis content de l'avoir fait avec elle.

Comme stigmate, de l'aventure, alors que la voiture me sera rendue Lundi après sa Porsche Approved, et oui deux ans déjà, j'ai endommagé une pièce qui conduit l'air sur le frein avant droit.

470 € H.T. tout de même.
Je peux vous certifier qu'on aurait pas pu faire ce que l'on a fait avec des Ferrari ou des Lambo. Certaines rues sont si étroites, que ça passait vraiment vraiment de peu !
en tout cas, cela aurait nécessité un repérage précis sinon bonjour la galère !
on doit déposer les filles à l'aéroport à 16H00 et nous patienter jusqu'à 23H30 pour embarquer.
puis 20 heures de bateau et enfin la remontée vers la RP.
personnellement, j'ai fait un Gênes Avignon où j'ai pu tester la résistance de la capote à XXX km/h.
C'est la dernière photo du speedster en Sicile.
Ce n'était pas la voiture la plus adaptée à la situation mais je suis content de l'avoir fait avec elle.
Comme stigmate, de l'aventure, alors que la voiture me sera rendue Lundi après sa Porsche Approved, et oui deux ans déjà, j'ai endommagé une pièce qui conduit l'air sur le frein avant droit.
470 € H.T. tout de même.

Je peux vous certifier qu'on aurait pas pu faire ce que l'on a fait avec des Ferrari ou des Lambo. Certaines rues sont si étroites, que ça passait vraiment vraiment de peu !
en tout cas, cela aurait nécessité un repérage précis sinon bonjour la galère !
en Janvier, en Bretagne, sur le sable, j'avais tracé l'objectif

Nous l'avons fait ! :):thumbup:
Mon regret est de n'avoir pas pu me rendre sur place pour choisir les routes et faire les repérages.
Ceci dit, je ne suis pas certain que nous aurions pu échapper à toutes celles, mauvaises, que nous avons parcourues au risque de renoncer à certaines visites.
Porsche prépare une 992 Safari si j'en crois flat6, je pense que ce sera le véhicule parfait pour la Sicile. Sinon une ancienne relevée avec des petites jantes sera parfaitement adaptée.
En Sicile, il y a aussi un centre Porsche à Catane qui a changé les plaquettes et les disques avant d'une 997.
ça peut être pratique...
il y a aussi un centre d'assistance Porsche à Palerme je crois.
je pense que l'idéal pour visiter la Sicile est Mai/Juin avant la foule, les très hautes chaleurs avec des collines vertes.
c'est difficile à retranscrire, mais les paysages sont particuliers avec tout ces collines cultivées jusqu'au sommet.
Nous l'avons fait ! :):thumbup:
Mon regret est de n'avoir pas pu me rendre sur place pour choisir les routes et faire les repérages.
Ceci dit, je ne suis pas certain que nous aurions pu échapper à toutes celles, mauvaises, que nous avons parcourues au risque de renoncer à certaines visites.
Porsche prépare une 992 Safari si j'en crois flat6, je pense que ce sera le véhicule parfait pour la Sicile. Sinon une ancienne relevée avec des petites jantes sera parfaitement adaptée.
En Sicile, il y a aussi un centre Porsche à Catane qui a changé les plaquettes et les disques avant d'une 997.
ça peut être pratique...
il y a aussi un centre d'assistance Porsche à Palerme je crois.
je pense que l'idéal pour visiter la Sicile est Mai/Juin avant la foule, les très hautes chaleurs avec des collines vertes.
c'est difficile à retranscrire, mais les paysages sont particuliers avec tout ces collines cultivées jusqu'au sommet.
fabien37 a écrit : Etonnante cette RSR, je ne me souvenais pas qu'on voyait autant la rupture aile arr / élargisseur arr
Etait-ce une particularité de celle-ci ?
Ou sa couleur qui le montrait plus que sur d'autres ?
Elle a ensuite été utilisée comme prototype des RSR.
Topman a écrit : Vraiment sublime ce voyage, merci Éric.
Tu as été courageux de le faire avec le Speedster.
Vivement ta prochaine 992 Safari.
:)
Un temps magnifique, une eau cristalline à 27°, des routes géniales, des paysages fantastiques, des bouffes top, des hôtels 5*, des rigolades ininterrompues…..
Ouf

C’était un calvaire




Membre cotisant
n°2738




rickman a écrit :
et évidemment, le célèbre Ciccio fait bien partie intégrante de cette histoire avec les chaussures de Vic Elford qui est un pilote fétiche pour Jean-Marie alias l'@indienestmonnom
![]()
Quand il s'est fait faire ses chaussures chez Ciccio... Remarquez la différence de pointure entre le pied droit et gauche !
Quel beau pélerinage vous avez fait !